Josua Tuisova était totalement dépité à la fin du match contre Bath

Josua Tuisova était totalement dépité à la fin du match contre Bath

Le samedi 16 décembre 2017 à 10:26 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

L’ailier Fidjien du Rugby Club Toulonnais, Josua Tuisova a totalement manqué son match contre Bath, le week-end dernier au Stade Mayol.

Auteur d’une erreur défensive sur le premier essai des Anglais, il a ensuite rapidement joué une touche dans ses cinq mètres, mettant en difficulté Chris Ashton. Après un coup de pied totalement dévissé, Bath inscrivait son deuxième essai de la rencontre.

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que Josua Tuisova était totalement dépité à la fin de la rencontre. Extrait:

« L’ailier, d’un naturel pas très bavard, s’est réfugié dans le silence. Selon plusieurs témoins, il est resté assis, prostré, les mains sur le visage, très touché, honteux. Il a ensuite quitté le stade par une porte dérobée. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Lolo1963 16 décembre 2017 at 10h- Répondre

    On apprend des ses erreurs..

  2. boom09 16 décembre 2017 at 10h- Répondre

    il ne faut pas que ce style d’erreur persiste TROP !

  3. mayol/canalhistorique 16 décembre 2017 at 10h- Répondre

    et surtout Josua, dans l’en but, ce soir le ballon à…..deux mains ok ?

  4. DANY83 16 décembre 2017 at 11h- Répondre

    On ne va pas lui jeter la pierre.
    Tout être humain a ses faiblesse.
    Il nous a régalé quand même à plusieurs reprises.

  5. Nicolas_TB 16 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Mine de rien cette réaction me plaît, ça montre que le joueur ne s’en bat pas le steak, et que sa prestation et son erreur l’on affecté. Beaucoup de joueurs pourraient se dire que au final vu qu’il y a la victoire qu’il n’est pas grave finalement d’avoir fait une boulette. Apparemment pas Josua mais maintenant faut que tout ça le remobilise, qu’il dépasse un peu tout ça et que ça le sur motive pour les prochains matchs.

    • F.B. 16 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Exactement! Malgré ce passage un peu compliqué pour lui, ça lui sera bénéfique, d’autant que cette réaction montre bien qu’il est a fond, et va apprendre de ses erreurs (avec un bon management du staff aussi, c’est important).

  6. chris65 16 décembre 2017 at 11h- Répondre

    au dela de la bourde il a en ce moment du mal a developper ce qu il fait d’habitude…. esperons vraiment que sa conversation avec FG l ai remis sur le bon chemin…. sa titularisation cet apres midi montre la confiance du staff ou est une derniere chance… come on josh.

  7. Miles 16 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Sur ce point, je félicite Galthier de lui conserver sa confiance! C’était important de lui permettre de rejouer rapidement.

  8. Bule 16 décembre 2017 at 12h- Répondre

    parfois dans la vie on se déçoit soi même. Ce n’est pas agréable, mais ca arrive. Et souvent dans ces cas là ob a besoin du soutient des autres et de voir qu’ils nous font toujours confiance !

    Go Josh. Ne prend pas plus de poids. Travaille la vitesse et la technique et avec les qualités naturelles que tu as tu feras une grande carrière

  9. RALFIN 16 décembre 2017 at 12h- Répondre

    au passage,galthie qu on disait horrible sur la com et l estime envers ses joueurs semble au contraire tres humain dans ses echanges avec les joueurs

    • Dranix 16 décembre 2017 at 14h- Répondre

      Ce qui est dit exactement, c’est que Galthié a ses têtes, surtout. S’il ne t’aime pas à la moindre erreur ta saison est morte, à l’inverse si tu es dans ses petits papiers (FTD par ex) alors tu auras toutes tes chances à plusieurs reprises…

      • Pierrot-de-Nice 16 décembre 2017 at 16h- Répondre

        comme tous les entraineur, à un moment un entraîneur n’est pas là pour se tirer une balle dans le pied… il peut se tromper .. l’erreur est humaine, mais vouloir insister sur quelqu’un c’est qu’il croit en lui et qu’il pense que c’est le meilleurs choix. c’est ses résultats, son égo sa carrière qui est en jeu

  10. LA CLOSE 83 16 décembre 2017 at 12h- Répondre

    COMME DIT lOLO 83 on apprend de ses erreurs et comme dupond et dupont je dirai même plus ON EN GRANDI
    Allez Go JOSUA GO TOULON

  11. Johndoeuf 16 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Je sens que il va y avoir de l ailier anglais qui va voler aujourd’hui !

    • Pedrovince 83 16 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Encore faut-il que le ballon arrive aux ailes. Vu nos dernières prestations, il va y avoir un combat d’avants. Le ballon ira au maximum jusqu’au 12 voire 13. Mais j’espère me tromper et qu’on va enfin voir la qualité de nos lignes arrières.

  12. Cicoudu83 16 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Josua est un des meilleurs ailiers du monde , il nous a fait rêver ces dernières années on peut bien lui pardonner quelques erreurs , ce n’est pas un robot d’autres joueurs ont eu le droit a plus de mansuetudes

  13. anthony 16 décembre 2017 at 18h- Répondre

    ca reste un tres bon joueurs le meilleurs ailiers que nous avons pas eu depuis tres longtemps deja donc allez minot frappe nous un grand coup go toulon !!!