En contact avancé avec Toulon, il hésite à donner son accord

En contact avancé avec Toulon, il hésite à donner son accord

Le lundi 18 décembre 2017 à 17:31 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Sud-Africain, Duane Vermeulen va très probablement quitter le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.

Le club Varois souhaite dégraisser sa masse salariale afin d’entrer dans le Salary Cap de la saison 2018 / 2019. Pour sa part, le joueur ne souhaiterait pas voir son salaire diminuer.

Pour le remplacer, le président Toulonnais Mourad Boudjellal aurait décidé de miser sur le jeune troisième ligne du Biarritz Olympique: Alban Placines.

Auteur de très belles prestations depuis le début de saison de la Pro D2, le joueur de 24 ans suscite la convoitise de Toulon mais pas seulement.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le Biarrot est également courtisé par le Stade-Toulousain. Il est d’ailleurs précisé que les dirigeants du club de la Ville Rose auraient décidé de faire le forcing, ces-derniers jours, pour enrôler Alban Placines.

Selon le bi-hebdomadaire de ce lundi, Alban Placines prendra sa décision dans les jours à venir. Affaire à suivre…

Publicité

25 Commentaires

  1. baptiste 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Placines pour remplacer Vermeulen , c’est vraiment du n’importe quoi ; j’ai eu l’occasion de le voir jouer , c’est juste un joueur honnéte de pro d 2 avec un gabarit limité il vaut mieux garder lobbe jusqu’à 40 ans.n ‘importe quoi.

    • Bullit 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

      C’est sûr que si Toulon et Toulouse se battent pour le signer, c’est certainement parce que c’est un joueur moyen.

      • Miles 18 décembre 2017 at 21h- Répondre

        @Bullit… même s’il est bon, de là à venir remplacer Vermeulen il y a un monde. On parle d’un des meilleurs 8 du monde et on va le remplacer par un mec de pro D2 qui a déjà 24 ans ? Une blague ! On a vu ce que ça donne les Monribot

    • MaaS83 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Beh tu as vu un match sur 15 bravo à toi. Placines est excellent. Je ne dis pas qu’il a le niveau de Vermeulen mais il est vraiment prometteur!

      Tu sais, le plus gros club formateur actuellement est Massy. Cette année Massy est en ProD2, mais ils font le yoyo entre Fédéral 1 et ProD2. Donc un club de Fédéral/ProD2 n’est pas légitime dans la formation? Soit disant ils jouent en dessous ils sont mauvais. Beh moi je pense qu’il vaut mieux jouer à 20ans en Federal qu’en championnat espoir inutile.
      Pour l’exemple, Massy a formé : Basta, Macalou, Millo-Chlusky, Cancoriet, Bias, Camara, Kubriashvili, Lamboley.. Je crois qu’il y a quelques noms qui ressortent en EDF.

      Toulouse a recruté pendant 30 ans tous les jeunes prometteurs français de tous les clubs. On se faisait piller dans tous les sens. Résultat? Ils étaient les meilleurs, en CE très forts et en plus ils fournissaient l’EDF.

      Ps : baptiste, j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’il commente c’est pour attaquer, pourrir un joueur..

    • Passionercete 21 décembre 2017 at 08h- Répondre

      Il va pourra bien falloir t’y faire mon gars! Les règles sur le salary cap ( pour ceux qui ne payent pas des joueurs par des entreprises extérieures ) et de quota JIFF sont de plus en plus strictes et bientôt des points seront retirés si on ne les respecte pas !

  2. dédé 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Si Toulouse fait le forcing c’est qu’il ne doit pas être si nul que ça!

  3. jjk 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    gabarit limité 1,89 m 110kgs ,pour 1,93 120 kg pour vermeulen un peu juste comme critique et 24 ans un joueur d »avenir, bon je préfèrerai que duane reste mais placines c’est un très bon choix mais avec toutes nos histoires de je viens je viens pas en va encore rater sur les 2 tableaux ,TOULON n’intéresse plus les joueurs mais que CANAL.

  4. jacky.lecorse 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    évidemment comparer VERMELEN à ce joueur PLACINES , même s’il est jeune , c’est comme comparer un 4×4 Mercedes avec une Fiat doblo , toutes les deux ont 4 roues ,mais le prix et les performances sont un peu différentes !!!!!!

  5. La Mecque 1959 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Si déjà il commence hésiter à se flasquer dessus…il vaut mieux qu il reste au chaud près de maman.
    Le RCT c est comme l O.M. pas tous les joueurs peuvent y évoluer aussi talentueux soit il !

    • Diksa 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Arrêtez ces comparaisons à la c.. avec l’OM. MERCI.

    • mordille 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

      ça suffit les comparaisons du RCT avec l’OM !

  6. virage sud 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    QU’IL AILLE A TOULOUSE S’IL HÉSITE
    au début va cirer les bancs du top 14

  7. Laloube 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Ne t’inquiètes pas Alban, si notre recrutement continue dans ce sens, à Toulon tu joueras bientôt à ton niveau :La pro D2

  8. baldawak 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    il faut une entreprise au capital style michelin ou les vignes Lorenzeti à Toulon , pour pouvoir payer à coté certain joueurs et contourner le salary cap , comme le font certains club du top 14 .

  9. RCTWINNER 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Pourquoi ne pas miser sur la jeunesse montante et Alban Placines fait partie de cette génération.
    Le comparer à Vermeulen ne sert à rien, il suffit simplement que ce jeune se sente bien dans sa peau et dans ce qu’il fait par son travail de tous les jours. Il s’étoffera avec le temps.
    Il est jeune et ses capacités physiques vont encore évoluer.
    S’il décide de rejoindre Toulon, nous l’accueillerons volontiers, car nous avons besoin de sang neuf.

  10. nounou32 18 décembre 2017 at 19h- Répondre

    En bon éléve on dégraisse ,mais avant de virer Vermeulen,il y a d’autres a sortir qui allègeraient la masse salariale….Quand à Placines qui n’est que un bon joueur de pro d2,s’il vient au RCT,ilva intérésser Novés …..et un de plus que l’on ne verra jamais .

    • Bullit 18 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Il y a quand même un monde entre dire qu’on vire Vermeulen (tes propos) et ne pas être en mesure de s’aligner avec ses prétentions salariales légitimes (la réalité), prétentions que d’autres clubs lui offrent, d’ailleurs.

      Une fois acquis que tu ne peux pas le garder, sauf miracle, tu mises forcément sur un jeune talentueux (au risque qu’il joue en EDF). On ne va quand même pas prendre des vieux ou des nuls juste pour être certains qu’ils seront toujours disponibles !

  11. RCT Yoda 18 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Si le ST est dans la boucle, c’est une affaire qui pue du c.. Il vont nous la faire à l’envers, le joueur et les haut-garonnais.

  12. Johndoeuf 18 décembre 2017 at 19h- Répondre

    S’il est aussi raide que l Alban que je connais il va faire mal (les moins de 20ans ne peuvent pas connaître )

  13. rugby83 18 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Et voila c’est le début de la fin !!!

  14. La Mecque 18 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Amen…

  15. RALFIN 18 décembre 2017 at 21h- Répondre

    garder vermeulen doit etre une priorite,si tu perds le leader du pack,qui deja est juste cette saison,on joue le maintien,l an prochain
    placines peut remplacer lobbe ou montribot surement pas vermeulen,qui est un cador,un des meilleurs au monde a son poste

  16. chrisjanas 19 décembre 2017 at 04h- Répondre

    si toulouse avec son augmentation de capital se met sur le joueur s’est cuit pour nous, nous pourrons pas suivre le salaire que le st lui donnera.avant de faire partir vermeulen il aurait du degraisser plus des gens toujours blesses meme si bon le peu qu’il joue comme monribot et meme olivon

  17. Ddr54 19 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Et si on parlait du salary cap plutôt. Quel connerie pour ma pensée de limiter les budgets des clubs du top 14 pour SOIT disant protéger l’équipe de France. Les clubs perdent en richesse, en expérience de bons joueurs etranger, ca ne fait que pousser vers le bas. Regardez au foot, est ce que ca empeche davoir une mauvaise edf ? Non. Sans salary cap on acceuillerez les meilleurs joueurs, bonifierez nos jeunes, proposerez du haut niveau de spectacle. Vivement que ça change….go toulon

  18. boucanchien 19 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Peu importe un tel ou un tel . Avant quand le RCT approchait un joueur ,
    celui ci était fier et la seule question qu’il se posait était de savoir si parmi une pleiade de grands joueurs il trouverait sa place ou s’il n’aurait
    que très peu de temps de jeu .Aujourd’hui j’ai l’impression qu’il faut leur
    faire une gatterie ,et ça ne suffit pas.Et si le RCT ne faisait plus réver pour
    plein de causes connues : turn over des joueurs incessant quand ce n’est pas aussi les entraineurs ,Président qui parle beaucoup trop et de ce fait provoque
    beaucoup d’inimitiés ,manque d’assise financière rassurante …