Fabrice Landreau en extase devant les performances de Chris Ashton
Fabrice Landreau en extase devant les performances de Chris Ashton
Le dimanche 3 décembre 2017 à 12:06 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs contre Lyon, samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier n’a pas manqué de relever la nouvelle énorme prestation de l’ailier Anglais Chris Ashton qui a d’ailleurs marqué un doublé. Extrait:
« Chris Ashton est incroyable. C’est le seul trois-quarts qui vient faire des pick and go et qui marque un essai. On travaille cela toute la semaine avec les avants et lui vient s’immiscer dans le truc et il vient encore marquer un essai sur un pick and go. Il m’a dit qu’il voulait leur montrer comment faire. C’est un chasseur d’essai. C’est le renard des surfaces. C’est incroyable. C’est vraiment un gagneur. Et il n’est pas content car il dit qu’il aurait pu marquer un troisième essai. Au delà de sa performance, ce qui est bien c’est son état d’esprit. Cette envie d’aller marquer, d’aller scorer. C’est la culture Anglaise et la culture des Saracens. »
Publicité
7 Commentaires
Et ce genre de mentalité, on sait que c’est important. En 2013, c’est dans la tête (et avec les tripes) qu’on gagne contre Clermont.
Au fait c’est pas celui qu’on voulait remplacer par Padovani ou Clerc Et pareil POur Pietersen, qui sur le 3eme essai et le seul à pourvoir le marquer avec lui.. car outre sa passe il prend 3 joueurs de vitesse
Oui incroyable Pietersen ces dernières semaines, une pointe de vitesse fulgurante, peut être même plus rapide qu’Habana une fois qu’il est lancé.
Et oui 2 essais de mon Chouchou. Quelle gnaque ce Chris! Il montre l’exemple à toute l’équipe. Un anglais comme on les aime. Et dire que le XV de la Rose le boude… tant mieux pour nous! Ce mec est une aubaine, à l’aile ou même à l’arrière (qui n’est pourtant pas son poste de prédilection).
Une sacrée bonne pioche Mourad, il faut le dire!
C est un Anglais comme J.W
Mais je le bade…
Et Sheridan, il compte pour du beurre !!!
Ce dernier s’est comme à son habitude montré d’une efficacité redoutable… un vrai « serial marqueur » qui déteste perdre !
Ils ont combiné à merveille avec Radradra… qui lui n’a pas marqué pour cette fois… mais qui se montre de plus en plus indispensable dans le jeu, qu’il soit positionné au centre ou à l’aile.
Il est d’ailleurs regrettable que sur l’autre aile, Tuisova soit si peu sollicité… il a touché très peu de ballons, sauf peut-être lorsque le match fut un peu plus brouillon en 2ème mi-temps…
Normal en se proposant aussi peu dans le jeu (si l’on compare avec Radradra sur l’autre aile…).
Mais que demander de plus à un joueur visiblement blessé ?
Je ne comprends pas que notre staff lui fasse enchaîner les matchs en tant que titulaire… alors qu’il joue sur une jambe depuis au moins la réception des Scarlets en coupe d’Europe.
Pendant ce temps, un certain Vincent Clerc se morfond en tribune… alors qu’il nous a encore montré (face à Castres le week-end dernier) qu’il avait encore largement les moyens de (bien) jouer au sein de notre équipe !
Quel dommage, en l’absence de Bonneval (auteur d’un beau début de saison) ou même de Habana (toujours blessé ?) de se passer d’un joueur aussi expérimenté et sérieux… et d’insister avec un joueur diminué, blessé.
Sur un match comme celui d’hier, je suis convaincu que Clerc aurait également pu prendre du plaisir et y aller de son petit essai…