La statistique impressionnante du RC Toulon en première mi-temps contre le LOU
La statistique impressionnante du RC Toulon en première mi-temps contre le LOU
Le dimanche 3 décembre 2017 à 16:53 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre le LOU au Stade Mayol à l’occasion de la douzième journée du Top 14 (39-11).
Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin nous rappelle combien la défense du RCT a été très performante lors de cette rencontre.
Le journal régional nous informe d’ailleurs qu’en première période, les joueurs Varois n’ont pas manqué un seul plaquage. Extrait:
« Hier soir, le RCT a effectué un match sérieux. Très. En attaque, avec cinq essais inscrits, mais aussi en défense, où les Toulonnais n’ont pas été inquiétés une seule fois. Et pour cause : les Lyonnais, qui avaient débuté avec envie et joué crânement leur chance pendant 20 minutes, ont vite eu de quoi se décourager, et se casser les dents sur une statistique implacable. Alors que la sirène matérialisant la pause retentissait, les Toulonnais n’avaient pas raté… un seul plaquage défensif ! Et bouclaient la partie avec seulement six plaquages manqués (contre 34 pour le LOU). Très sérieux, on vous dit. »
Publicité
2 Commentaires
On voit la différence quand la défense est implacable. Le match n’est pas le même !!
Beaucoup d’espoir sur la suite de la saison car c’est la 1° fois que nous avons l’effectif presque complet sur un match et c’est prometteur , j’espère qu’on pourra enchainer dans les 2 mois qui viennent sans blessés . Les places vont être chères .