Mathieu Bastareaud: « J’avais envie d’enchaîner directement avec le RCT »

Mathieu Bastareaud: « J’avais envie d’enchaîner directement avec le RCT »

Le dimanche 3 décembre 2017 à 20:06 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Après une tournée de novembre ratée du XV de France, le trois-quarts centre Mathieu Bastareaud a fait son retour à Toulon et était titulaire ce samedi soir contre Lyon, à Mayol.

Interrogé au micro de C8 à l’issue de la large victoire Toulonnaise (39-11), le puissant joueur Varois a expliqué qu’il avait besoin d’enchaîner rapidement avec le RCT après cette tournée ratée des Bleus. Extrait:

« Cette victoire fait beaucoup de bien car on était sur trois défaite d’affilée dont une énorme à la maison puisqu’on a pris 40 points contre le Racing 92. On se devait une revanche par rapport au public. Aujourd’hui, on y a mis l’état d’esprit car des fois on oublie l’essentiel. Aujourd’hui, ça nous a réussi face à une belle équipe de Lyon. Puis c’était bien de revoir les copains et de rentrer à la maison. C’est bien de switcher et de passer à autre chose car j’en avais besoin. La tournée avec les Bleus a été éprouvante autant physiquement que mentalement avec les résultats que l’on connaît. J’avais envie d’enchaîner directement avec le club et aujourd’hui c’est bien car on gagne. »

Publicité

6 Commentaires

  1. pierre83690 3 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Un grand match de sa part hier soir. Et un grand changement, il est loin le Bastaraud qui rentrait au fond du trou mentalement de sont périple en équipe de France.

  2. Gilles Technique 3 décembre 2017 at 20h- Répondre

    Mathieu je ne pourrais pas l’imaginer ailleurs que chez nous!!

  3. Flowrian 3 décembre 2017 at 21h- Répondre

    Le patron, c’est lui.

  4. Milou83 4 décembre 2017 at 05h- Répondre

    Le capitanat lui a fait prendre plus que conscience de ses capacités.
    Il a encore des déchets de temps en temps.
    Mais par contre en défense il lâche rien.
    Capitaine l’oblige à se lâcher et être exemplaire

  5. jj83 4 décembre 2017 at 07h- Répondre

    Sans lui , le match n’aurait pas été pareil , il a été le général qui entraine ses troupe , toujours à la pointe du combat pendant 80′ , avec un tel exemple les autres ne peuvent que l’imiter et suivre

  6. chrisjanas 4 décembre 2017 at 11h- Répondre

    et si on le faisait jouer 3eme ligne comme bothia