Toulon s’accroche au peloton de tête du Top 14 malgré sa défaite à Agen
Toulon s’accroche au peloton de tête du Top 14 malgré sa défaite à Agen
Le mardi 7 novembre 2017 à 10:42 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Toulon s’accroche au peloton de tête du Top 14 malgré sa défaite à Agen
Top 14 – 9ème journée
Position | Equipes | Points | Joués | Gagnés | Nuls | Perdus | Diff. |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Lyon | 33 | 9 | 7 | 0 | 2 | 114 |
2 | Montpellier | 32 | 9 | 7 | 0 | 2 | 101 |
3 | La Rochelle | 30 | 9 | 7 | 0 | 2 | 100 |
4 | Toulouse | 28 | 9 | 6 | 1 | 2 | 54 |
5 | Toulon | 25 | 9 | 5 | 0 | 4 | 25 |
6 | Racing 92 | 24 | 9 | 5 | 0 | 4 | 38 |
7 | Bordeaux-Bègles | 23 | 9 | 5 | 0 | 4 | 24 |
8 | Castres | 21 | 9 | 4 | 0 | 5 | 0 |
9 | Pau | 19 | 9 | 4 | 0 | 5 | -2 |
10 | Clermont | 18 | 9 | 4 | 0 | 5 | 28 |
11 | Stade-Français | 14 | 9 | 3 | 0 | 6 | -69 |
12 | Agen | 10 | 9 | 2 | 0 | 7 | -90 |
13 | Brive | 9 | 9 | 2 | 0 | 7 | -157 |
14 | Oyonnax | 7 | 9 | 1 | 1 | 7 | -166 |
Publicité
11 Commentaires
ah ça va alors.. On est pas encore dans les relégables..!!??^^
@pierrot
Oui tu as raison tout va bien..il ne faut pas se remettre en question
Pour toi ,tout est merveilleux
Dominguez et Ford étaient merveilleux…
Non non comme tu dis faut jamais se remettre en question..! tu portes des jugements discutables et tout est noir pour toi…c’est bien triste..!!! c’est même critiques permanentes… Comme si Galtier est plus con et plus incompétent que tous ceux qui le critiquent.. Dominguez et Ford, peux tu te rappeler de l’effectif qu’ils avaient et du nombre de blessures et du nombre d’inters absents l’année dernière jusqu’a la prise de pouvoir de Cockerill..??? sans compter que c’est toujours plus facile de motiver des mecs en phase finale qu’en début de saison face à des équipes mortes de faim du bas de tableau..?? la différence avec vous c’est que c’est pas les joueurs ni les entraîneurs qui me filent des boutons.. et je m’en porte très bien merci, je te laisse les pansements gastriques.. LOL
Oui on est dans les 6 alors tout n’est pas à jeter c’est certain mais on est à 7 points du second après 9 journées et les points ne sont pas faciles à grapiller alors si on espérait viser les 2 premières places qui nous allègeraient le calendrier en fin de saison (surtout avec la Coupe d’Europe), ça va être compliqué. Si on manque des points à l’extérieur face à des équipes comme Agen, c’est pas contre les 6 premiers qu’on peut espérer se rattraper facilement !
On est 5, et Lyon n’a pas joué encore Clermont, Montpellier et le racing.. Plus sérieusement Nous ferons les comptes déjà à la fin des match aller et surtout à la fin des matchs retour.. On est une des seules équipes à avoir changé autant de joueurs et tout le staff.. Nous venons seulement de récupérer notre effectif (Radradra, Fekitoa, Mathewson Meric, Kruger) et nous avons toujours l’absence de Habana, Placid, Ollivon et Monribot + les absences de FTD, Belleau Guirado bastareaud et Bonneval quand même.. ils nous aurait bien rendus service contre Agen.
Nous avons rencontrés tous les cadors..donc permet moi d’être confiant pour la suite..
Mon diou ! pour l’instant on est chatté !.
Le reste du championnat risque de ne pas se passer aussi bien, sauf si on trouve le bon compromis pour une bonne charnière et si la cohésion l’emporte avec les 8 de devant , est ce une incompétence du staff ou il se passe un truc qu’on ne sait pas mauvaise entente de certains ? (tout va bien au rct ? ) .
Je vais bien, tout va bien, dormons tranquilles.
On a vraiment gaché 3 points voir 4 à notre porté…Il faut absolument être invaincu à domicile, d’ici la 13ème journée on reçoit 3 fois pour 1 déplacement à Castres (où on peut clairement oublié un résultat, viser le bonus défensif).
Avec 3 victoires et 1 bonus défensif on se placerait dans le trio de tête avant d’entamer les matchs retour ce qui serait une bonne position au vue de nos performances poussives.
en etant pas bon sommes dans le wagon on va se contenter de cela pour le moment
On est 5ème avec 25 points et on veut licencier tout le monde, Clermont est 10ème avec 18 points et on en entend pas parler mdr.
L’année dernière on était en panique aussi et on a failli être champion, donc y a pas de raison que ca ne le fasse pas cet année. On a une belle équipe, même si certains joueurs ne sont pas au niveau ca va le faire. On récupère Wisnieski (dur l’orthographe) à l’ouverture ca va déjà apporté de la sérénité en l’absence des deux internationaux.
Pour moi, cette saison est encore plus dure que les précédentes. La saison dernière La Rochelle s’est immiscée tout en haut du classement à la fin de la phase régulière. Cette saison c’est Lyon qui fait un début de championnat remarquable et qui sera très certainement dans les 6 premiers. Pour moi le SR et le LOU vont faire sortir « deux gros des phases finales et des qualifiés en H-Cup. Donc oui, cette saison sera compliquée. Pour moi La Rochelle, Montpellier et Lyon seront certainement sur le podium. Au mieux, je pense que l’on peut accrocher la quatrième place afin de jouer un barrage à la maison. restera deux places, probablement pour Toulouse, le Racing ou Clermont qui a très chaud aux fesses.
Bref, un Top 14 à suspense!