Découvrez les statistiques du match entre Bath et Toulon

Découvrez les statistiques du match entre Bath et Toulon

Le mardi 19 décembre 2017 à 11:36 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Découvrez les statistiques du match entre Bath et Toulon

Publicité

20 Commentaires

  1. BUBU 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Je ne comprends pas comment avec ces stats, on puisse perdre. On perd ce match homme sur homme, quand pensez-vous ?

    • Turbo poulet 19 décembre 2017 at 12h- Répondre

      On perd ce match car sur 2 demies occasions, les 2 essais de Watson, ils font mouche.
      On ne doit jamais prendre ce genre d’essai. Bref, exploit personnel dans les 2 cas qui fait +10 à l’arrivée.

      A part ça il n’ont pas été très dangereux. Comme nous d’ailleurs, on aurait pu jouer 30 minutes de plus qu’on aurait pas marqué, surtout avec la méthode employée à la fin.

  2. Vuillon 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Heureusement (sic) que l’on sait que l’on a perdu avec de telles statistiques !
    Bien d’accord c’est incompréhensible de dominer autant et de ne pas concrétiser au final… ça peut coûter cher au final… et la qualification…

    • LecureduXV 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Comme quoi les stats ne font pas tout ….

      • Flowrian 19 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Je t’invite chaudement à faire remonter le message à Galthié!!

  3. PatCracker 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Ce qui prouve bien que le jeu se met en place, mais à laisser filer par 2 fois un attaquant qui marque ensuite, et bien, l’équipe dominant perdra le match, c’est aussi simple que ça.
    Donc qu’on le veuille ou non, « ceux » qui ont mal défendus sur des 2 coups là, même si c’est un sport d’équipe, le repos proposé devrait leur faire du bien…

    • Mimo83 19 décembre 2017 at 13h- Répondre

      Nous devons également notre salut à deux exploits personnels (Nonu et Mathewson) …je ne vois donc pas en quoi ces stats prouvent que notre jeu « se met en place ».
      Nous dominons sur le terrain des stats, et ce n’est pas la première fois… mais cela reste stérile, improductif.

  4. Ben 19 décembre 2017 at 12h- Répondre

    un exploit individuel comme en finale contre clermont (Delon, Drew si tu vous nous entendez 😉 ), ca change le tableau d’affichage…

    • DANIEL 30 19 décembre 2017 at 12h- Répondre

      Aucun exploit personnel juste un joueur qui décide de ne plus défendre du tout et le système défensif de Galtier qui est aussi catastrophique que ses coachings.

  5. Pierrot-de-Nice 19 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Il y avait juste une gazelle au milieu qui nous à fait très mal. avec Fékitoa et Radradra nous aurions pu compenser sur les mêtres gagnés et avoir un jeu plus offensif et pénétrant.

    • Mimo83 19 décembre 2017 at 13h- Répondre

      Sauf que les deux n’auraient jamais pu être alignés en même temps.
      Sans parler du fait que la présence de ces deux-là n’auraient probablement pas changé grand chose au fait que la quasi-totalité de nos joueurs n’étaient pas lancés quand ils héritaient du ballon, ne parvenant alors que rarement à le bonifier.
      Même les commentateurs s’en sont émus pendant le match…
      Au final, Bath a été beaucoup plus efficace, malgré une possession et une occupation moindre (comme lors du précédent match, d’ailleurs…) et grace à des individualités bien aidées par notre défense approximative (voire inexistante en fin de 1ère mi-temps).
      Nous dominons sur le terrain des stats, mais cela reste stérile, improductif. Et sans deux exploits personnels (Nonu et Mathewson) le constat aurait été encore plus terrible.

      • Pierrot-de-Nice 19 décembre 2017 at 14h- Répondre

        Pour la règle des extra communautaires??? Radradra Ou Fékitoa alors (mais rentrent-ils dans ce cadre là).. cela aurait en tout cas permis de ne pas faire jouer Tuisova en méforme à défaut de mettre Clerc… effectivement on est venu bûter sur la défense en jouant à plat, mais ce n’est pas Bastareaud qui est le roi des prises d’intervalles non plus.. 2 exploits personnel oui sans doute mais alors on peut parler des exploits de Watson.. non..??

        • Pierrot-de-Nice 19 décembre 2017 at 14h- Répondre

          De plus Radradra en tant que Fidjien doit faire parti de l’accord de Cotonou et Fékitoa peut être aussi..si il a la double nationalité averc certaines iles du pacifique

          • Mimo83 20 décembre 2017 at 00h

            C’est bien à cause de la règle des extra communautaires. Il me semble avoir lu que le staff a ajouté Mathewson sur la liste mais n’a pas pu ajouter Fekitoa, contrairement à Radradra.
            Dans tous les cas Fekitoa ne peut pas être qualifié, pas avant d’hypothétiques 1/4 de finale en tout cas.

  6. Miles 19 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Ca confirme ce que j’ai pensé en regardant le match. On perd sur 2/3 actions où on se fait trouer pathétiquement, notamment sur notre aile droite, les Anglais ont bien ciblé la faiblesse défensive de Tuisova.
    Au match aller, c’est la même chose… On doit les taper les deux fois avec le bonus.

    • Pierrot-de-Nice 19 décembre 2017 at 23h- Répondre

      en fait il y a qu’un essai du côté de Tuisova.. un est mis en force par un pilier alors qu’il y a Tao et Manoa (je crois )pour le stopper à un mètre de la ligne .. mais peuvent rien faire et L’autre Watson se faufile entre 2 joueurs plus ou moins gêné par des anglais.. et encore Tuisova (même si il était pas au top) est pris parce que Watson joue vraiment bien le coup..

  7. Felix 19 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Le rugby 2.0 la prise du pouvoir par les théoriciens du rugby.le seul problème C’est que l’on ne destronche pas les opposants à coup de portables .La rapidité dans les transformations de jeu, les soutiens qui arrivent lancés. La vitesse les appuies C’est dans un algorithme ? L’incertitude le déséquilibre ça C’est le rugby. Ça se nomme le talent. Et faire que collectivement tout les joueurs aient les même repères dans le mouvement général,ça s’appel un entraîneur.
    Encore faut il que les joueurs correspondent au projet de jeu , regardez vern cotter il C’est adapté à son effectif il propose le rugby qui correspond à ses joueurs. Quitte à les faire évoluer vers un rugby plus ambitieux. Celui qui a raison C’est celui qui a marqué plus de points C’est la seule stat qui compte.
    C’est drôle , en regardant le match on a pas l’impression que toulon domine autant.

  8. bfi 19 décembre 2017 at 17h- Répondre

    en tout cas, on a gagné la 2e mi temps.
    C’est donc bien sur les 2 essais de 1ere mi temps qu’on perd ce match.

    De plus, je trouve le rct un peu conservateur dans ses choix. Surtout quand on compare avec LRochelle, Clermont, Saries, etc…….

    on devrait aller plus souvent en penal touche !

    • Fan69 19 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Pour aller e pénal touche, encore faut-il savoir faire des mauls qui vont au bout!

  9. jj83 20 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Je ne sais pas contre Bath mais en règle générale on joue au près , au près , au près et l’adversaire n’a pas de mal à nous empêcher d’avancer , souvent hors jeu à la sortie des rucks . Si on joue en passes , on est à plat , lent et c’est tellement téléphoné qu’on a du mal à se dépéguer de l’adversaire et qu’on va au sol pour essayer de ne pas perdre le ballon . On essaye bien de donner du mouvement mais il n’y a pas de rythme ni de continuité , ça viendra .