La première analyse de Guilhem Guirado après la défaite des Bleus
La première analyse de Guilhem Guirado après la défaite des Bleus
Le samedi 11 novembre 2017 à 23:34 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié au micro de France 2 à l’issue de la défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi soir sur le score de 38 à 18.
Ce-dernier regrette le début de match manqué de la France. Il préfère bien évidemment retenir la seconde période de jeu où les Français se sont montrés bien meilleurs. Extrait:
« Au début du match, nous avons été sous pression durant 30 minutes. On a eu une seule action et on marque un essai. Mais quand vous rentrez dans les vestiaires à la mi-temps et qu’il y a 30 points d’écart, c’est dur. La satisfaction de ce soir est qu’il y a eu une réaction. On est allé chercher quelque chose en seconde mi-temps. Mais en haut-niveau, il n’y a rien qui pardonne. Quand vous être pris dans l’engagement et sur la vitesse de replacement en première mi-temps, vous ne pouvez pas résister. On a été valeureux et à réaction, mais trop faible pour espérer quelque chose ce soir. Les All-Blacks ont déroulé le jeu. Ils ont fait un jeu simple et direct, à deux ou trois temps de jeu. Ils nous tenaient sous pression dans nos 22 mètres. Nous, on n’a jamais réussi à sortir de cette pression. On a réussi à éviter un essai ou deux tant bien que mal. Mais j’ai davantage envie de retenir la seconde mi-temps où on s’est réveillé et on a essayé de jouer en équipe malgré les conditions de jeu. On a vu qu’on a réussi à se montrer dangereux. Mais la première mi-temps nous a tué les matches. »
Lorsque le journaliste lui demande si les Bleus n’auraient pas dû prendre les points plutôt que de tenter des pénaltouches stériles, Guilhem Guirado assume les choix réalisés durant la rencontre. Extrait:
« Il y avait plus de quinze points d’écart… A un moment donné j’ai choisi les points car on avait énormément donné. Les All-Blacks ont une énorme défense et on s’y est cassé les dents à plusieurs reprises. On savait tout cela. Il y a eu des choix. Il y a toujours à redire, mais le comportement des joueurs lors de la seconde période a été irréprochable. Maintenant, on a une énorme pression par rapport aux rendez-vous qui arrivent très prochainement. On doit relever la tête et aller se préparer pour la suite. »
Publicité
3 Commentaires
Il faut l’admettre qu’il y a 2 classes d’écart et qu’il faut travailler. La 2eme mi Temps les blacks menaient largement alors dire qu’on a mieux joué c’est pas très lucide.
Ca allait trop vite ce soir et je pense encore pour un bout de temps. Mais au moins on connaît l’écart et les progrès à faire.
si, on a mieux joué
jai l’impression que ce brassard est un fardeau pour lui , il a le pire bilan de defaite ,il merite pas cela pour son engagement courage mr guirado