Mourad Boudjellal au sujet des Bleus: « Nos défaites son désespérantes ! »

Mourad Boudjellal au sujet des Bleus: « Nos défaites son désespérantes ! »

Le jeudi 21 décembre 2017 à 16:30 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était présent en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match de Top 14 à venir contre Oyonnax, samedi soir au Stade Mayol.

En fin de conférence, un journaliste n’a pas manqué de questionner Mourad Boudjellal au sujet de l’équipe de France. Et selon lui, des choses vont bouger très prochainement.

Il estime que les Bleus comptabilisent des défaites désespérantes et que cela ne peux plus durer. Extrait:

« Je ne sais pas si ça va bouger mais je le pense. Quand on fait un audit, c’est qu’on cherche des solutions. Et quand on cherche des solutions, c’est qu’on estime que celles que nous avons ne sont pas bonnes. Je ne tiens pas spécialement à ce que la tête de Novès tombe. Mais faire match nul face au Japon, en France, ça fait chier. On a atteint la limite de là où on peut aller. Soit on se redresse, ou alors ça peut passer par un nouveau coach. Mais ça peut aussi passer par une remise en question par les coaches qui sont en place. La seule chose que je sais, c’est qu’individuellement nous avons de très bons joueurs en France. Nous avons une génération dorée qui a connu le Top 14 sur Canal +. C’est la génération baby boom Top 14 Canal +. Ce serait bien que ces joueurs qui sont bons individuellement le deviennent collectivement. Il y a des défaites qui laissent de l’espoir, mais nous, nous avons des défaites désespérantes. Elles ne laissent aucun espoir. Si seulement on pouvait passer au stade des défaites qui donnent de l’espoir, ce serait déjà une première étape. On a besoin d’une équipe de France forte, mais là, on paie des années de politiques qui ont été complètement sans aucune vision sur le rugby. On a fait tout ce qu’il faut pour que l’équipe de France perde. On n’a pas su construire un modèle économique et on n’a pas su valoriser la formation française. Le jour où on comprendra que les règles sont faites pour être contournées et l’incitatif est fait pour être optimisé, on aura déjà fait un grand pas. Pour le moment, les dirigeants du rugby français ne le comprennent pas. »

Publicité

3 Commentaires

  1. ayrton83 21 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Les défaites du RCT sont aussi « désespérantes !!!

  2. nounou32 21 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Oui,et l’ EDF on s’ en fout…..Le RCT ne fera pas réver avec une équipe de bras cassés ,meme internationaux….français

    • Lou Papet 21 décembre 2017 at 19h- Répondre

      TU t’en fous…