Mourad Boudjellal: « Fabien Galthié, à part garder les mains dans les poches… »

Mourad Boudjellal: « Fabien Galthié, à part garder les mains dans les poches… »

Le vendredi 8 décembre 2017 à 9:26 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a appris jeudi matin la sanction écopée par Fabien Galthié suite à son altercation avec Christophe Urios, à savoir 4 semaines de suspension de banc de touche mais également 15 000 euros d’amende.

Interrogé au micro de Canal +, le patron du RCT a exprimé sa grande surprise de voir qu’une telle sanction ait été attribuée à Fabien Galthié. Extrait:

« Je pensais qu’il allait y avoir une sanction pour Christophe Urios mais modérée car il n’y a pas mort d’homme, puis rien pour nous ce qui me semblait logique. Fabien Galthié, à part garder les mains dans les poches… Qu’est ce qu’on aurait pris s’il avait répondu ? Donc on va faire appel auprès de la Fédération et on verra bien ce que donne l’appel. »

Publicité

19 Commentaires

  1. mazoil 8 décembre 2017 at 09h- Répondre

    ras le bol des commentaires anti corps arbitral …..des commentaires anti commission de discipline.
    ces institutions existent et sont mis en place par le monde du rugby
    si elles n existaient pas ce serait le bordel
    conséquence il faut les respecter

    • Spartakus 8 décembre 2017 at 09h- Répondre

      Voila de magnifiques considerations d’extreme droite.

      • GrisonFada 8 décembre 2017 at 09h- Répondre

        Mieux vaut lire ça qu’être aveugle

      • RCT Yoda 8 décembre 2017 at 10h- Répondre

        Ou d’extrème gauche, c’est selon…

    • alainc 8 décembre 2017 at 10h- Répondre

      200% avec toi, commentaire plein de sagesse. Surtout lorsque le corps arbitral et la Commission de discipline rendent un verdict équilibré et mesuré.

    • Pierrot-de-Nice 8 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Oui, pourquoi remettre le couvert et refaire de la pub a cet épisode malgré tout peu glorieux pour les 2 clubs et les 2 protagonistes.. arrêtons un peu les égos mal placés..

  2. dédé 8 décembre 2017 at 09h- Répondre

    Si l’appel existe c’est parce qu’il peut y avoir des erreurs de jugement ou des injustices donc je ne vois pas ce qui interdit à Mourad de l’utiliser s’Il pense avoir été le dindon de la farce…

  3. chrisjanas 8 décembre 2017 at 09h- Répondre

    on va encore prendre plus cher en faisant appel comme a chaque fois on devrait la mettre un peu en veilleuse …….. les institutions ne peuvent pas nous voir calmons le jeu

    • Passionercete 8 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Un Toulonnais ne la met pas en veilleuse, c’est dans les gênes , quand on a quelque chose à dire on le dit, surtout qu nul y a un sentiment d’injustice. Ça fait un siècle qu’ils nous cherchent , ça fait un siècle qu’on répond à leurs injustices et petites combines entre amis…..

  4. Cyril 8 décembre 2017 at 10h- Répondre

    On sen fou Galthié paye son amende donc on s’en tape! Il est blindé il a joué il a perdu. Et sa suspension lui importe peu vu qu’il est tout le temps en tribune.

  5. alainc 8 décembre 2017 at 10h- Répondre

    Et voilà il en remet une couche, si c’est dans le but de faire parler de lui ou du RCT il y a d’autres moyens. On a tous compris, y compris la commission de discipline, que la faute (connerie) était partagée.
    Pour moi le plus sanctionné est Urios car son type de management est d’être auprés de ses joueurs sur le terrain. Comme Cyril je pense qu’il devrait payer sa misère d’amende (au vu des sommes qui se pratiquent dans ce milieu) et fermer sa gueule.
    Petite considération perso: Urios a réagit comme un vrai patron aux « investives » de FG (si propos malsains il y a eu), il a tout simplement agit en vrai leader et en retenue, il n’y a pas eu de marron comme certains voudraient le faire croire juste une petite pichenette pour signifier à FG d’arrêter.
    Ceci pour dire que pour cette affaire MB est complètement en dehors de la plaque.

    • Cyril 8 décembre 2017 at 11h- Répondre

      Mais surtout que Fabien a dit qu’il allait payer l’amende donc c’est bon c’est réglé quoi! passons à autre chose!

  6. farci83 8 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Mourad a tout à fait raison de combattre l’injustice

  7. Dranix 8 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Ah bon,alors ça choque personne ici que celui qui fait le mauvais geste ne soit pas plus sanctionné que celui qui « aurait » provoqué?

    Dans ce cas, j’aurais vraiment aimé que ce soit les mêmes personnes lorsque Zidane a mis son coups de boule à Materrazzi, parce que, ôtez-moi d’un doute, mais il me semble bien que le provocateur n’a jamais été sanctionné…

    • Dranix 8 décembre 2017 at 13h- Répondre

      En plus, je rappelle que l’amende infligée au rct est plus importante (33%) que celle infligée au co! En quel honneur?
      Donc, par principe, je suis totalement d’accord avec MB

      • Dave83 8 décembre 2017 at 13h- Répondre

        Il faut apprendre à lire les articles aussi. L’amende est plus élevée car FG n’avait pas à être sur le bord de touche, puisqu’il a été oublié sur la feuille de match, d’où les 5000€ complémentaires. Faut arrêter, le RCT sait remplir les feuilles de matchs, on en est pas à notre permier. Pourquoi on a pas mis FG sur le feuille?? FG est pas connu pour être un saint non plus… On le verra lorsqu’il partira en nous mettant un procès.

        • Dranix 8 décembre 2017 at 23h- Répondre

          Alors ok pour l’amende, je ne sais pas lire les articles. Au passage, t’es pas mon pote donc parles avec un peu plus de respect stp. Tu as su la ramener pour l’amende mais pour la sanction identique aux 2 protagonistes je ne t’entends pas? tu cautionnes donc que l’auteur du mauvais geste ne mérite pas plus que le provocateur présumé? Dommage que tu n’étais pas arbitre de foot lors de la finale 2006…

          • Dave83 9 décembre 2017 at 13h

            Désolé pour le respect, mais je savais pas c’est un truc qui existe encore au RCT. Quand je vois comment le président parle, les supporters parlent, ça m’écœure. On peut me dire que grâce à MB on a gagné des titres certes, mais c’est pas une raison pour qu’il apparaisse à tout bout de champ dans les médias, sur RMC, sur Eurosport en victime constante.
            Pour la sanction j’ai rien dit parce que Galthié c’est pas un tout doux non plus. Il est pas à son premier coup, et quand Urios dit qu’il a été insulté, j’ai tendance à le croire. Surtout que Galthié derrière s’est empressé de dire que tout allait bien, etc… comme quelqu’un qui avait aussi quelque chose à se reprocher. Il y avait le 4ème arbitre juste à côté et plein de monde, donc s’il a insulté, pas possible de se cacher. Il faut arrêter de croire que toute la ligue n’est composée que de truands.
            A un moment c’est comme MB, il insulte tout le monde à longueur de temps et s’étonne d’en prendre plein la tête. Un autre président ferait ça on serait les premier à hurler…

  8. jj83 8 décembre 2017 at 14h- Répondre

    Il y a des amis à qui il vaut mieux ne pas tourner le dos s’ils ont un couteau à la main .