Marc Andreu se confie sur son avenir et sa non-célébration de ses essais à Mayol
Marc Andreu se confie sur son avenir et sa non-célébration de ses essais à Mayol
Le vendredi 24 novembre 2017 à 10:37 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ailier du Racing 92, Marc Andreu s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi afin d’évoquer son avenir mais également le match remporté à Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier
Dans un premier temps, ce-dernier a annoncé qu’il n’allait pas être conservé par le staff Francilien. C’est Laurent Labit qui lui a annoncé la nouvelle. Extrait:
« Ça s’est passé assez simplement, dans son bureau. Même si je me doutais un peu de ce qu’il allait me dire… Lorsqu’il y a eu l’épisode de la fusion avec le Stade français voilà quelques mois, j’ai su que je ne faisais pas partie des plans. C’était déjà un petit signe… Mais c’est toujours bien de savoir assez tôt de quoi sera fait son avenir, cela permet de se retourner. Et puis Lolo, je le connais par cœur… Il m’avait déjà dit qu’il voulait me voir la semaine dernière, cela a été reporté. Sans vous dire qu’il a pensé à moi nuit et jour ces derniers temps, je crois bien que cela a encore été plus dur pour lui que pour moi… »
Désormais, Marc Andreu espère trouver un club dans le Sud-Est ou bien dans le Sud-Ouest, en Top 14 ou en Pro D2. Extrait:
« J’ai un peu de famille dans le Sud-Ouest, un peu dans le Sud-Est, et j’aimerais bien m’en rapprocher après cinq ans ici. Le Plessis-Robinson, c’est bien, mais un peu gris quand même… Sans vouloir paraître arrogant, je pense avoir encore le niveau du Top 14. Cela dit, vu l’évolution de la Pro D2 que je regarde souvent les jeudis soir, je ne serais pas non plus effrayé à l’idée d’y relever un challenge. »
Enfin, l’ancien joueur du RCT a expliqué ne pas avoir célébré ses essais lors du match à Mayol, dimanche dernier, par respect pour les supporters Varois. Extrait:
« En ce moment, j’ai en effet l’occasion de me montrer un peu plus. Et encore une fois, j’essaie de rendre à mes entraîneurs la confiance qu’ils m’accordent. Eux aussi me connaissent par cœur, et savent très bien ce qu’ils peuvent attendre de moi dans telle ou telle situation. Même si à Toulon, j’ai fait attention à ne pas trop célébrer mon essai, par respect pour les supporters du RCT… »
Publicité
12 Commentaires
Oh lui il a envie de venir au RCT
pour notre projet prod2 il est jiff parfait donc……
Par respect? Comme son comportement face à nous à Lille? Ah, mais il cherche un club, tout s’explique.
Pareil pour moi. Il peut dire tout ce qu’il veut, j’ai perdu tout le respect que j’avais pour lui à Lille il y a deux ans.
Ce n’est pas avec des revenants qu’on forme des équipes.
Attention Jésus va te répondre et lui il a de quoi dire … Bon elle est pas terrible je sors .
J’étais au stade et sur son essai il a hurler de rage point levé face au virage, donc on a pas la même conception du respect
Et après ? Putain, le gars il vient de marquer un essai à l’extérieur pour gagner contre un favori du championnat. Vous voulez qu’il garde la poker face ?
Même en le voulant, tu ne peux pas t’empêcher de célébrer.
Je trouve même qu’un mec qui marque et qui dit rien, comme si c’était normal et facile, c’est encore plus irrespectueux.
Pas d’accord avec toi l’ami, quand t’es Toulonnais et que tu crucifie le club qui t’as lancé dans le grand bain, tu évites d’exprimer ta joie de façon exubérante comme si tu venais d’être champion du monde. On demande pas qu’il dise pardon, mais de la à sauter partout devant le virage en mode kangourou y a un gouffre
Pas du tout d’accord avec toi Jordan, le mec fait son métier, il est concentré sur un seul objectif toute la semaine, toute l’année… et il marque un essai ! Il a le droit d’etre content et d’exploser de joie.
Tu n’as jamais du faire de sport ou de compétition pour penser le contraire car c’est tout a fait naturel. (et ca fait parti du spectacle sinon autant aller au cinéma)
C’est justement parce que j’ai fais de la compétition que je sais ce que c’est que l’amour du maillot. Tu parles de métier comme si c’était un financier, j’ai rien contre j’en suis un, mais le rugby au delà d’être un métier c’est aussi une passion, et vis à vis de ça tu ne peux oublier ton premier club celui qui t’as amené au plus haut niveau, ces supporters qui t’ont soutenu, et que tu vas rendre triste. Encore une fois je dis pas qu’il doit pleurer et s’excuser, mais manifester sa joie de cette manière devant les supporters Toulonnais, c’est de la provocation. Comme si sur un Toulon Toulouse Vincent clerc marquait un essai et allait vers le virage Toulousain en sautant partout et en criant de rage vers les supporters. Vous oubliez un peu trop l’amour du maillot et c’est d’une tristesse absolue
On a qu’à le reprendre, au moins avec lui, on aura des pénalités.