Bernard Laporte se moque des enceintes sportives de l’Afrique du Sud
Bernard Laporte se moque des enceintes sportives de l’Afrique du Sud
Le mardi 31 octobre 2017 à 18:38 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce mardi midi, World Rugby a donné un avis consultatif au sujet de l’organisation de la Coupe du monde 2023. Ainsi, c’est l’Afrique du Sud qui arrive à la première place devant la France et l’Irlande.
Interrogé à ce sujet, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a expliqué prendre en compte les recommandations faites par World Rugby. Extrait:
« Nous prenons en compte ces recommandations. Nous sommes juste derrière, en deuxième position, puisque sur 45% des critères nous sommes premiers. Mais je n’oublie pas les Irlandais, parce que ce sont des recommandations. Certains voteront quand même pour nous malgré ce rapport. »
World Rugby a notamment estimé que l’Afrique du Sud possédait des enceintes sportives mieux aménagées que les installations Françaises. Bernard Laporte n’a pas manqué d’ironiser à ce sujet. Extrait:
« S’ils ont des stades plus beaux que Lyon ou Marseille, ça veut dire que ça fait longtemps qu’on n’a pas été en Afrique du Sud. Ce qui nous a surtout interpellé, c’est dans la capacité à organiser des événements internationaux, que l’Afrique du Sud soit devant la France. On a un nombre de voix certaines, à nous d’aller chercher celles qui nous manquent. Et je peux vous garantir qu’il ne nous en manque pas beaucoup. En terme de lobbying, on a des points forts à faire-valoir. »
Publicité
3 Commentaires
Bernie, la classe. Un pur diplomate.
Et oui… et nos adversaires vont pouvoir à nouveau parler de « l’arrogance des français ».
tous derrière et avec Bernard.
se serais sympa une coupe du monde en france