François Trinh-Duc évoque le match retour contre Bath
François Trinh-Duc évoque le match retour contre Bath
Le dimanche 10 décembre 2017 à 12:11 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié à l’issue de la courte victoire de club Varois contre Bath, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée Européenne.
Le joueur du XV de France évoque le match retour programmé samedi prochain qui s’annonce très rude. Extrait:
« On savait déjà que c’était une équipe qui attaque très bien. On avait bien étudié leur jeu et on n’a pas été surpris. Ils ont beaucoup de profondeur, utilisent beaucoup le jeu dans le dos, avec des joueurs rapides sur le fond du terrain, comme le second centre Jonathan Joseph ou leur arrière Anthony Watson. Donc la semaine prochaine on va essayer de plus mettre notre jeu en place, de faire plus de passes. Aujourd’hui ils nous ont fermé les extérieurs, pour ne pas qu’on aille jouer avec notre second centre Mathieu Bastareaud ou nos ailiers qui sont redoutables. On va également tenter de plus gagner la ligne d’avantage. On a essayé de le faire avec du jeu dans l’axe. On ne pouvait pas passer par les extérieurs, on se faisait fermer, donc on a trouvé d’autres solutions, et ce sera certainement une clé la semaine prochaine. »
Publicité
2 Commentaires
Leur force est sur ailes car on a raté des plaquages en défense et on leur donne un essai cadeau, si notre jeu est bien en place avec de la discipline on doit pouvoir passé, il faut pas ce compliquer le match toit seul.
Josua à raté pas mal de plaquages ,notamment sur le premier avec l’en avant ou si il le plaque bien il part en touche.
Pas le seul a rater des plaquages ..