Si Toulon patine, le Racing 92 a trouvé sa perle rare au poste de deuxième ligne

Si Toulon patine, le Racing 92 a trouvé sa perle rare au poste de deuxième ligne

Le lundi 13 novembre 2017 à 10:45 par David Demri

19 Commentaires

Publicité

Vous le savez: les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont, ou du moins étaient, à la recherche d’un deuxième ligne de haut-niveau afin d’anticiper le départ en équipe de France de Romain Taofifenua, notamment pour la tournée du mois de novembre et le Tournoi des Six-Nations.

Depuis plusieurs mois, le staff Varois travaille sur ce poste, mais n’arrive pas à concrétiser le dossier. Récemment, le RCT a reçu le refus de l’international Australien Adam Coleman qui a décidé de poursuivre sa carrière en Super Rugby.

Si Toulon patine, en revanche, il semble que le Racing 92 avance. Désirant se renforcer au poste de deuxième ligne (où ils possèdent tout de même Nakarawa, Ryan, Palu, Maka, Carizza et Albacete), le Midi Olympique nous informe que le Racing aurait obtenu l’accord de l’international néo-zélandais Dominic Bird.

Désormais barré chez les Blacks par Retallick, Whitelock, Romano et Tuipulotu, le joueur était intéressé par une expérience en Europe. Le contrat qui l’attend au Racing92 serait de deux ans.

Publicité

19 Commentaires

  1. BakkiesTHEBEST 13 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Prenons Lavanini non ? Puisque il devait donner la priorité au Racing mais qu’ils ne l’ont pas pris et que même si il vient, il pourra jouer la coupe du monde …

  2. chrisjanas 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    eux ils y arrivent et nous non …… comment cela se fait’il ????

    • marc 13 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Jacky peut proposer d’autres salaires.

    • Felix 13 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Il faut arrêté de manquer de respect à Mourad et au Rct. Facundo,christ Ashton,rhys web demi de mêlée titulaire de l’équipe de galle,Radradra meilleur ailier de la national rugby 2014 et 2015,Fekitoa all black,petit Tao aux portes de l’équipe de france et les deuxièmes couteaux joueurs en devenir. Tous ses joueurs sont des pointures. Le rct n’attire plus n’importe quoi!

  3. boom09 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Jackie le suisse et MOHED le syrien !ont des arguments sonnants , brillants et exotiques pour attirer ce type de joueur par rapport au rct qui vit de sa propre économie comme le dit MOURAD !

    • lecuréduXV 13 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Mr altrad est français, j’aimerai bien avoir des centaines de syrien entrepreneurs comme lui

  4. Fan69 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Comment le racing peut-il réellement respecter le Salary Cap ? Cela devient vraiment une mascarade ! Mais bon ils ont le règlement pour eux, qu’ils en profitent !

  5. chrisjanas 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    tout le monde le sait seulement le rct ne respecte pas le salary cap; racing ,mhr ,clermont;toulouse; eux ça va et unclub comme la rochelle les nouveaux chouchoux du top14 comment ils font pour avoir vito rangers barlow,eaton,james??????

    • Seb83390 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

      Ils ont une monnaie qui n’entre pas dans le salary cap: les pistaches!!!

  6. platon 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    oui un mystere comptable – ceci dit .. le RCT N ATTIRE PLUS ,, ???

    • Mimo83 13 novembre 2017 at 13h- Répondre

      Isa, Fekitoa, Radradra, Ashton, Placid (visiblement une belle trouvaille, malheureusement out pour la saison).
      Pour la saison prochaine, Rhys Webb…
      C’est certain, le RCT n’attire plus !
      Non, soyons un peu sérieux… je pense plus simplement que le pb est surtout que le Racing comme d’autres clubs ont aujourd’hui les moyens de surenchérir à certains postes « stratégiques » ou « en tension » (piliers, 2ème ligne…) ce que ne peut plus faire le RCT.
      Alors si Toulon a eu du flair et dispose, sur le papier, d’une des plus belles lignes de 3/4 d’Europe, il va désormais falloir redoubler d’efforts pour renforcer notre pack… et il y a encore plus de travail que prévu, car MB ne s’attendait probablement pas à ce que certains joueurs soient aussi décevants cette saison !
      Je pense évidemment à Chiocci ou Chilachava, mais également dans une moindre mesure à Guirado (ce n’est pas lui faire insulte que d’écrire celà, lui qui traîne visiblement encore sa monstrueuse dernière saison et une tournée inutile en AFS, puis une préparation estivale tronquée…) ou même Tao (qui reste malheureusement assez irrégulier et n’apporte pas toujours la densité physique qu’il devrait apporter sur certains matchs).
      Plus que jamais, il y effectivement désormais urgence aux postes de pilier (des deux côtés – car nous ne pouvons réellement compter que sur Fresia et VDM actuellement, sans oublier Setiano qui va sans doute jouer de plus en plus…) et en 2ème ligne (qui a besoin d’au moins un renfort pour épauler Tao, Rebbadj et Kruger… Suta semble malheureusement « carbo » et la vraie place de Gorgodze est en 3ème ligne).

  7. a 13 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Après si carter ne prolonge pas ca doit libérer beaucoup de salary cap =)

    • marc 13 novembre 2017 at 12h- Répondre

      Pas vraiment puisque son salaire ne rentre pas dedans.

  8. gemayol 13 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Ca fait des mois et des mois que MOURAD dit et écrit qu’il ne pourra plus lutter avec les LORENZETTI ALTRAD et compagnie maintenant on y est, alors les grosses pointures n’y rêvez plus. De plus sur les années à venir, il veut construire avec du jeune et du français. D’un autre côté BIRD je connais pas trop. Ca me fait pas rêver du tout.

  9. La Mecque 13 novembre 2017 at 13h- Répondre

    PATIENCE LES GARS …ÇA VA VENIR DU LOURD.

  10. platon 13 novembre 2017 at 13h- Répondre

    je precise mon propos .. le RCT attire toujours mais il semblerait qu il soit souvent – trop souvent – utilise pour FAIRE MONTER LES ENCHERES..ON A EU DES EXEMPLES AVEC LES FINS DE CONTRAT DEs PARISIENS..ET EN CE SENS IL PERFORME MOINS EN RECRUTEMENT
    desormais la demande est plus diversifiee et concurrentielle .. ex KERR BARLOW ..a la rochelle

  11. alainc 13 novembre 2017 at 14h- Répondre

    C’est une question de pépettes, a ce poste un tout bon coûte une fortune; piliers ou deuxièmes ligne ça se paye au prix fort.

  12. Didier de Sète 13 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Je ne pense pas que ce soit ni un problème de salary cap ni un problème d’attractivité du club (pas pour l’instant en tout tant que l’on sera compétitif en coupe d’Europe). C’est plutôt du fait que d’une part les fédé bloquent leurs internationaux en les rayant de l’équipe nationale à 2 ans de la coupe du monde et d’autre part le staff (Galthié ET Boudjella) ont privilégié la ligne de 3/4 et les joueurs jeunes et français (envie de changement et peut etre recherche d’une reconnaissance apres avoir trouvé tous les titres possibles !… hypothèse purement personnelle…qui vaut pas plus !!.
    Il n’empeche que le recrutement depuis 2 saisons affaibli de + en + le club.

  13. bébert 13 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Archi d’accord avec les commentaires pour LAVANINI : c’est un monstre mais qui est aussi très indicipliné parfois …. Après c’est sûr qu’il y a besoin d’un  » gros  » 2ème ligne . Pour les phases finales …hihihi….
    Idem au poste de pilier : ca devient assez urgent sauf si CHIOCCI arrète de bouffer du chocolat ! Si c’est le cas il peut bouger n’importe qui ! Chilachava idem ! Quand tout ca être rodé on va vraiment être difficile à prendre !!! Go Toulon !!!!