Fabien Galthié: « Ce n’est pas bien de parler comme cela de l’adversaire »
Fabien Galthié: « Ce n’est pas bien de parler comme cela de l’adversaire »
Le jeudi 21 décembre 2017 à 15:42 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer le match à venir contre Oyonnax, programmé samedi soir au Stade Mayol à l’occasion de la treizième journée du Top 14.
Dans un premier temps, le technicien Varois a vanté le beau jeu du promu. Extrait:
« C’est une équipe qui a un jeu très bien organisé. Elle marque beaucoup de points après de nombreux temps de jeu. Elle joue beaucoup au ballon. C’est une équipe qu’il faudra prendre très au sérieux car ils ont arraché le nul face à Clermont, ils ont été tout proches de gagner à Brive. Ils sont sur des bonnes performances et il faut les prendre au sérieux. »
Lorsqu’un journaliste affirme que généralement, les grosses écuries ont pour objectif de prendre cinq points contre l’USO, Fabien Galthié le recadre immédiatement. Extrait:
« Ce n’est pas bien de parler comme cela. Ce n’est pas respectueux vis-à-vis d’eux. Pour ceux qui jouent au rugby, ils savent qu’il y aura de l’affrontement et derrière cet affrontement il y aura des opportunités. Mais ce n’est pas bien de parler comme cela car c’est manquer de respect à l’adversaire. Je ne sais pas qui dit cela, mais pas nous en tout cas. Il faudra être solide sur les bases. Il va falloir exploiter tout le travail que l’on fait pendant la semaine. Être bons sur les phases de transition et être efficaces sur ce que l’on a préparé. Jusqu’à présent, on a arrive à être efficaces sur ce que l’on prépare. »
Publicité
4 Commentaires
elles servent à quoi ces conférences de presse ?
A RIEN!!!!
Ne perdez pas votre temps à répondre à des questions inutiles qui n’apportent absolument rien.
Prenez exemple su MACRON et regardez comment il a mis les journalistes à sa botte!!!
Laisse Macron et son premier ministre avec ces déplacements pas chers où ils sont ici on parle de sport !!
et là ce week-end on n’est pas au mieux !!
Fabien si tu prends pas cinq points contre Oyo tu peux aller à la pêche !!!
il fut un temps où l’on respectait un peu moins les adversaire (sur la fomre du moins) et où les objectifs de bonus étaient clairement assumés!!
là c’est du faux respect qui veut dire « on se chie dessus pask on pense pas réussir à l’atteindre ce bonus » soyons francs 2minutes!!
Et ça n’enlève rien au beau jeu pratiqué par Oyo mais bon sang on doit en empiler au moins 40!!