Guilhem Guirado: « Je suis content de sentir que le public est avec nous »

Guilhem Guirado: « Je suis content de sentir que le public est avec nous »

Le dimanche 3 décembre 2017 à 20:31 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado s’est confié au micro de Var-matin à l’issue de la victoire bonifiée contre Lyon, samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est revenu sur ce mois de décembre qui s’annonce déterminant pour le RCT. Extrait:

« Ca fait plaisir de renouer avec la victoire et de revoir les copains. Tout le monde en avait besoin, c’est fait et on est content. Il y a toujours des choses à redire et des imperfections, mais quand on gagne avec le bonus, ça fait du bien. Cela nous maintient un peu en vie. Les dix premières minutes ont été difficiles puisque nous n’avons pas vu le ballon mais on a plutôt bien géré notre défense. On n’a pas été récompensés car on a pris beaucoup de pénalités, mais on a été récompensés grâce à notre patience. On a su se mettre dans des conditions pour marquer facilement des points. Forcément, le collectif en ressort grandi. Ce mois de décembre est toujours le mois le plus dur à gérer. C’est le mois qui définit le reste de ta saison donc c’est un mois charnière. Vous connaissez le programme. Il va falloir que l’on soit prêt. On l’a bien commencé donc j’espère que le meilleur reste à venir. C’est un nouveau départ, on a lancé notre saison. On a joué en équipe et on s’est retrouvé par rapport à cela. »

Par ailleurs, Guilhem Guirado a tenu à remercier les supporters du Rugby Club Toulonnais d’avoir été présents à Mayol dans ces moments compliqués et malgré le froid. Extrait:

« Ma famille n’a pas pu venir au stade avec le froid qu’il faisait donc je peux comprendre les Toulonnais et les haut-varois qui ont été bloqués par la neige. On comprend. Je sais que la plupart des personnes ont eu la chance de voir le match sur C8 qui est une nouveauté par rapport à la télévision. C’est bien. Il y avait tout de même 14 000 personnes et j’espère qu’ils ont vibré avec nous car on a pris du plaisir. Ils nous ont soutenu quand on était dans le dur en début de match. Donc je suis content de sentir que le public est avec nous surtout qu’il traverse une période aussi difficile que nous. Ils nous soutiennent tout le temps et c’est le plus important. Ils répondent présents et pas uniquement quand ça gagne puisqu’ils sont là aussi quand c’est difficile. Tant mieux, on en a besoin. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Eric 3 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Merci Guilhem.
    Bravo et je suis sur qu’on sera derrière vous jusqu’aux finales.
    On lâche rien !!!!!!! D’un côté et de l’autre
    eric
    Pilou Pilou

  2. Cyril 4 décembre 2017 at 08h- Répondre

    Grosse perf de Manoa en tout cas!Il a été impressionnant! Il faut le titulariser en seconde latte lui même si apparemment il préfère jouer en 3ème. Il a apporter énormément de densité physique au pack!

    Derrière lui Isa Lakafia et Vermeulen!