Fabien Galthié l’avoue: JP Pietersen est arrivé à Toulon hors de forme
Fabien Galthié l’avoue: JP Pietersen est arrivé à Toulon hors de forme
Le vendredi 24 novembre 2017 à 11:45 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse mercredi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué les arrivées de JP Pietersen et d’Alby Mathewson.
Ainsi, le coach Varois l’avoue: le Sud-Africain JP Pietersen était hors de forme lors de son arrivée au RCT. Il précise que celui-ci a fait d’énormes efforts pour retrouver son niveau. Extrait:
« Alby Mathewson et JP Pietersen sont des joueurs que je ne connaissais pas. Ce sont deux belles personnalités. Ce sont des joueurs qui cherchent à s’intégrer et qui ne parlent pas le Français. JP Pietersen est arrivé en début de saison et il n’était pas en forme. Il a fait de gros efforts pour retrouver son niveau. Alby est arrivé il y a trois semaines. Ils font tous les deux de gros efforts pour s’intégrer. »
Publicité
5 Commentaires
Galthié avoue donc que Pietersen a joué de nombreux match alors qu’il n’était pas prêt physiquement… pendant que d’autres joueurs rongent leur frein…
Galthié et d’autres membres de son staff ont pourtant loué, dès le début de la préparation, leur professionalisme ou le fait qu’il était déjà très affuté.
Je pense évidemment à Vincent Clerc, dont même MB parlait en termes très élogieux lorsque sa prolongation fut officialisée. Pourtant, après 2 ou 3 piges en début de saison, plus rien…
C’est à n’y rien comprendre, d’autant plus que les occasions de faire appel à l’ex Toulousain n’ont pas manqué, selon moi (Tuisova a notamment joué plusieurs en étant diminué / blessé… si ce n’est légèrement hors de forme, lui aussi…).
Les ailes étant l’un des seuls postes auxquels une alternative était possible au sein de notre effectif, pourquoi s’être entêté avec Pietersen ou avoir tiré sur la corde avec Tuisova (même sa sélection l’épargne un peu…) ?
J’ignore si Clerc ne s’investit pas lors des entraînements (ce qui m’étonnerait fortement… mais peut-être que ceux qui assistent aux entraînements pourront nous éclairer ?) ou bien si Galthié ne s’entend pas avec lui… mais l’on est en droit de se poser quelques questions sur la gestion des hommes et de notre effectif.
Je vois d’ici ceux qui vont nous rabâcher que Pietersen a enfin pu marquer deux essais contre le Racing, et que nous aurions ainsi eu raison de le faire jouer jusque là… mais cela ne doit pas pour autant faire oublier son début de saison indigent (transparent en attaque et « pataud » en défense) !
Et je persiste donc à ne pas comprendre pourquoi Vincent Clerc n’a pas été un petit peu plus sollicité par le staff depuis le début de la saison…
qu’en penses tu dav?souvent toi tu reponds si il ne joue pas c’est qu’il n’a pas le niveau,ou que le staff est mieux placé pour juger,que c’est le monde pro!!!on parle de vincent clerc .le niveau il doit l’avoir,le monde pro il connait,donc il serait pas pret,mais beaucoup disent que c’est un modele de professionalisme donc il doit rien faire a l’entrainement,sortir souvent,avoir une mauvaise hygiene de vie.lol,.ben moi je pense que galthié n’est pas l’homme de la situation et qu’il est pas en adequation avec les joueurs.
Vincent Clerc est sur la fin et à mon avis il est dans la même situation que Jocelino Suta, c’est à dire qu’ils dépanneront si vraiment on est à poil.
Les mecs sont là pour encadrer les jeunes et les faire progresser, mais ils ne font clairement pas partie des favoris pour jouer les matches.
Le problème, c’est que Dominguez n’était pas au niveau, Ford n’était pas au niveau, Cockerill a sauvé les meubles et maintenant c’est Galthié qui n’est pas au niveau. A un moment donné, peut-être que ce sont les joueurs qui ne sont pas au niveau tout simplement… Et je dis cela même si Galthié m’insupporte avec ses discours toujours tout plats et sans relief.
Dominguez pas au niveau ? Ah bon ? C’était surtout qu’il voulait pas collaborer avec Del Maso que Boudjellal avait déjà signé… Parce qu’en termes de résultats c’était pas pire que Galthié ! Et je suis certain que le jour ou il rebondira ailleurs on se rendra compte que Boudjellal a fait une connerie.
PS : par contre je cherche encore notre mêlée.
Ah la la qu’est ce que c’était bien l’ère Laporte et ses gueulantes à secouer les cocotiers du mourillon !