Mourad Boudjellal prépare activement son départ du Rugby Club Toulonnais !

Mourad Boudjellal prépare activement son départ du Rugby Club Toulonnais !

Le mercredi 13 décembre 2017 à 9:04 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal préparerait activement sa succession depuis déjà quelques semaines à en croire les informations publiées par le site challenges.fr.

En effet, le patron du RCT aurait mandaté l’avocat d’affaires Didier Poulmaire assisté du cabinet KPMG, pour trouver un investisseur amené à lui succéder d’ici 2019.

Mourad Boudjellal a confié au site challenges.fr vouloir trouver un investisseur capable de développer la marque RCT. Extrait:

« Nous voulons faire rentrer un investisseur capable de développer la marque RCT et de bâtir un projet visionnaire pour le club. Nous sommes dans un système collectiviste marqué par des déficits d’exploitation importants et un engouement en baisse. Le Top 14 doit trouver un nouveau modèle de développement. »

Mandaté par Mourad Boudjellal, Didier Poulmaire, ex-conseiller de Laure Manaudou et proche du propriétaire de l’Olympique de Marseille Frank McCourt, a aussi pour mission de « valoriser la marque RCT« , notamment via une éventuelle acquisition par le club de son centre d’entraînement, propriété de la ville.

Il s’est brièvement exprimé sur challenge.fr. Extrait:

« Il est indispensable de mieux monétiser la formation des joueurs, de valoriser les actifs du club, et de faire rayonner la marque à l’international. »

Voilà un tournant à venir dans l’histoire du Rugby Club Toulonnais ! Affaire à suivre…

Publicité

20 Commentaires

  1. p.gil 13 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Bonjour,
    On terminera comme le PSG que l’on a tant critiqué. Mais le fric est le plus fort, le reste c’est pour nous amuser.

    • marc 13 décembre 2017 at 09h- Répondre

      On veut les meilleurs joueurs du monde, mais sans l’argent qui va avec. Il faut savoir ce qu’on veut: être en haut, avec de l’argent, ou être sans argent, en bas.

    • GrisonFada 13 décembre 2017 at 09h- Répondre

      A l’époque des wilko Botha Giteau & co c’était déjà nous le PSG du rugby … Ça nous a pas empêcher de dormir, c’est pas comme si la France du rugby était fan de Toulon avant …
      Menons notre chemin sans se soucier de ce que pensent les autres clubs, leur vertu est de toute manière à geometrie plus que variable

      • Pierrot-de-Nice 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

        tout à fait mais qui osera investir à Toulon pour le maintenir à son niveau actuel ou mieux..??.. faut vraiment qu’il aime le RCT le mec et qu’il ait de la monnaie derrière.. Car qui sera capable de faire ce que Mourad à fait, avec si « peu » (c’est relatif) d’argent sans cracher au bassinet.? personne..!!

        • F.B. 14 décembre 2017 at 00h- Répondre

          Justement! Le futur (ou la future) repreneur devra investir ET s’investir! Avoir une passion pour le club, et pas juste servir de « pompe à fric ».

    • LeBoMec 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Tu dis vrai l’argent fait tout..Mais en face aussi il Y’a beaucoup d’argent tel la Rochelle aujourd’hui..Et avec Quotas Maxi joueurs étrangers de Laporte plus possible des erreurs de Sudistes tel Cooper car leurs salaires vont tripler car moins nombreux..Et les clubs d’ailleurs la Rochelle investisse énormément dans leur centre de formation..Et pas le cas du RCT ou ça représente moins de 2%du biudget..Les Espoirs du RCT risque de descendre de la poule élite car les clubs tel ASM Racing Rochelle courtise les jeunes espoirs Talentueux de l’hexagone..Et le changement de politique de MB qui c’est que à long terme la réussite à cause des quotas Maxi joueurs étrangers fera que où le RCT copie l’ASM ou le RCT deviendra moiins Compétitif..

      • Hervé 13 décembre 2017 at 12h- Répondre

        Toujours là à écrire avec tes pieds ? Tu veux pas prendre des vacances, ton cerveau doit être épuisé à force d’écrire de si longues phrases (qu’on n’arrive pas toujours à comprendre pour autant).

  2. Cristo83 13 décembre 2017 at 09h- Répondre

    C’est reparti pour un tour… il faut ouvrir les yeux, Mourad n’a plus les moyens de ses ambitions… je suis respectueux du travail effectué et je n’oublierais jamais le bonheur qu’il m’a donné, mais pas facile de suivre les Lorenzetti, Altrad et autres president du SF qui sont des puits sans fond financier….

  3. Hervé 13 décembre 2017 at 09h- Répondre

    On avait un repreneur (Barba) en fin 2016, il a tout stoppé en disant qu’il était à nouveau motivé et souhaitait partir sur un nouveau cycle et voilà que 1 an plus tard il souhaite à nouveau vendre.
    C’est comme les déclarations sur le fait qu’il communiquerait moins dans les médias et se focaliserait davantage sur le club alors qu’actuellement il occupe à nouveau les plateaux. Il est branché sur courant alternatif MB et ça n’aide pas le club à trouver de la stabilité qui est pourtant indispensable.

  4. Joël 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Le système économique mis en place par Mourad bat de l’aile. Cela commence par la désaffection du public. Les recettes sont en baisse tant à l’entrée du stade que dans la vente de tous les produits dérivés créés par Mourad pour boucler son budget. L’engouement s’étiole devant les résultats en dents de scie de l’équipe.

    Les finales perdues dans des conditions inexplicables, la coupe d’Europe de moins en moins à notre portée, les défaites à domicile, les matchs du dimanche,tous ces évènements ont échaudé les supporters qui ne veulent plus faire de sacrifices pour une équipe qui les déçoit.

    Mourad a fait beaucoup pour le RCT et il aura toujours mon respect, voire mon admiration et ma reconnaissance. Il s’est démené sans limites mais on lui a mis beaucoup de bâtons dans es roues; c’est l’homme à abattre des petits profiteurs du rugby qui n’aiment pas qu’on viennent les empêcher de tourner en rond.

    • dan 13 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Tout à fait raison qd tu parles des 2 finales perdues ,cela a grandement entaché la réputation du club .2 défaites incompréhensibles.
      Comme disait MB ,il ne sert à rien d’aller en finale pour les perdre .
      D’autre part ,un jour ou l’autre MB arrêtera ,cela est tout à fait normal,c’est la vie .
      Le plus important sera la passation de pouvoir avec des acteurs aussi impliqués que lui et peut-être un autre projet sportif .

  5. gerard 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Y en a qui vont être heureux, Ils ne vont pas pas tarder a se déchaîner.

  6. hannibal 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

    j’entendais souvent le mot « enthousiasme » quand j’écoutais les entraineurs et joueurs de rugby dans les années 90 quand ils expliquaient la raison de leur victoire ou de leur défaite. C’est un mot qu’on entend plus guère, on parle de discipline, de rigueur. Pour la gestion d’un club, on entend parler de valoriser les actifs et d’image à l’international pour remplir à nouveau les stades or c’est l’introduction même de ce professionnalisme et la venue des financiers qui est à l’origine de ce désamour car on a du mal à s’identifier à ceux qui défendent nos couleurs, c’est l’évolution et on ne peut rien contre ça, sauf si ça ne remplit pas les stades. J’espère juste que les richards ne se lasseront pas de leur joujou et qu’ils ne le laisseront pas tomber dans l’indifférence générale.

    • Aurélien 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

      Ah tu as trouvé que quand on avait notre grosse équipe à la période Laporte, avec ces joueurs étrangers, il y avait moins de ferveur à Mayol toi ?

      Les stades n’ont jamais été autant remplis que dans la période 2007-2015. Il n’y a que depuis deux ans où la fièvre retombe un peu dans les stades et les raisons sont certainement multiples, mais la masse d’étrangers se réduisant peu à peu avec les règles JIFF, cela m’étonnerait qu’ils en soient à l’origine.

  7. RCT Yoda 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Mourad nous a énormément apporté, mais il est temps de passer la main. Il commence à s’essouffler et montrer des signes de fatigue. Ses critiques incessantes envers la LNR et le corps arbitral nous plombent régulièrement. On ne peut pas continuer à être désaimé de presque tous. Le plus difficile ce sera clairement de retrouver un président aussi passionné qui saura valoriser « la marque RCT » déjà à l’échelon national et retrouver du crédit auprès de nos instances.

  8. hannibal 13 décembre 2017 at 10h- Répondre

    il y a eu une ferveur de façade car les résultats étaient extraordinaires, quand ces résultats sont justes ordinaires on retombe dans la moyenne en terme de ferveur. Et ce n’est pas parce que les joueurs sont étrangers que pour moi, il y a moins d’enthousiasme, c’est qu’ils sont monnayables et que les clubs se les échangent comme des vignettes Panini. Cela correspondra peut être à une nouvelle génération qui aura grandi dans cet environnement mais pour les plus anciens c’est plus compliqué de se reconnaitre dans ce nouveau système. Je ne commente que ce que je vois autour de moi.

  9. PLATON 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    fin de cycle no doute -mourad ne sait jamais remis du depart de bernie …
    il aurait du vendre la derniere fois ..

  10. chrisjanas 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    marre de prendre des coups puis l’argent pour se battre contre altrad et lorenzeti commence a devenir rare il prepare sa sucession ou alors une cohabitation ala gouvernance du rct……

  11. Danyc83 13 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Article paru sur RR : les hyènes se déchaînent

  12. Jero 13 décembre 2017 at 14h- Répondre

    La ferveur à nettement baissé avec Mourad mais le volume à augmenté.

    LE problème c’est que le volume diminue et le ferveur n’est plus là depuis longtemps