Officiel: Luke McAlister gravement blessé, Clermont interdit de recruter !
Officiel: Luke McAlister gravement blessé, Clermont interdit de recruter !
Le lundi 4 décembre 2017 à 11:16 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Arrivé à Clermont il y a deux semaines en provenance du Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur international Néo-Zélandais Luke McAlister est déjà sur le flanc.
La malchance continue de s’acharner sur le poste d’ouvreur puisque Luke Mc Alister (joker médical de Camille Lopez) contraint de sortir peu après l’heure de jeu face à Agen, souffre d’une fracture du 4ème métacarpe de la main droite et devra se faire opérer dans les prochains jours. Son absence est estimée à 2 mois.
Après Greig Laidlaw (péroné), Camille Lopez (fracture ouverte de la malléole) et Patricio Fernandez (luxation de la rotule), le sort s’acharne puisque Luke Mc Alister contraint de quitter la pelouse du Michelin à la 68ème minute de la rencontre face à Agen, souffre d’une fracture au niveau de la main.
Dès le premier examen clinique effectué par le staff médical des « jaune et bleu », les craintes de longue indisponibilité étaient bien présentes, elles se sont confirmées quelques heures plus tard lors des premières radiologies qui ont révélées une fracture spiroïde déplacée au niveau du quatrième métacarpe de la main droite de l’ouvreur clermontois.
Une grave blessure qui nécessite une intervention chirurgicale qui sera pratiquée, demain par le docteur Cassio, à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont spécialisée dans la traumatologie de la main. L’indisponibilité pour une telle blessure est estimée à 2 mois.
Franck Azéma devra ainsi trouver des solutions en interne au poste d’ouvreur en attendant les retours des Greig Laidlaw et Patricio Fernandez (début de l’année 2018) puisque la réglementation ne lui autorise plus à faire appel à un autre joker médical.
Publicité
25 Commentaires
avons un jw pas super motive si vous voulez ….. pour notre salary cap
Pas de chance pour eux, ni pour Mc Allister 🙁
Et si Luke avait emmené avec lui dans ses valises notre chat noir??
Ce serait une excellente nouvelle pour nous :p
C’est triste pour les joueurs. Le TOP14 les détruit (voir notre infirmerie). Alors quand les instances vont-elles réagir ?
Je ne vois pas trop ce que les instances peuvent faire. Elles ont déjà durci les sanctions pour les plaquages haut.
Le rugby est un sport de contact et la blessure fait partie de la carrière d’un joueur.
Vous voulez qu’elle interdise quoi ? A un joueur de dépasser un certain poids ? A certains joueurs d’éviter de foncer droit sur l’adversaire ?
C’est juste impossible sinon ce n’est plus du rugby.
En plus pour McAlister le problème n’est pas du fait de la violence des chocs.
Par exemple appliquer le protocole commotion valider par worldrugby suite à la guerre FFR LNR, écouter les médecins de club tel que Grisoli, ne pas remettre en cause les mi-temps de 10 minutes lors des matchs du dimanche sur Canal, imposer des plages de récupération, diminuer le nombre de match… depuis le début du TOP14 à chaque journée 71 joueurs au minimum ne figuraient pas sur la feuille de match de leur équipe à cause d’une blessure. Soit 10% des joueurs. Dans la société quelle entreprise peut tenir avec un tel taux d’accident du travail ?
Par exemple, appliquer le protocole commotion valider par world rugby (guerre FFR LNR), écouter les médecins de club comme Grisoli, éviter les mi-telmps inférieure à 10 minutes pour faire plaisir à Canal, ménager des plages de récupération, diminuer le nombre de matchs,… En moyenne, depuis le début du TOP14 à chaque journée 71 joueurs au minimum ne figuraient pas sur la feuille de match de leur équipe à cause d’une blessure. Si l’on part du principe que l’effectif moyen d’une équipe du TOP 14 est d’une quarantaine de joueurs susceptibles d’être titulaires, ce nombre représente plus d’un joueur sur 10.
Quelle entreprise peut se permettre de débuter chaque journée avec un taux de 10% d’accident de travail ?
Rolala le pauvre Luke…vraiment pas de chance…c’est triste quand même
Désolée pour lui. Clermont ne lui a pas porté chance.
Pas de bol, mais c’est vrai que le nombre de blessés est en grande augmentation, chaque club à entre 8 à 10 joueurs blessés par match… Le jeu évolue avec des chocs physiques, il y a des règles à revoir… ils se focalisent sur la mêlé mais les bourrons qui foncent droit devant c’est pas top et en plus pas beau à voir jouer
Et malheureusement nous sommes l équipe la plus dans l affrontement. Boom, bim, boom on reçoit la gonfle et on va taper dans le gonze en face! A croire que les joueurs ont pour consigne de faire le moins de passes possibles…
ils ont une malediction en 10, le prochain il va se caguer lol
Azema a besoin d’une grande gueule à l’ouverture ,pourquoi il ne sélectionnerait pas De Cromières qu’il a sous la main.
Donc à Clermont ils ont un élevage de chats noirs en fait.
Le prochain dix qu’ils vont nommer se fera porter pâle à ce rythme.
Lavernhe Dorian en remplaçant
La c’est quand même exceptionnel, je trouve pas ça normal qu’il puisse pas trouver un remplaçant.
Perso si c’était a Toulon, ça me rendrait fou.
C’est vraiment mal foutu !
Prompt rétablissement à Luke malgré tout
Putain….
Un nouveau coup dur qui peut leur coûter la coupe d’ Europe !
Par contre règlement nul
Ils devraient pouvoir en prendre un autre.
OkPour prendre le joker du joker.leur prochain 10 il a intérêt à avoir une pate de lapin dans le short et un trèfle à 4 feuilles autour du cou
Pas grand chose à faire pour les blessures du Top 14…
Sinon commencé par le port du casque obligatoire.
La lutte est acharnée, les joueurs sont costauds affutes…ils vont plus vite et donc inévitablement les chocs sont d une grosse intensité.
Cela n a rien à voir avec l evitement.
Parcontre la preparation physique des joueurs doit être irréprochable…ensuite il ne doit pas etre question de faire jouer un athlète avec la moindre petite blessure et encore moins les traiter aux corticoïdes.
Encore un gros coup dur à ce poste, d’autant que McAlister m’avait vraiment surpris par sa rapide intégration à notre jeu.
Lopez, Fernandez, Laidlaw et maintenant Mc Alister… on est vraiment maudit…
Parra va probablement glisser en 10 et notre jeune espoir italien Trussardi va pouvoir continuer à se montrer au poste de 9.
c’est quand même bonnard de savoir les auvergnats dans la merde…pilou-pilou !!!
tiens nos amis clermontois ont prolonges 2 joueurs et nous on parle que de departs comme ils font les auvergnats ils payent en pneus ou quoi?????? vite un gros sponsor au rct on ne peut plus suivre a force orangina a pas assez de pulpe
C’est con on leur avait tendu la main avec celle de Mac Allister : voilà ce qu’ils en ont fait lol