Malakai Fekitoa: « A Toulon, les gens sont fous de rugby ! »

Malakai Fekitoa: « A Toulon, les gens sont fous de rugby ! »

Le vendredi 8 décembre 2017 à 16:21 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Néo-Zélandais, Malakai Fekitoa est arrivé à Toulon il y a plus d’un moi désormais. Ce-dernier a accordé un entretien exclusif au Midi Olympique de ce jour.

A cette occasion, le nouveau Varois a donné son ressenti sur la ville, les supporters, le club. Extrait:

« Je ne connaissais rien de la ville, de la nourriture ou simplement de la culture. Il y avait donc forcément une part d’appréhension et d’incertitude. Je suis agréablement surpris. Je vais trouver mon équilibre ici, je le sais. D’autant qu’au sein du club, j’ai eu la chance d’être particulièrement soutenu par les gars. Ils me conseillent sur les choses à faire, les endroits à visiter, ceux pour faire mes courses, où aller manger. J’adore ma nouvelle vie… En termes de rugby, c’est très enrichissant. La ville est top et les gens sont fous de rugby. Ce sont de vrais supporters, comme il en existe peu ailleurs. Il n’est pas rare qu’on m’interpelle dans la rue pour me demander des photos ou me taper sur l’épaule. Cela a fini de me convaincre que j’avais pris une bonne décision en rejoignant Toulon. »

Ce-dernier ne connait pas vraiment la France. Il avoue déjà adorer le vin Français mais également la météo de la région Toulonnaise. Extrait:

« Il m’était seulement arrivé d’y passer et j’avais entendu de nombreuses choses au sujet de la nourriture, du vin… D’ailleurs pour l’avoir goûté, je comprends mieux la réputation que l’on prête au vin français (rires). J’avais également entendu du bien de la météo et du soleil à Toulon. Apparemment les hivers sont très courts ici, c’est cool. Je pense que le contexte local va me permettre de donner le meilleur de moi-même sur le terrain. »

Pour conclure, il ne manque pas d’en remettre une couche au sujet des supporters. Il est marqué par la ferveur qui règne autour du RCT. Extrait:

« Encore une fois, ce sont les supporters qui m’ont le plus marqué. Ils sont fous de rugby, plus encore qu’en Nouvelle-Zélande. J’en avais entendu parler, mais la passion est incroyable. Les tribunes sont pleines, et la moindre action crée une euphorie collective. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Bidule83 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

    Et encore je trouve que depuis quelques temps c est calme s en bourgoiserait on ?? Mdrrr.

    • tomprice83 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

      J’ai trouvé une nette amélioration contre LYON.

  2. chrisjanas 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

    mayol moins chaud que par le passe ou venir a toulon etait une sinecure pour l’adversaire

  3. Pierrot-de-Nice 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

    sur les blogs ont est pas mal..!! hahaha

    • Pierrot-de-Nice 8 décembre 2017 at 16h- Répondre

      j’ai oublié aussi

  4. jj83 8 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Cet article sur rubyrama a été un déclanchement de stupidité et de haine incroyable , notre société va vraiment mal . Au 21° siècle on a complètement oublié l’éducation et la possibilité d’un peu réfléchir un peu , pas beaucoup mais un peu ce serait pas mal

    • Lou Papet 8 décembre 2017 at 20h- Répondre

      Oui, c’est une des dérives de cette possibilité qu’ont les types d’intervenir sur tout et n’importe quoi, et ainsi de pouvoir fracasser, insulter, dénigrer etc, qui ils veulent quand ils veulent, tranquillement assis au coin du feu et ANONYMEMENT surtout, c’est tellement plus facile…
      Mais le forum de RR n’a pas l’exclusivité de la bêtise malheureusement…