Duane Vermeulen est déterminé à remporter un trophée avec Toulon

Duane Vermeulen est déterminé à remporter un trophée avec Toulon

Le mercredi 1 novembre 2017 à 10:50 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Duane Vermeulen a renoué avec la compétition le week-end dernier à l’occasion de la huitième journée du Top 14 contre le CA Brive.

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le Varois a évoqué le changement de staff à l’intersaison. Selon lui, tout tourne très bien à Toulon. Extrait:

« En tant que joueur, on est juste concentré sur ce que l’on doit faire. Dans la vie d’un club c’est comme ça, parfois il y a de nouveaux coaches ou de nouveaux joueurs mais on veut juste tous jouer et gagner des trophées. Alors certes, avec l’arrivée d’un nouveau staff, il y a des changements dans le plan de jeu et dans l’approche des matches. Mais à la fin de la journée, comme je le disais, tout le monde est concentré pour aller chercher des titres et les coaches sont intégrés à cela. »

S’il avoue qu’il va devoir s’adapter au jeu prôné par Fabien Galthié, Duane Vermeulen précise être enthousiaste par ce que le staff souhaite mettre en place. Extrait:

« C’est toujours un challenge de s’adapter quand tu as aussi connu différentes équipes. Mais la façon dont le staff veut que l’on joue, c’est vraiment un bon style de rugby. La chose la plus dure désormais pour nous est de bien l’exécuter. Mais je pense que les gars sont heureux, tout le monde a la chance de pouvoir se montrer et l’équipe semble bien sur le terrain. »

Désormais, Duane Vermeulen veut remporter un titre avec Toulon et se penche sur le match contre Agen. Extrait:

« J’ai très envie de gagner un titre avec cette équipe, on aimerait tous, pourquoi pas cette année mais il y a de la concurrence ! On doit prendre étape par étape. Ça commence par Agen qui arrive de Pro D2 et qui ne sera pas facile à jouer. Mais peu importe qui l’on joue finalement, c’est toujours un challenge. »

Publicité

5 Commentaires

  1. La Mecque 1 novembre 2017 at 12h- Répondre

    Un vrai et bon guerrier sudAf…
    Dans la lignée des botha et van niekerk

  2. PatCracker 1 novembre 2017 at 12h- Répondre

    On le rempile oui ou non ?

  3. lolo1963 1 novembre 2017 at 13h- Répondre

    sur PatCracker j’ai vu Georges à Mayol il est toujours au top ☺ !

  4. chrisjanas 1 novembre 2017 at 16h- Répondre

    deja 2finales perdu mais on gagne la 3eme allez duane on compte sur toi

  5. Flexionnnnnnnn 2 novembre 2017 at 13h- Répondre

    Faudra être là le jour e la finale alors.