De nouvelles tensions à venir entre la Fédération et la Ligue ?

De nouvelles tensions à venir entre la Fédération et la Ligue ?

Le mercredi 6 décembre 2017 à 18:12 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La Ligue Nationale de Rugby a pris acte de la décision de la Ministre Laura Flessel de saisir le parquet dans « l’affaire Laporte » mais entend établir des règles claires afin d’éviter de potentiels conflits d’intérêt. Au cœur du problème : le sponsoring du maillot du XV de France par le groupe Altrad.

La Ligue Nationale de Rugby suit évidemment avec attention les derniers événements autour de « l’affaire Laporte ». Si le président Paul Goze n’entend pas s’exprimer sur le sujet, la LNR a pris acte de la décision de la Ministre Laura Flessel de transmettre le dossier à la justice. « La LNR rappelle vigoureusement que pour éviter tout soupçon de favoritisme à l’avenir à l’encontre d’un club de Top 14 ou d’un président de club, des règles doivent être clarifiées, nous a-t-on fait savoir. Cela concerne des règles de conflit d’intérêt potentiel mais aussi les règles de la commission d’appel de la FFR. Sur ce point, la Fédération s’est engagée à agir ».

Laporte et d’autres dirigeants vont être auditionnés

C’est dans ce cadre que les présidents de club et la LNR avaient saisi le 11 octobre le comité d’éthique et de déontologie du rugby français (composé de personnalités telles que Jacques Attali) qui a déjà rencontré plusieurs personnalités, dont Paul Goze le 24 novembre. D’autres dirigeants devraient être auditionnés dont Bernard Laporte. « Dans l’attente des conclusions du comité d’éthique et de déontologie, les présidents de clubs et la LNR ont demandé explicitement que ne soit prise aucune initiative susceptible de recréer une situation de conflit d’intérêt potentiel ».

Le Top 14 ne veut plus d’Altrad sur le maillot des Bleus

Sans le préciser, il clair que ce point concerne le contrat liant Mohed Altrad et la FFR. Pour une très large majorité, pour ne pas dire quasiment la totalité, des présidents de Top 14, voire de Pro D2, il est en effet impensable que Altrad, l’homme fort de Montpellier, demeure le partenaire maillot du XV de France. Et s’il était le cas, la situation pourrait clairement et rapidement se tendre. Or, selon les dernières indiscrétions, seul le groupe Altrad a répondu à l’appel d’offres lancé par la FFR pour apparaître sur la tunique des Bleus pour les six prochaines années.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. Billkm 6 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Mais de quoi il se mêle la LNR sérieux, il y a eu un appel d’offre (c’est obligatoire) et tu retiens la meilleure solution et apparemment y’en a eu qu’une en plus…C’est vrai que Goze et ses copains n’ont jamais fait de copinage dans le rugby.

  2. jo 6 décembre 2017 at 18h- Répondre

    doit-on continuer à rapporter les propos de ce rigolo qui n’a aucune compétences de gestionnaire ,de juriste et de comptabilité .

  3. marc 6 décembre 2017 at 18h- Répondre

    Goze n’a qu’à proposer plus pour être sponsor. Si encore, Altrad avait été choisi sur des critères bidon, alors que d’autres proposaient plus, je serais d’accord avec cette histoire. Mais là non! Zéro polémique possible sur ce choix.

  4. denis 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Goze a été un franchisé de Lorenzetti pendant des années…FONCIA
    L’hôpital qui se fou de la charité…

  5. coco22 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

    La prochaine fois on fera la lessive nous-mêmes.

  6. Ovalie 6 décembre 2017 at 19h- Répondre

    Je pense que le gros devrait se faire petit car si on vient a la genèse de cette affaire c’est bien une décision de copinage ( report du match du racing a montpellier) qui génère ces banderoles a Montpellier et c’est encore du copinage qui inflige un sanction disproportionnée par rapport aux faits . Laporte a interagit ( il faut pas être candide non plus) pour juste revenir a juste raison gardée au niveau de la sanction

  7. Jf 6 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Qu’il aille se faire une soupe ce gros c.. avec son pote salviac.

  8. Felix 6 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Et pendant ce temps les écoles de rugby se vident .
    Clochemerle et révolte des cloportes vous avez le choix.
    La question: est ce que ces mecs aiment le rugby ?
    On s’en branle de vos histoires d’égo par respect de tout ceux qui oeuvrent au quotidien pour ce sport arrêté.
    Laporte a été élu ces mort,malgré le verrouillage quasi séculaire,il a été élu. Pas pour sa personnalité,ça probité mais parce qu’on n’en prouvait plus du massacre.

  9. rollerman 7 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Goze , si on faisait des enquêtes sur ton cas ????
    Vous n’avez rien fait pour le Rugby en France.
    vous êtes q’un arriviste et un jaloux.

    je désire que deux chose ,pour le rugby Français:
    – que Bernard s’en sorte SANS dommages
    – que vous soyez viré de le LNR

    GO Bernard

  10. jo 7 décembre 2017 at 10h- Répondre

    doit-on lui rappeler l’attribution des droit télé à banal +