Mathieu Bastareaud: « Dire que Bernard Laporte a milité pour moi est faux ! »

Mathieu Bastareaud: « Dire que Bernard Laporte a milité pour moi est faux ! »

Le mardi 7 novembre 2017 à 12:03 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud va effectuer son grand retour en équipe de France à l’occasion de la tournée du mois de novembre.

Interrogé via le Journal du dimanche, le joueur Varois a démenti le fait que le président de la FFR, Bernard Laporte ait milité auprès de Guy Novès pour qu’il puisse réintégrer les Bleus. Extrait:

« Affirmer qu’il a milité pour moi est faux et peut prêter à confusion. Qu’il soit président de la Fédération ne change pas nos rapports. Coach, il était le premier à m’engueuler quand ça n’allait pas, le premier aussi à me féliciter. Et puis Guy Novés n’est pas le genre de personnage à qui tu imposes quoi que ce soit. »

Pour Mathieu Bastareaud, le plus dur commence. Il affirme vouloir s’installer en équipe de France et ne pas disputer seulement quelques rencontres et repartir. Extrait:

« D’abord, je ne suis pas certain de jouer. La Nouvelle-Zélande est un mythe, une référence qui cherche à se renouveler en permanence. J’ai réalisé un début de saison correct et être rappelé est une mini-récompense. Maintenant, le plus dur commence. Figurer dans le groupe n’est pas une fin en soi. L’objectif est de revenir régulièrement. Je ne veux pas juste passer une ou deux fois. A moi de confirmer. Je me sais attendu au tournant, comme d’habitude. »

Publicité

1 Commentaire

  1. chrisjanas 7 novembre 2017 at 12h- Répondre

    pourvu que math oublie le traumastime de 2015 et fasse avance les bleus go cap’tain