Anthony Watson: « On a montré que nous n’avions rien à envier à Toulon »
Anthony Watson: « On a montré que nous n’avions rien à envier à Toulon »
Le lundi 18 décembre 2017 à 10:32 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’arrière international Anglais Anthony Watson a fait énormément de mal au Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi lors de la quatrième journée de la Coupe d’Europe.
Auteur d’un doublé, il a réalisé une énorme prestation.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique à l’issue de la victoire de Bath (26-21), ce-dernier explique être fier de son équipe, tout en précisant qu’elle n’a rien à envier à Toulon dans le jeu. Extrait:
« Je suis fier de l’équipe. Lors du match aller, elle avait déjà réalisé une belle prestation mais elle avait vu la victoire lui filer entre les doigts. Ce revers nous avait frustrés mais, d’un autre côté, il avait aussi montré que nous n’avions rien à envier à Toulon au niveau de notre jeu. Le collectif a cette fois su résister en fin de match. C’est très positif car ça ouvre de belles perspectives pour la suite de la compétition. »
Questionné au sujet de ses deux essais marqués, Anthony Watson la joue modeste en expliquant que c’est avant tout grâce à ses coéquipiers qu’il a pu marquer ces deux essais. Extrait:
« Ce ne sont pas des exploits personnels à mes yeux. Si j’ai pu marquer, c’est grâce au boulot de mes partenaires. Les deux fois, les avants nous ont mis dans l’avancée et Jonathan Joseph m’a placé dans les conditions idéales. Ce que j’ai accompli, c’est juste voir des trous dans la défense et accélérer pour tenter de m’y infiltrer. Ça m’a souri. C’est vrai que j’ai retrouvé des bonnes sensations et la confiance en mes moyens. L’encadrement de Bath a su me remettre sur pied et le staff parvient à bien me gérer. Je me suis rendu compte, cette année, à quel point cet aspect était primordial dans une carrière : quand le corps va, tout va. »
Publicité
10 Commentaires
Manoa (blessé au bras), Isa (blessé aux cervicales), Mathewson (blessé au genou) et Nonu (encore une commotion). Nous avons encore et toujours plus de blessés. Mais, comme disait Coluche, jusqu’où cela s’arrêtera t il?
Ça s arrêtera qd on pratiquera plus ce jeu de bourrins dont à à plus les moyens.
Et surtout qui ne marche plus, même les Saracens envoient du jeu maintenant là où avant ils se « contentaient » d’écraser les mecs en face. Je trouve qu’avec les défenses inversées quasi-systématiques + toutes les équipes sur-préparées physiquement, tu ne peux plus faire la différence sur de seuls avants costauds. Ou alors tu vas t’épuiser 15min avec des pick and go pour marquer un pauvre essai, quand en face ils trouvent des failles avec des arrières sans abimer leurs mecs…
M’enfin j’imagine que Galthié le sait mieux que nous tout ça, c’est juste que ses joueurs n’en sont pas capables :/
Faudra dire à Watson que ce n’est pas son équipe qui n’a rien à nous envier mais que nous on n’est clairement pas au niveau pour espérer remporter une coupe d’Europe. Si avec l’équipe qu’on a aligné on perd, je ne vois pas ce qu’on peut espérer cette année…
Nous n’avons simplement pas les joueurs (ou assez de joueurs )pour pratiquer le rugby moderne .
Je ne vois pas l’equipe gagner les 2 derniers matchs avez BO
je te salut mon grand tu et vraiment tres fort
C’est sûr que ce mec c’est une bombe.. tant avec Bath qu’en équipe d’Angleterre… on aurait préféré l’avoir avec nous c’est sûr..
Non Watson ,si tu a marqué 2 FOIS ,ç’est surtout grace à la gentillesse…..de certains,venus en spectateurs…..
ce type a une analyse à sens unique et une mémoire bien courte.
bath marque un essai à Toulon avec un en avant de 2 mètres et son ami arbitre ne demande même pas la vidéo. ensuite alors qu’ils étaient totalement sous pression on leur offre un essai casquette sur une caguade de Tuisova et un loupé de ashton. à la sortie on leur donne 14 points sur les 20.
au retour, si FTD ne loupe pas 2 pénalités et 1 transfo, ça peut gagner malgré l’opération portes ouvertes du début de match.
objectivement sur l’ensemble des 2 matches, Bath s’en sort très bien….
Surtout ne changeons rien, puisque c’est l’arbitre la cause de nos échecs, enfin je suis rassuré!.