« Le fantôme de Tuisova » parmi les FLOPS du week-end

« Le fantôme de Tuisova » parmi les FLOPS du week-end

Le lundi 18 décembre 2017 à 16:24 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Ce lundi après-midi, le site Rugbyrama dévoile ses TOPS et ses FLOPS du week-end suite aux matches de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.

Parmi les FLOPS, on retrouve malheureusement la prestation de l’ailier Toulonnais Josua Tuisova qui a encore manqué son match ce week-end, contre Bath.

Voici les propos de Rugbyrama:

Le fantôme de Tuisova :

« Mais où est passé le meilleur ailier du dernier championnat de France ? Il y a encore peu, Josua Tuisova terrorisait toutes les défenses de l’Hexagone et du continent. Mais, depuis plusieurs semaines, le surpuissant Fidjien ne fait plus peur à grand-monde et erre comme une âme en peine sur les terrains de France et d’Europe. Samedi, à Bath, il a frisé l’indigence. Absolument transparent, il a marqué cette rencontre pour son absence totale sur le deuxième essai de Watson. Débordé, Tuisova n’a même pas cherché à accélérer et a fait preuve d’une nonchalance ahurissante. Alors il n’y a aucune raison que le joueur ne retrouve pas très vite son meilleur niveau mais le plus tôt serait le mieux pour une équipe toulonnaise qui a besoin de retrouver son bulldozer. »

Publicité

17 Commentaires

  1. baldawak 18 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Vous vous rappelez de Nalaga ? c’était un sacré phénomène et puis … plus rien …C’est bizarre

  2. nico 18 décembre 2017 at 16h- Répondre

    je pensais aussi a un truc
    n aurait il pas mal vecu la non arrivé de son frere!!!!

  3. lauratess 18 décembre 2017 at 16h- Répondre

    le coach a eu une discution avec lui, il a decidé que de lui faire jouer ce match etait la chose a faire… malheureusement tuisova a besoin de se retrouver, un peu de repos et cela devrait le faire.

    • RCT Yoda 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Pour moi c’est dans la tête que ça ne va pas. C’est encore plus difficile à soigner. Jos nous couve un truc, mais quoi?

  4. ayrton83 18 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Jos. tu peu partir en vacance cela tu fera le plus grand bien et revient nous aussi fort qu’avant !!!

  5. furioso 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Il est blessé mais apparement il se soigne avec une médecine naturelle de son île. Pour l’instant la blessure ne semble pas guérie car il boîte fréquemment.

  6. RPat 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Tuisova doit se rendre compte qu etre un buldozer ne suffit plus BL l aurait mis au placard depuis un bon moment Le rugby tend a un jeu d evitement et non plus de contact Exemple WATSON

    • Amau74 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Tuisova a juste besoin de repos.
      Il a enchaîné bcp de grosses performances, il est parti en sélection avec les fiji. C’est d’ailleurs depuis cela qu’il est moins performant . On va le faire souffler avec le retour de Habana et Bonneval et ça va repartir .
      Il a besoin de souffler et surtout de confiance. Malgré son style destructeur, le personnage a l’air a l’opposé :réserve discret respectueux. Un peu comme basta. J’espère que le vestiaire saura le soutenir

  7. Bidule83 18 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Il lui faut du repos il eu une saison de dingue l année dernière il faut le laisser souffler mais le staff ne peut ou veux pas le comprendre qu’ il coupe avec le rugby au moins 15 jours .

  8. virage sud 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Il a droit à être moins bien, mais lui ça saute aux yeux
    d’autres on raté des plaquage …
    arrêtons de le stigmatiser
    ce qu’il vit mal je pense c’est l’abattage sur Ahston et Radrada…

    • RCT Yoda 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Faut pas se leurrer, la plupart des fidjiens ne sont pas bons en défense. Jos en est l’exemple parfait. Je ne me rappelle pas de l’avoir vu plonger aux chevilles d’un mec. Et comme en attaque il ne fait plus de différences, ça nous donne un joueur très moyen qui ne respecte pas les bases du rugby : la défense. Donc oui, il y a un gros problème. Il faut trouver une solution.

  9. messieursàdixmètres 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Il a surement choisi l’hyper muscu plutôt que la vitesse, résultat!!! Il me fait penser à P. Gunther, avant de trop se muscler, il a perdu en performance, ce qui a eu pour conséquence de changer bp de club

  10. amate 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    hélas, ce n’est qu’un bulldozer. jamais un crochet, encore moins un cadrage débordement, pour ma part je préfère un Watson.

  11. frizz 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    le pauvre il es fatigué

  12. bébert 18 décembre 2017 at 18h- Répondre

    D’accord avec  » furioso  » : j’ai revu le match et j’ai à chaque fois repassé les actions de Josh au ralenti …. Il est clair qu’on peut facilement observer qu’il a de l’apréhension à poser sa cheville à 100% et  » plein appui  » . Et il doit avoir le  » ressenti » que s’il force elle pètera pour de bon . Il joue avec la retenue de celui qui veut éviter LA blessure grave . C’est flagrant sur les ralentis …
    Merci le staf de regarder celà de près . Josh il est pas fatigué du tout …

  13. BUBU 19 décembre 2017 at 11h- Répondre

    On doit le mettre au repos, à l’aile on a de quoi faire, avec Vincent Clerc. C’est pas comme si on avait personne

  14. NEMROD 19 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Juste un détail…. on épouse est-elle avec lui à Toulon???
    Dans la négative ne cherchons pas son coup de blouze actuel!!!!!