Fabien Galthié évoque le manque de puissance de ses avants

Fabien Galthié évoque le manque de puissance de ses avants

Le vendredi 24 novembre 2017 à 18:33 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi afin d’évoquer la situation sportive du club Varois.

Interrogé sur le manque de puissance du RCT depuis le début de la saison, Fabien Galthié tente de botter en touche. Extrait:

« Le manque de puissance devant ? C’est une très bonne question. Disons que les joueurs puissants sont Romain Taofifenua, Duane Vermeulen, Samu Manoa, Facundo Isa. Derrière, il y a aussi des joueurs puissants, comme Bastareaud et Tuisova. Alors oui on peut constater des choses, mais je ne vais rien dire. Ce n’est pas très bien de couper l’équipe en deux. Une équipe est composée de 15 joueurs avec des postes spécifiques. Parfois, les turnovers sont gagnés par des joueurs de devant sur des rucks et des contests. La passe de Juan Martin Fernandez Lobbe à Ma’a Nonu qui joue ensuite au pied, c’est un turnover qui est très bien joué par Juan Martin Fernandez Lobbe. Après, vous connaissez les profils des joueurs donc je ne vais rien dire. »

Il précise d’ailleurs que le groupe Varois travaille énormément devant, que ce soit la touche, la mêlée, le maul ou le jeu dans l’axe. Extrait:

« La mêlée est énormément travaillée ici, la touche aussi, le maul aussi, le jeu dans l’axe aussi… Je pense que c’est une question d’équilibre. Je ne me fourvoie pas dans un projet de jeu utopiste. J’entraîne depuis 10 ans et je connais très bien le Top 14. Je sais très bien où commence le rugby et je sais qui gagne les matches et qui décide du score. Je ne suis pas utopiste par rapport à cela. Il s’avère que la manière de travailler est bonne. Je pense qu’on passe beaucoup plus de temps à travailler de manière isolée la mêlée, la touche, les mauls et les rucks que ce que vous voyez quand vous assistez à l’entraînement collectif qui dépasse rarement les 40 minutes. Sur une journée, c’est assez peu. Il n’y a pas d’utopie par rapport à cela. Le rugby commence devant. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Bastachou 24 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Ce qu’il manque c’est un remplacant de notre Bakkies Botha ou Ali Williams !!! c’est tout ce qu’il nous manque, rien de plus !!
    Les mecs en face avaient peur de nous, ce qui n’est plus le cas en ce moment.

  2. marc 24 novembre 2017 at 19h- Répondre

    L’an passé, ces mecs sont allés loin. Du moins, avec un entraineur.

    • LecuréduXV 24 novembre 2017 at 19h- Répondre

      C est ce que je pensais ,un autre entraîneur anglais en fin de saison les à rendu puissant et pourquoi pas don accolyte Landreau ??

  3. VARiations 24 novembre 2017 at 19h- Répondre

    Moi je trouve que tous les propos de FG sont intelligents et qu’il semble savoir où il veut aller. J’ai confiance. On est qu’au tiers du top 14, notre équipe toute entière doit sentir ses supporters derrière elle, le staff aussi, GO TOULON !

    • LecureduXV 24 novembre 2017 at 19h- Répondre

      On en reparlera rapidement …
      Tu dois être l un des rares à comprendre où il veut aller car les joueurs ils ne comprennent rien à priori
      Les 2 prochains matchs sont très importants pour savoir si la saison sera sans intérêt

    • dan 24 novembre 2017 at 20h- Répondre

      Sans lire dans le marc de café ,on devrait perdre à Castres et peut être ausssi contre le LOU .
      MB sera alors obligé de limoger son staff .
      Pour moi sans une révolte de l’équipe ,les jours de Galthié sont comptés .

      Rappelons nous comme le départ de Ford et la reprise en main par Cockeril avait libéré l’équipe .

      • LecureduXV 24 novembre 2017 at 21h- Répondre

        Logiquement nous allons nous prendre une branlée à Castres ,j espère vraiment me tromper et que les joueurs vont avoir envie de sauver leur staff

  4. dan 24 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Oups  » avaient « 

  5. Gilles Technique 24 novembre 2017 at 21h- Répondre

    La branlée, la branlée, à priori on a pas à jouer ce match alors?
    Je pense que ce sera bien plus serré qu’on veut bien le dire!

    Allez les minots, Allez Toulon!

  6. Jean-Pierre 24 novembre 2017 at 22h- Répondre

    Ce qui va se passer si la ligue ne fait rien pour les matches du dimanche et que les résultats ne s’améliorent pas : Mourad en aura marre et il va à nouveau rechercher un repreneur.