Fabien Galthié justifie les vacances accordées à Anthony Belleau

Fabien Galthié justifie les vacances accordées à Anthony Belleau

Le vendredi 15 décembre 2017 à 10:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau ne sera pas de la partie pour le match de la quatrième journée Européenne contre Bath.

En effet, le jeune international Français a obtenu sa semaine de vacances obligatoire par le staff du RCT.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Fabien Galthié a expliqué pourquoi il a souhaité lui donner sa semaine de vacances à ce moment précis. Extrait:

« Il y a des choix comme ça… Soit il joue et on n’a pas d’ouvreur pour Oyonnax, soit il ne joue pas et on a un ouvreur pour chaque match. Je rappelle que Jonathan Wisniewski est blessé et que Louis Carbonel est aussi blessé. »

Publicité

5 Commentaires

  1. chrisjanas 15 décembre 2017 at 11h- Répondre

    oui et pkoi pas ftdc au repos et faire jouer antho ala place sur ce math et le mettre en conges pour oyonnax ….. donc escande jouera 9ou 10 si pepin pour françois……. sur un match aussi important!!!!! prions que pas de casse

  2. Spartakus 15 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Les doublons, c’est en fait le truc qui t’emmerde pendant 7 mois de competition sur 10. On va tout de meme prier qu’il n’arrive rien ni a Belleau, ni a Trinh Duc, sur les deux prochains matchs sinon on a zero buteur.

  3. Mimo83 15 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Pourquoi ne pas faire l’inverse ?
    En faisant jouer Belleau (brillant lorsqu’il est entré en jeu au cours des deux derniers matchs…) et en mettant au repos FTD (qui était sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines… il fut d’ailleurs l’un des rares à surnager avec le XV de France… mais qui a fait un match très moyen face à Bath).
    C’eut aussi été une option, et l’argument de Galthié aurait tout autant été valable… car il a raison sur le fait que les doublons ne s’arrêtent pas à la fin du mois novembre. C’est une plaie, cette semaine de repos obligatoire, et son utilité est franchement discutable concernant certains joueurs…
    Mais… « il y a des choix comme ça », oui… et visiblement, Galthié a choisi de faire confiance à FTD (qui le mérite sans doute… il a juste été moins bon le weekend dernier) et de mettre au repos Belleau, qui est plus « frais » (car il n’a pas joué contre le Japon… et n’a joué que 20 ou 25 minutes depuis son retour à Toulon) et qui lui, s’est montré décisif à chaque fois qu’il est entré en jeu !
    C’est très factuel et je pense, personnellement et en toute modestie, que nous aurions pu faire le choix inverse… car ce match retour contre Bath me paraît plus important (pour la suite de la saison) que notre match à venir contre Oyonnax…
    Désormais, il ne reste plus qu’à espérer que FTD fasse mieux (que lors du match aller) et que Escande (qui revient de blessure et n’a pas joué depuis longtemps…) soit à la hauteur en cas de pépin.
    Parce que…

    • Godasso 15 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Mimo83, bonne analyse. J’ajoute seulement que j’espère que ce n’est pas révélateur d’un gros doute sur la qualif en CE et qu’on assure surtout le Top 14.

  4. Godasso 15 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Pas d’ouvreur ? Dommage qu’il soit blessé, on aurait pu recruter un Mac…