Patrick des Mordus évoque le match à venir contre Bath
Patrick des Mordus évoque le match à venir contre Bath
Le samedi 9 décembre 2017 à 13:37 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En ce jour de match Européen contre Bath, le président de l’association des Mordus, Patrick dévoile son sentiment.
A lire ci-dessous:
« Jour de match.
L’heure de vérité est imminente dans cette compétition européenne, celle qui nous a apporté tant de gloire et de joie, le premier acte capital débute cet après midi, car désormais tout autre chose qu’une victoire mettrait presque définitivement fin à notre espoir de voir Bilbao et sa cathédrale de San Mamés au mois de mai.
Après nos deux laborieuses victoires initiales au forceps, c’est aujourd’hui notre principal candidat à la qualification qu’il va falloir terrasser, cette équipe de Bath que nous connaissons bien pour l’avoir déjà éliminée il y a deux saisons est d’une tout autre dimension que nos deux précédents adversaires réputés plus faciles, c’ est tout simplement une des trois ou quatre meilleures formations anglaises du moment, son début de saison le prouve. Il va falloir encore sérieusement hausser le curseur pour en venir à bout.
Alors, pour parler en toute franchise, je dois bien avouer qu’il y a une quinzaine de jours de cela je n’aurais pas misé un kopeck sur nos chances de victoire, tant notre niveau de jeu était souffreteux et laborieux. Oui mais voila, depuis il y a eu Castres pour faire renaître une étincelle d’espoir malgré la courte défaite en retrouvant néanmoins nos vertus de combat, mais aussi et surtout la réception de Lyon qui a validé notre évident regain de forme mais surtout de puissance.
Si tout n’a pas été encore parfait, les progrès entrevus sur ce match ont tendance à être rassurant, les retours combinés des internationaux et des blessés ayant donnés à notre équipe une toute autre envergure physique d’autant que cette montée en densité devrait encore se poursuivre progressivement.
Notre pack a retrouvé un peu de sa force de frappe, nos avants recommencent à avancer, à concasser et à meurtrir ses adversaires, avec pour conséquence une charnière qui grince moins, Mathewson commençant à prouver qu’il n’est pas un All Black au rabais, Trinh-Duc et Belleau se mettant au diapason lorsqu’on connaît les capacités extraordinaires de nos trois quart dans le sillage d’un Mathieu Bastareaud dans le rôle du capitaine exemplaire.
Les lendemains meilleurs ne sont désormais plus très loin et nous n’allons plus tarder à recommencer à de nouveau donner des aigreurs d’estomac à nos détracteurs. Pour cela il nous faut dès aujourd’hui confirmer cette montée en puissance, recommencer à être craint et respecté, démontrer notre retour aux affaires pour ceux qui en doutaient, pour que les trois étoiles brodés sur notre maillot rappellent aux amnésiques que cette coupe d’Europe est notre compétition préférée et que nous y avons toujours été plus à l’aise qu’en championnat de France.
Alors après notre match référence en Top 14 avec la victoire face au LOU de Mignoni, il faut désormais en faire de même en Champion’s cup et Bath me paraît être la victime idéale pour cela. Allumez le feu comme le chantait un chanteur célèbre récemment disparu, et même un feu d’artifice de préférence, c’est le jour idéal pour le faire.
Le peuple rouge et noir en brûle d’impatience, cet après midi c’est donc rosbeef au menu, bien cuit de préférence, alors allez Toulon. »
Publicité
1 Commentaire
Super comme dab tes commentaires bravo Patrick