Fabien Galthié: « Je vais profiter de la victoire ce samedi soir avec les joueurs »

Fabien Galthié: « Je vais profiter de la victoire ce samedi soir avec les joueurs »

Le dimanche 10 décembre 2017 à 15:22 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bath, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué vouloir profiter de cette victoire avec ses joueurs et savourer le moment présent. Selon lui, ses joueurs continuent de gagner en homogénéité grâce à de tels matches. Extrait:

« Je vais profiter de la victoire ce samedi soir avec les joueurs. On va passer un bon moment ensemble. Je vais profiter pleinement de la semaine de préparation qui arrive aussi. Je veux être totalement réaliste tout en sachant les difficultés qui nous attendent là-bas. C’est notre 23ème semaine d’entraînement. Pour certains c’est leur deuxième ou troisième match, pour d’autres c’est leur troisième semaine d’entraînement. Il y en a qui sont à cinq ou six semaines de travail avec nous. Mais on va progresser dans le temps en terme d’homogénéité et de vécu. Il faut garder le cap et ces matches là nous font vivre des moments de compétition ensemble. Pour Mathewson, pour Radradra, pour Pietersen, pour Ashton… pour tous ces joueurs-là c’est bien. Ce sont des choses qui font que l’équipe va s’améliorer au fil du temps. On a des exigences à court terme, on essaie d’aller vite, mais il faut surtout tenir le cap et être bon sous pression. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dan 10 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Ton jeu on l’attend toujours .Demande à Collazzo ,il a la solution !!!!!

  2. Loon 10 décembre 2017 at 15h- Répondre

    Cc Fabien,
    J’espère que tu étais bien devant ton ptit écran et que tu as pu prendre quelques notes rugby.
    Amitiés P Collazo

  3. RctFan-63 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

    Collazo il a mis combien de temps pour en arriver la…

    Si il avait été viré au début de son poste d’entraineur de la Rochelle… il ne seraient pas la…

    • Pierrot-de-Nice 11 décembre 2017 at 01h- Répondre

      EH oui avec une charnière et des lignes arrières complètement nouvelles. peut être que si on prend pas 2 essais qu’on doit pas prendre on joue moins avec la peur au ventre et on leur en passe aussi 40… enfin bref… le chien aboie et la caravane passe