Généralement impérial en défense, Belleau a rencontré des difficultés contre les Blacks
Généralement impérial en défense, Belleau a rencontré des difficultés contre les Blacks
Le dimanche 12 novembre 2017 à 16:59 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Titularisé ce samedi soir contre les All-Blacks, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a réalisé une prestation plutôt convaincante.
Reste néanmoins que le Toulonnais s’est montré un peu plus fébrile que d’habitude en défense. Généralement impérial dans ce secteur, le joueur Varois a manqué cette fois-ci quatre plaquages sur huit.
Le site Rugbyrama revient sur la prestation d’Anthony Belleau:
« Le néo-international, généralement imperméable en défense, manquait quatre de ses huit plaquages. Mais comment expliquer cette performance poussive du maître à penser toulonnais, qui récite son rugby depuis six mois ? A-t-il manqué d’intensité ? Certainement. D’expérience ? Indubitablement. Pourtant, Anthony Belleau n’a certainement pas été le Français le plus en difficulté au Stade de France. Car s’il n’a pas su sublimer ses coéquipiers comme il peut le faire en club, le numéro 10 n’a pas été aidé par un pack qui reculait, et la bataille perdue dans les rucks ne lui a pas permis de mettre son jeu en place. »
Publicité
4 Commentaires
Les All-blacks sont toujours difficiles à plaquer. Mais,on aurait dû quand même se méfier, je pensait bien que venant des all-blacks, cette grosse commande de savon de Marseille n’était pas normale, et en plus avec le temps qu’il faisait…
Je n’ai pas vu que lui en difficulté….
Faut être plus explosif avec les black
On est mou du genou en 1ere ..
Et la connerie du staff d’avoir laissé Slimani avec le contexte quelle connerie ça non ?
Le commentaire de rugbyrama, reflète bien l’analyse sur Anthony BELLEAU
le pack de devant n’a pas été à la hauteur face aux ALL BLACKS, empêchant de distribuer de bons ballons aux lignes arrières
C’est dans la douleur que l’on apprend, Anthony est suffisamment intelligent pour en tirer les leçons. Il va encore grandir et n’en sera que meilleur.
Que des soit disant « gourous » comme Dourthe « l’enfoncent »cela ne m’étonne pas, par contre, on m’a toujours appris que « l’on ne peut pas être maître avant d’être apprenti… »