Steve Hansen pointe du doigt un joueur Français et justifie la faute intentionnelle de SBW
Steve Hansen pointe du doigt un joueur Français et justifie la faute intentionnelle de SBW
Le dimanche 12 novembre 2017 à 10:30 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur des All-Blacks, Steve Hansen s’est confié ce samedi soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le XV de France (38-18).
Ainsi, le coach Néo-Zélandais n’a pas manqué de pointer du doigt le pilier droit des Bleus: Rabah Slimani. Selon lui, c’est le joueur Clermontois qui est la cause des nombreuses mêlées effondrées durant la rencontre. Extrait:
« Notre mêlée était bonne et celle des Français aussi. Mais j’ai eu le sentiment que le pilier droit français Rabah Slimani effondrait beaucoup, de son côté… »
Par ailleurs, Steve Hansen est revenu sur la faute intentionnelle de son trois-quarts centre Sonny Bill Williams au cours de la seconde période de jeu, geste qui a d’ailleurs conduit l’arbitre à sortir un carton jaune et accorder à un essai de pénalité aux Bleus. Extrait:
« Sonny Bill Williams a juste fait ce qu’il a appris au rugby à 13 où ce geste est autorisé. Mais voilà, une fois qu’on a fait une faute dans l’en but, il faut en assumer les conséquences. J’ai immédiatement compris qu’il y aurait essai de pénalité. Sonny pensait probablement que le Français allait attraper le ballon. Bon… Voilà… Il réagira de façon différente la prochaine fois. »
Publicité
14 Commentaires
Bref, sans cet essai de pénalité un peu cadeau, le score serait de 38 à 11…
Ha j’ai pas comprix ça moi. J’ai cru que l’essai de pénalité il le donnait pour le placage haut de Boden sur Belleau.
J’ai vu l’action et la décidion arbitrale sans le son et il me semble en effet que c’est le placage haut qui est sanctionné. Probablement que sans la faute de SBW en plus il n’y aurait pas eu essai de pénalité
La faute de Sony Bill est évidente d’office carte jeaune , essai de pénalité tout à fait logique .
mais non l’essai de pénalité est évidemment pour la faute de SBW. Et il est tout à fait logique et pas « cadeau » de la part de l’arbitre. Il a regardé le placage haut pour savoir s’il mettait un 2ème jaune.
Pour Slimani je suis sûr et je mets mes deux mains à couper que la consigne d’avant match c’est d’effondrer du côté de Slimani.
Non il le fait à longueur d’année
Oui tu as raison. Mais il le fait en Top 14 car il n’est pas pénalisé. Là il se savait attendu alors il est pas stupide. Je pense qu’en face ils en ont profité.
Ce qui m agace c est qu en France il n est jamais sanctionné Pourquoi ? Et a partir de ce fait pourquoi le mettre en EDF si sanction et carton jaune ?
Je n’ai jamais été un fan de Slimani mais je ne suis pas convaincu qu’il ait mérité ce jaune! On avait pas les bons plans TV pour juger! C’est vrai qu’il pousse toujours sur le talon, il a des appuis très bas et essaie quand même d’entraîner le gaucher au sol!! Demander à Keke il n’y arrive jamais face à lui!
De toute façons à l’instar de Domingo il est dans le collimateur du corps arbitral international et ce sera difficile d’inverser la tendance! La faute aussi a nos arbitres français qui ne le sifflent que très rarement et pourtant il y a des fois où c’est gros comme une maison comme en demi face au SF il y a trois ans!
Pas mieux!!!!
Sur cette action, il y a essai de pénalité et 3 cartons jaunes qui doivent être sortis.
1. Pour l’action d’anti-jeu que l’arbitre pénalise sur la ligne d’en-but et pour laquelle il laisse l’avantage (d’ailleurs, il n’a pas a laisser l’avantage mais doit signer essai de pénalité directement).
2. Pour le placage haut sur Belleau qui est dangerereux et annihile ainsi une action dangereuse.
3. Pour le geste de SBW
Un arbitre avec des cojones aurait pu (dû) sortir au moins deux jaunes voire 3 jaunes sur cette action action.
La Hansen vient pointer du doigt Slimani pour continuer à en faire la victime des arbitres. Quand les autres se plaignaient de McCaw, il pouvait exploser Parra en finale, ça ne se sifflait pas. là, il faut siffler Slimani tout le temps alors que bien souvent il domine son vis-à-vis.
Sinon, les règles en France ne sont pas les mêmes qu’au niveau international sur le pied en touche? Il me semblait que c’est le ballon qui devait sortir sur les essais et plus le joueur. En Top 14, le 2° essai de Thomas n’aurait pas été valable???
Je vous invite a regarder la liaison entre Slimani et de Hames et de la comparer avec celle entre Poirot et Laulala c’est ridicule.
Slimani suscite beaucoup d’intérêt .
Hansen ne s’honore pas en faisant preuve d’une telle mauvaise foie. L’excuse du jeu à 13 pour un joueur qui a une expérience à 15 plutôt conséquente. La faute de mémoire il l’avait déjà faite quand il jouait à toulon.
La réalité est que le staf nz a analysé le jeu de Rabat et a mis au point des contres mesures pour le coup efficace
Ripper et pousser sur le flanc c’est vieux comme le monde . En général l’arbitre qui n’est pas un spécialiste siffle un coup d’un côté un coup de l’autre. Sans être parano les médias world rugby ça fait beaucoup pour un seul homme. Ça met l’arbitre en condition. Peut-être aurait il été judicieux de faire du coaching pour protéger le joueur . Après son remplacement la mêlée à continué à tomber même cause même effets. Mais la c’est le top 14 , les nz considèrent la mêlée comme un lancement de jeu.faut arrêté de dire des connerie tout le monde cherche à pourrir les ballons de l’adversaire.la touche est aussi une phase de conquête et personne trouve anormal la mise en place d’un contre. Pourquoi ce mec est en équipe de france, pourquoi tout les grands clubs ont cherché à le recruté (rct dans le lot)
Parce que Slimani est un pilier international sans équivalent en france et surtout pas en mêlée.j’ai le souvenir de la mêlée du stade francais quand il ont été champion. Leur mêlée défoncait tout le monde leur entraîneur avait trouvé la bonne méthode. Parce que la mêlée est un collectif.le pilier droit est la poutre qu’il faut détruire si on n’y arrive pas par la force on utilise la ruse ou encore la fourberie . On ne ce maintient pas à ce niveau sans réfléchir à tout.les coachs nz sont en place depuis longtemps tout est fait pour gagner,rien n’est laissé au hasard. Ils préparent leur équipe pour les prochaines échéance et le lobbying fait partie de cette préparation.