Le bilan de la défaite Française contre les Néo-Zélandais
Le bilan de la défaite Française contre les Néo-Zélandais
Le samedi 11 novembre 2017 à 23:39 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est incliné ce samedi face à la Nouvelle-Zélande (18-38) au Stade de France, en affichant deux visages radicalement différents en première puis en seconde période.
La France vite broyée par les Blacks
Malgré cinq bonnes premières minutes, le XV de France a vite plié dès que les All Blacks ont haussé le ton. Et à force de subir, la sanction est tombée trop rapidement. Après deux sauvetages de Dupont, Coles (9e) s’infiltrait pour aplatir le premier essai de la soirée. Même pas dix minutes au chronomètre. Une vague noire, ou plutôt blanche le temps d’une soirée, trop puissante pour les hommes de Guy Novès, qui buvaient la tasse une deuxième fois au large avec un essai de Naholo (22e) en marchant.
Une timide réaction, avant l’avalanche à 14
Menée 17-0, l’équipe de France parvenait tout de même à sortir brièvement la tête de l’eau. Le temps pour Teddy Thomas de réduire l’écart à l’issue d’une belle séquence et d’un dernier décalage de Ducuing. Mais le carton jaune reçu par un Slimani trop indiscipliné en mêlée fermée à cinq minutes de la pause allait être fatal aux Français. A 14, impossible de résister. Crotty, Cane, puis Barrett au pied se chargeaient d’alourdir la note. Le score: 5-31 à la pause, déjà.
L’étrange geste de Williams…
Sous l’impulsion d’un Dupont intenable, le XV de France entamait la seconde période avec un visage plus conquérant. Une nouvelle percée du numéro 9 français permettait à Belleau d’alerter au pied Huget sur l’aile. Une ouverture bien couverte par Williams… qui commettait un étrange dégagement de volée hors des limites des terrains. Un geste d’antijeu sanctionné d’un carton jaune, et d’un essai de pénalité. Le début de la remontée des Bleus.
Une défaite, certes, mais quand même du positif pour la suite
Une petite remontada des Bleus finalement trop courte, avec un écart final de 20 points (18-38). Surtout, ce mauvais choix à l’heure de jeu a plombé la France. Au lieu de prendre les points à 18-31, les Bleus ont été trop joueurs et n’ont finalement pas profité des pénalités suivantes pour grappiller leur retard. Le point positif? La seconde période encourageante des hommes de Guy Novès, dominateurs malgré un dernier essai concédé sur la sirène. Si la revanche programmée dès mardi à Lyon (18h55) opposera deux formations radicalement différentes, l’équipe alignée ce samedi à Saint-Denis se sera donc à moitié rassurée avant d’accueillir l’Afrique du Sud dans une semaine.
Source: rmcsport.com
Publicité
4 Commentaires
Au XIII le geste de SBW n’est pas sanctionnable. A force de jongler entre le XIII, le XV et le VII, il fini par confondre les règles.
Il faut maintenant que la ligue fasse sa révolution pour qu’on puisse jouer au rugby dans le top14 . Les Blacks courent et vite en plus quand nous , nous venons déblayer dans des rucks . L’équipe de France est à l’image du Montpellier – Clermont de la semaine dernière , tête baissée on rentre dans l’adversaire et il y a un ruck , puis un contre ruck selon l’humeur de l’arbitre et on recommence avec 4 ou 5 enchainements sur des ballons de récup . Tous les match sont pourris par les trucages , les fautes pas toujours sifflées , une équipe qui essaie de jouer ne peu pas , exception La Rochelle . Continuons
les blacks ont joues a leur main faciles en seconde periode la france amis du combat style top14 les nz ont un peu baisse sans doute ne voulant pas trop se blesses et puis la meteo ne convient pas trop a leur style de jeu on se souvient du temps contre les lions britanique ils subissent sous la pluie les nz
VIVE LA 80éme pout elle 9,5 /10