La crise s’intensifie pour les Espoirs du Rugby Club Toulonnais

La crise s’intensifie pour les Espoirs du Rugby Club Toulonnais

Le dimanche 10 décembre 2017 à 17:12 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Ce dimanche après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais accueillaient le Racing 92 au Stade Léo-Lagrange pour le compte de la 9ème journée de leur championnat.

Malheureusement, les jeunes Varois se sont inclinés à domicile contre les Franciliens sur le score de 5 à 27.

Il s’agit de la sixième défaite consécutive des joueurs Toulonnais. Cette série noire plombe complètement la saison des jeunes Varois.

Les Toulonnais devront désormais se battre jusqu’à la fin de la saison pour éviter une relégation et quitter la poule élite.

Publicité

7 Commentaires

  1. chrisjanas 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

    et apres on parle de jouer avec notre formation mais combiens peuvent jouer en top14 voir prod2 sur cette equipe alignee peut etre 3 pas plus…. president vite allons trouver des investisseurs pour nous relance dans le recrutement et faire un centre d’entrainement moderne pour un club top14

    • marc 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Voilà qui tombe bien, personne n’a parlé de jouer avec 23 mecs de 19 ans, mais uniquement d’intégrer petit à petit les meilleurs éléments.
      Sur le XV titulaire, je ne me souviens que d’un seul qui a déjà été cité comme « il faut le tester » : Buliruarua. 1 sur 15.
      Si tu remontes 1 an en arrière, le mec le plus souvent cité dans les « à tester », c’était Belleau. Pas la totalité des espoirs.

    • RctFan-63 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Hum, combien depuis le début de l’année ont joués avec l’équipe PRO…
      Combien parmi ceux la sont dans leur première année à ce niveau…

      Ils sont jeunes, ils vont prendre de la graine en jouant, quelques un vont se révéler dans ces défaites.

      L’année prochaine sera différente.

    • MaaS83 10 décembre 2017 at 18h- Répondre

      Si tu regardes nos espoirs, ce sont pratiquement que des anciens crabos de 18ans.. Donc il est tout à fait normal qu’on est du mal contre des mecs de 22ans!
      Mais faut se maintenir..

    • LeBoMec 11 décembre 2017 at 08h- Répondre

      le directeur du centre de formation du RCT dit publiquement que pas assez de moyens au centre.. Décision de MB car tous les clubs tel ASM ST amene même des Toulonnais ou des Parisiens très talentueux..Il suffit pas d’amener des Sudistes si tu veux Formation Compétitrice .Le Bassin du Var n’est pas le Sud ouest ou l’île de France..Il faut donc courtiser jeunes Inters comme le fait le racing..

  2. wilco83 10 décembre 2017 at 21h- Répondre

    quand je disais que les crabos ne feraient pas la maille qu’est ce qu’on a pas dit ,on ne passe pas comme cela de Crabos au championnat espoir ,de plus plusieurs cadres ont integré à l’equipe pro et leur 10 ou 15 buteur Quentin Lalarme qui s’etait fait les croisés au mois d’Avril etait absent et sera de retour à la reprise mi janvier ,maintenant il va falloir etre patient avec lui ,il faut qu’il retrouve son niveau ,ce qui n’est jaamis evident dans ce type de blessure ,mais s’il le retrouve ,il risque bien de bousculer la hierarchie en 10 ou en 15 .

  3. marios83 11 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Comme vu dans un post précédent, nous n’avons pas gardé ou su gardé nos meilleurs espoirs sortis pole d’Hyeres il y a 2/3 ans,REVERS, N’DIAYE, BOURGIER, LAVERNHE..etc, espoirs ensuite en EDF de niveau international espoir. Ils nous manquent aujourd’hui…, ils font le bonheur des autres et ils le feront encore au dessus… il nous faudra un peu de temps maintenant pour que nos jeunes prennent de l’expérience pour des résultats. L’année prochaine sera mieux.