Mathieu Bastareaud n’a vraiment pas apprécié la première mi-temps ratée des Bleus
Mathieu Bastareaud n’a vraiment pas apprécié la première mi-temps ratée des Bleus
Le dimanche 12 novembre 2017 à 17:44 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié ce dimanche au sujet de la défaite du XV de France contre les All-Blacks, samedi soir au Stade de France (38-18).
Le joueur du Rugby Club Toulonnais pointe du doigt la faillite collective des Bleus lors de la première période de jeu. Extrait:
« On s’est tiré une balle dans le pied tout simplement. On a subi, on les a regardé jouer. On a, à mon sens, manqué de caractère. Et après, contre des équipes comme ça, c’est difficile de leur courir après. Ce qui se passe dans le vestiaire doit rester entre nous. Mais bien sûr, on a pris conscience que si ça continuait comme, ça on allait en prendre soixante. Donc on s’est remobilisé et on a essayé de relever la tête en deuxième mi-temps. Si on veut rivaliser avec les meilleurs, on ne peut pas se contenter de ça. Un match, c’est 80 minutes et on n’en a joué que 40. Il nous reste beaucoup de boulot à faire et là, on voit l’écart qu’il y a entre une équipe championne du monde et nous. »
Le Varois affirme que tous les joueurs sont extrêmement déçus par cette première période ratée. Extrait:
« On joue une mi-temps en ayant pris 30 points. C’est compliqué. Mission quasi-impossible, contre une équipe comme ça… On s’est sabordé nous-mêmes. Il faut être conscient de ça. Et on l’est tous. C’est pour ça qu’on est tous déçus. Quand on regarde la deuxième mi-temps, si on avait fait la même en première… »
Pour conclure, Mathieu Bastareaud pointe les problèmes majeurs du XV de France rencontrés durant cette rencontre. Extrait:
« Je pense qu’on a manqué d’agressivité concernant le jeu au sol. Ils ont pu libérer les ballons rapidement. Et puis en défense, on était trop concentré sur les rucks et en deux, trois passes, on se faisait déborder. On a passé notre temps à leur courir après. On a réussi à rectifier ça en deuxième mi-temps, mais 30 points après… »
Publicité
0 Commentaire