Guilhem Guirado recadré suite à la défaite contre les Blacks

Guilhem Guirado recadré suite à la défaite contre les Blacks

Le dimanche 12 novembre 2017 à 17:16 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du XV de France, Yannick Bru n’a pas mâché ses mots ce dimanche après-midi, au moment de débriefier la défaite des Bleus contre les All-Blacks (38-18).

Interrogé au sujet de la forme du moment du talonneur Toulonnais Guilhem Guirado, le technicien Français a recadré comme il se doit le capitaine du XV de France suite à une erreur qu’il n’aurait jamais dû faire lors du premier essai des Blacks. Extrait:

« Dans la préparation du mach, Guilhem Guirado s’appuie sur Jefferson Poirot, Louis Picamoles, Kevin Gourdon, qui prend de la place, Mathieu Bastareaud, qui s’est beaucoup investi cette semaine, la charnière qui malgré son jeune âge est étonnante de maturité. Des solutions de leadership, on en a. C’est notre leader incontestable, incontesté. Mais c’est vrai que Guilhem fait une grosse erreur défensive sur le premier essai néo-zélandais et ce n’est pas normal à ce niveau. Je disais que certains joueurs amènent les autres au fond du ravin… sur le coup, il fait une erreur qui n’est pas conforme à son niveau. On lui fera savoir. »

Publicité

11 Commentaires

  1. alainc 12 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Il aurait pu dire: Nous étions au bord du ravin et nous avons fait un grand pas en avant…
    Facile je sais, facile…
    Bon plus prosaïquement, Guirado va recevoir une lettre les jours suivants?

  2. Olive 12 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Si le match se termine par un essai d’ecart Je pourrais comprendre mais il y a eu 5 essaies putain lui faire des remontrances publiquement c’est honteux , il y a beaucoup de joueur qui ont était totalement transparent durant le match lui a su se reprendre en seconde mi temps !!!

  3. lolo1963 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Yannick Bru C’est Facile de ne pas se remettre en question comme ton pote pour les avants ! les joueurs ont fait pratiquement tous un match engagé par contre peut etre la préparation des Matchs internationaux n’est pas de votre spécialité en tout cas de puis votre arrivée L’equipe de France n’est pas Formidable tout ça en changeant régulièrement de joueurs
    BIZARRE NON ?
    Peut être de nouveaux entraineurs n’est ce pas G NOVES ?

    • JP8326 12 novembre 2017 at 19h- Répondre

      Salut lolo ! Et Oui c’est plus Facile de Bombarder les Joueurs ( même si c’est eux qui sont sur le terrain ) que de Remettre ses Propres Lacunes …. Même si Nous Manquons de ‘ Talents ‘ en France , Pépère Novès est Dépassé , pendant des Années il a Pillé tout les Clubs de France pour Faire le Stade Toulousain ( Avec une Belle Réussite ) Maintenant il Prends les ( soi- disant ) Meilleurs Joueurs dans les Clubs du Top 14 pour l’EDF et là ZERO Pointé Plus Mauvais Bilan d’un Sélectionneur Français … Mais Rien de Grave …les Joueurs sont Fautifs !!!!
      Go Toulon !

    • 2NIS2CARNOULES 12 novembre 2017 at 19h- Répondre

      BRU est un A BRU TI lui oui sans jouer il tire le groupe vers le bas par son
      manque de capacité du cerveau

  4. Valmax2017 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    et lui il ne se remet pas en question , il est incapable d’entrainer correctement une mêlée, il envoie SLIMANI au carton .
    4 ans mauvais avec PSA , 2 ans avec NOVES, on attend quoi pour le remplacer!!!

    • 2NIS2CARNOULES 12 novembre 2017 at 20h- Répondre

      la décennale !!! pour virer BRU

  5. Jean-Pierre 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    On n’a pas attendu l’équipe de France pour s’apercevoir que Guilhem était moins bien cette saison. Est-ce passager ou le résultat d’une trop grande sollicitation ces derniers mois ?

  6. ans 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    trop de matchs l’an dernier presque 80mn ilest crame lesblessures aussi guilhem voit etrillard devant lui il a prisun coup devieux

  7. Christian Campellone 12 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Allez j’ose:

    1 Taofifenua 2 Maynadier 3 Aldegueri
    4 Taofifenua R 5 Flanquart
    6 Lauret 8 Tauleigne 7 Camara ( blessé)
    m, Dupont o. Belleau
    11 Lacroix 12 Fofana 13 Bastareaud 14 Huget
    15 Ducoing

  8. rem 12 novembre 2017 at 20h- Répondre

    Eh oui quand il a fait des grands matchs avec l EDF tout allait bien et la ayant commis une erreur il se fait ouvrir en deux.
    Remets toi plutot en question mr BRU car depuis 5 ans que tu es la tu fais pas des miracles par contre ta place tu la lacheras pas tu t accrocheras ferme!!
    Les rouges et noirs sont derrieres toi GUILHEM.