Trevise tout proche de faire sensation contre les Scarlets !

Trevise tout proche de faire sensation contre les Scarlets !

Le dimanche 10 décembre 2017 à 13:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Samedi après-midi, l’équipe Italienne de Trevise se déplaçait du côté des Scarlets à l’occasion de la troisième journée de la Coupe d’Europe.

Les Transalpins ont bien failli l’emporter sur la pelouse des Gallois.

Réduite à 14 dès la 22ème minute du match suite à un plaquage dangereux d’un joueur Italien, la formation de Trevise menait pourtant sur le score de 21 à 28 à cinq minutes de la fin du match.

Mais les Italiens ont fini par craquer dans les dernières minutes en encaissant deux essais d’affilée. Score final: 33 à 28 en faveur des Scarlets.

Les Gallois empochent ainsi les cinq points de la victoire bonifiée.

Publicité

6 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 10 décembre 2017 at 13h- Répondre

    Pas si mauvais que ça on dirait ces ritals.. hein..? pour les « experts » qui ont cru qu’avec pas mal d’absents, on pouvait prendre le bonus chez eux les doigts dans le nez.

    • Diksa 10 décembre 2017 at 15h- Répondre

      Exactement. C’est valable pour les Français en général, on se croit supérieurs aux autres et finalement on s’aperçoit qu’on fait match nul avec le Japon.

    • Mimo83 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

      Ils ne sont pas mauvais et même capables du meilleur, comme le démontre ce match contre les Scarlets…
      Ceci étant dit, on peut aussi dire que nous avions été mauvais là-bas. Et que sans un exploit de Radradra ou quelques imprécisions de la part des Italiens, nous perdions assez largement et piteusement ce match. On peut admettre qu’un adversaire soit bon, le respecter… ne pas se voir trop beaux avec un bonus offensif acquis avant que le match ne soit joué… tout en faisant preuve d’un peu de réalisme ou mieux, d’objectivité : notre prestation face à cette équipe fut mauvaise, tout simplement… et notre victoire fut assez miraculeuse… que certains joueurs soient absents ou pas…
      Certains changements (staff, nouvelle « philosophie de jeu », nouveaux joueurs, certaines absences etc…) peuvent demander un peu de patience et nous inciter à comprendre que tout ne soit pas parfait… mais s’en servir systématiquement comme excuse, c’est a minima un peu facile…
      On a aussi le droit de se montrer critique sans se faire traiter… souvent avec un certain dédain d’ailleurs d’ailleurs… « d’experts » ou autre.

    • Pierrot-de-Nice 11 décembre 2017 at 02h- Répondre

      Oui effectivement nous aurions pu perdre, mais ces victoires de justesse, nous donnent du temps et nous permettent d’espérer des jours meilleurs .. IL ne faut pas oublier que sans ses victoires nous pourrions avoir quelques terribles difficultés pour progresser dans la sérénité et maintenir le cap que MB s’est fixé à savoir terminer dans les 6 et si possible gagner un ou 2 titres ou une ou 2 finales (même si ce ne sont que des objectifs.. en tout cas elles montrent la force de caractère que nous avons pour jouer dans le doute et montrent aussi quelques part que les joueurs ont envie de se décarcasser pour le staff, sinon ils n’y mettraient pas autant de coeur.. alors pour moi soutient inconditionnel..! quand on est dans le même bateau on rame tous dans le même sens.. sinon on avances pas..!

  2. Mimo83 10 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Ils ne sont pas mauvais et même capables du meilleur, comme le démontre ce match contre les Scarlets…
    Ceci étant dit, on peut aussi dire que nous avions été mauvais là-bas. Et que sans un exploit de Radradra ou quelques imprécisions de la part des Italiens, nous perdions assez largement et piteusement ce match. On peut admettre qu’un adversaire soit bon, le respecter… ne pas se voir trop beaux avec un bonus offensif acquis avant que le match ne soit joué… tout en faisant preuve d’un peu de réalisme : notre prestation face à cette équipe fut mauvaise, tout simplement… et notre victoire fut assez miraculeuse… que certains joueurs soient absents ou pas…
    Certains changements (staff, nouvelle « philosophie de jeu » etc…) peuvent demander une certaine patience et nous inciter à comprendre que tout ne soit pas parfait… mais s’en servir systématiquement comme excuse, c’est a minima un peu facile…
    On a aussi le droit de se montrer critique sans faire traiter, avec un certain dédain, « d’experts » ou autre.

  3. chrisjanas 10 décembre 2017 at 17h- Répondre

    les italiens vont vendre cherement leur peau a mayol et ce match faut pas le louper pour etre qualifies attention a l’impasse ils nous rateront pas