Fabrice Landreau met en avant les performances de deux joueurs Toulonnais

Fabrice Landreau met en avant les performances de deux joueurs Toulonnais

Le dimanche 3 décembre 2017 à 11:00 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est largement imposé contre Lyon avec le bonus offensif sur le score de 39 à 11 à l’occasion de la douzième journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le coach des avants Toulonnais, Fabrice Landreau a souhaité mettre en avant les performances de deux joueurs, à savoir Duane Vermeulen et Samu Manoa. Extrait:

« Tout le monde se donne énormément. Ce soir, Duane Vermeulen et Samu Manoa ont été deux joueurs très solides. Ils ont su nous faire avancer quand il le fallait, ils ont su amener leur densité physique pour casser les mauls adverses, ils ont fait un gros travail défensif aussi. Les deux ont eu une grosse activité ce soir. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Turbo poulet 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

    En attendant le retour de Tao, il faudra fixer Manoa en seconde ligne c’est évident, même s’il a dit préférer jouer en troisième ligne. Concernant Vermeulen, il a fait un bon match mais n’est pas encore à son meilleur niveau.

  2. baptiste 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Pourquoi le retour de tao ? vous préférez pas la seconde ligne manoa kruger , qui plaquent en avançant courrent s’engagent que la paire tao rebbadjh, qui plaque en reculant et fait les bordures à tous les matches ; tao sur la fin et rebbadjh avec les jeunes ça me va

    • Turbo poulet 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

      La puissance de Tao manque c’est indéniable, alors après, commencer par Tao-Rebbadj (que je préfère à Kruger) avec remp Manoa ou Manoa-Rebbadj avec remp Tao why not.

      Après faut aussi que Manoa ai envie de continuer à jouer dans la cage.

  3. Jf 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Il faut absolument prolonger au moins vermeulen. Manoa a été également énorme hier soir.

  4. PatCracker 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Kruger a fait un match de 3ème ligne aile coureur, il a été partout aussi repassez vous le match, vous verrez sont casque rouge aux 4 coins du terrain.

  5. solpat83 3 décembre 2017 at 11h- Répondre

    comme Vermeulen a ete bon hier soir et sera certainement bon les prochains matchs il faut absolument que MB le laisse partir!!!!!!

  6. Gilles Technique 3 décembre 2017 at 12h- Répondre

    L’enseignement à retenir c’est Le retour d’un Jeu direct en se focalisant sur l’axe profond! Ça toujours était notre force! Nous sommes allés en finale en jouant comme ça l’annee dernière! À en entendre certains c’est politiquement incorrect de prôner ce jeu!! Et bien moi je le revendique, c’est notre ADN et nous avons les joueurs pour ce dispositif! Ensuite quand le travail de démolition a fait son effet nous avons derrière une dream team qui va à dame à coup sûr !’ Nous ne sommes ni l’ASM ni Toulouse, nous ne sommes que Toulon et ça suffit à mon bonheur! Moi quand je vois Keke defoncer à 5 mètres de la ligne et bien je jubile!!
    J’espère que les entraîneurs seront convaincus désormais que c’est ça Toulon et pas une quelconque théorie du désordre ou que sais-je encore!!
    Faut pas demander à Manoa de faire un pas chassé de danseur,on a vu ce dont il est capable quand le système de jeu lui convient!

    • Turbo poulet 3 décembre 2017 at 12h- Répondre

      Sauf si je me trompe dans mon analyse ou que j’ai compris nib du projet de jeu de FG, il ne me semble pas avoir lu que ce dernier prônait de jouer à la baballe en ne faisant que des travers pour éviter les adversaires.

      D’après ce que j’ai compris de sa philosophie de jeu donc, il veut globalement que nous jouions vite (cf ses références aux mètres par minute de l’équipe quand elle a le ballon et sur l’ensemble des joueurs). Ça passe par du jeu au contact, du jeu direct, du jeu déployé, bref du rugby total mais avec beaucoup de soutiens et du rythme, du rythme et encore du rythme. Les joueurs dans ce style de jeu doivent tout le temps être dispo pour proposer des solutions.

      Hier nous avancions car les rucks étaient bien nettoyés, la balle sortait vite et l’on a gagné nos duels mais surtout on avait toujours quelqu’un qui se proposait au porteur de balle. On a beaucoup remonté les ballons également au lieu de s’en débarrasser au pied.

    • Turbo poulet 3 décembre 2017 at 12h- Répondre

      Un article très intéressant sur le rugby à 7 que le rugby à 15 à tendance à rejoindre dans son aspect rythme.
      https://www.lequipe.fr/Rugby-a-vii/Actualites/Le-sport-le-plus-eprouvant/518961

      Rassure toi Gilles, on aura toujours du combat et du jeu direct, frontal mais l’avenir appartient clairement aux équipes qui pratique un rugby total (dont le jeu frontal donc) avec beaucoup de rythme.

      A noter la très belle analyse de Guy Novès qui est un entraîneur de l’ancien rugby….

      • Gilles Technique 3 décembre 2017 at 15h- Répondre

        Je suis d’accord pour le rythme mais je reste prudent face au marketing de chez Garmin qui te présente le nombre de mètre parcouru par minute comme étant la métrique absolue du jeu moderne!
        Pour le rythme il faut des joueurs qui ont le profil, ce ne sont pas les qualités premières de nos avants!! Seuls Rebbadj, Kruger, Fresia et Setiano ont ces profils! Guirado et Vermeulen quand ils sont à 100%!!
        Quand tu as Tao, Samoa, Chiocci, VDM, Mamuka etc. Et bien tu fais avec leurs qualité! Moi je badais Cockrill, il avait tout compris, il aurait eu l’equipe Deux ou trois matchs avant on aurait été champion de France!
        Maintenant si on a Les deux secondes lattes des blacks alors oui on monte le rythme! Pour moi le rugby moderne c’est deux deuxième lignes complémentaires qui abattent du terrain! Et également une troisième ligne très mobile qui passe d’un Ruck à un autre très rapidement et sans trop se consommer!Et c’est surtout là qu’on a pêché, Isa était placé n’importe où, le 8 éloigné trop souvent du combat! Du coup Lobbe ou Lakafia un peu seul!
        Hier la troisième ligne était en place et sans Isa qui est très dur à positionner