Florian Fresia: « Marc Dal Maso a discuté avec le patron des arbitres »
Florian Fresia: « Marc Dal Maso a discuté avec le patron des arbitres »
Le jeudi 14 décembre 2017 à 14:27 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le week-end dernier contre Bath, le Rugby Club Toulonnais a écopé de quatre pénalités dans le secteur des mêlées fermées.
Interrogé en conférence de presse à ce sujet, le pilier gauche du RCT, Florian Fresia a expliqué que Marc Dal Maso a contacté le patron des arbitres pour avoir des explications. Extrait:
« En mêlée, je ne sais pas si ça a été compliqué. On s’est fait pénaliser. Mais je ne sais pas. Marc Dal Maso a discuté avec le patron des arbitres et il ne devrait pas y avoir de souci pour le match retour. J’espère que l’on a trouvé les solutions. »
Questionné plus généralement sur la rencontre à venir, le gaucher Varois s’attend à une rencontre très rude à Bath. Extrait:
« J’ai l’habitude de jouer la Coupe d’Europe car j’ai débuté mes premiers pas professionnels dans cette compétition. Ce week-end, c’est un gros match qui nous attend. C’est un match que l’on a beaucoup envie de jouer et qui va nous faire plaisir. On se souvient d’avoir déjà joué là-bas et on sait que c’est très compliqué. On va essayer de tout faire pour remporter ce match. »
Pour bien s’adapter à l’arbitrage de Monsieur Nigel Owen, les Toulonnais ont regardé des vidéos de matches dirigés par l’arbitre Gallois. Extrait:
« On a regardé un match dirigé par Nigel Owens pour voir la manière dont il arbitrait. On a déjà été arbitré par lui. On avait aussi quelques questions sur les ballons portés. Donc on a regardé et tout sera plus clair ce week-end. »
Pour conclure, Florian Fresia explique ne pas être surpris par l’homogénéité de cette poule. Extrait:
« On n’est pas surpris par l’homogénéité de cette poule. On savait très bien que les Italiens forment une très belle équipe. »
Publicité
4 Commentaires
Euh … En principe on se prépare en fontion de l’equipe adverse et non pas en foncton de l’arbitre …
D’où l’importance d’avoir des arbitres qui ont la même vision des choses …
tu as raison, mais à Toulon, tu as toujours En tous cas, cela permet au moins de masquer ses carences ou incompétence. l’impression de te faire enfler, alors tu mets la pression sur les arbitres. Cela ne mange pas de pain, et qui sait, en grand spécialiste de la chose, nous pourrons peut-erre en tirer bénéfice.
Tu prépares les matches en fonction de tous les facteurs. L’adversaire, la météo, le terrain, tes joueurs… et donc aussi l’arbitre.
pour le moment le travail de dalmaso en melee je vois pas d’ameliorations depuis ……. delmas le cote plus guerrier aboyeur nous manque