Grosse tension à Agen avant la réception du Rugby Club Toulonnais
Grosse tension à Agen avant la réception du Rugby Club Toulonnais
Le lundi 30 octobre 2017 à 16:22 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce dimanche midi, le SU Agen s’est incliné sur la pelouse du Castres Olympique sur le score de 43 à 28. Pourtant, la formation Agenaise avait bien débuté la rencontre et pouvait même prétendre à une victoire à l’issue de la première période de jeu.
Reste que le SUA a finalement enchaîné avec une septième défaite en huit matches. Ce lundi et à quelques jours de la réception du Rugby Club Toulonnais, la tension est montée d’un cran à Agen.
En effet, Alain Tingaud, président du Conseil de Surveillance du SUA et actionnaire majoritaire du club et Jean-François Fonteneau, le président du Directoire ont eu un échange sur le réseau social Twitter. Les deux hommes sont en total désaccord.
Retour sur cet échange:
Dimanche 29 octobre à 21h03:
Alain Tingaud: Le SUA perd tout seul un match a sa portee Fautifs quelques joueurs avec une grosse remise en question tout le travail accompli mérite mieux.
Lundi 30 octobre à 11h45:
Jean-François Fonteneau: Pas d’accord avec le Président du Conseil les joueurs se sont battus avec leurs armes et leurs moyens.
Malheureusement certains ne sont pas ou pas encore au niveau du Top 14. Arrêtons avec le jeu à l’Agenaise. Nous avons 2 joueurs capables de breaker. Ce n’est pas suffisant.
Lundi 30 octobre à 13h16:
Alain Tingaud: Effectivement désaccord avec toi JFF on ne ramène rien du a des erreurs inacceptables a ce niveau il faut se le dire et prendre les actions.
Quelques minutes plus tard et toujours sur Twitter, Jean-François Fonteneau a recadré le média « Petit Bleu d’Agen » qui a relayé cette conversation:
« Notre ami du petit bleu, Roi de la polémique n’a rien compris. Alain et moi nous sommes des hommes libres. Nos divergences sont profitables à notre club. »
Le SU Agen accueille le Rugby Club Toulonnais à Armandie ce samedi 4 novembre à partir de 20h45, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Publicité
12 Commentaires
superbe ambiance !!!
S’ils ne veulent pas de polémique, ils s’engueulent dans leur bureau … pas sur twitter!
Et une fois deux plus ça va tomber sur nous pour la remise en question
C’est clair Satanas, avec le bol qu’on a les mecs vont sortir leur match de la saison pour notre venue 🙁
S’ils pouvaient nous laisser prendre 4 ou 5 points avant de battre chez eux tous leurs adversaires, ça serait sympa lol
Si on a peur d’Agen, il faut aller jouer en pro D2. Certes, il ne faut pas prendre cette équipe de haut, mais avec le potentiel du RCT, il y a de quoi faire un résultat chez eux. Humilité, discipline et jeu sans trou d’air sont les ingrédients pour atteindre l’objectif. Samedi, contre Brive, on a pu voir tout notre potentiel, mais à 15 contre 12 à reproduire à 15 contre 15. J’espère que Fekitoa pourra jouer.
Et c’est qui qui va les relancer ? ; )
Pour avoir vu une partie du match, je suis d’accord avec Tingaud pour le coup…2 ou 3 joueurs d’Agen les font couler alors qu’ils auraient pu faire un coup…et notamment le frangin de Tuisova qui sort de la ligne de défense une ou 2 fois (la première, je ne suis pas sûr que ce soit lui) ce qui permet à Castres de marquer facilement…et une relance avortée par un joueur qui ne donne pas le ballon à 4 contre un…entraîneur, j’aurais pété un cable !
Pas d’accord avec toi sur Nakosi !
C’est le seul qui surnage !
On voit que lui a Agen.
Polémique par médias interposés , , tout pour que la mayonnaise prenne du coté Agenais , à nous de ne pas tomber dans le piège !!!!! En jouant notre rugby , nous avons les moyens de gagner ce match
Ça peut foutre le bordel dans les têtes aussi ce genre de situation. Après effectivement, Agen n’est pas très dangereux jusqu’à présent… Si on gagne pas là bas, c’est qu’on aura pris des trous d’air… Ce qui dans le récent historique n’est pas impossible… Dans ce sens là aussi, toute série a une fin…
On va voir si la théorie vitesse mètres ballon va tenir face a des mecs qui vont s y filer grave.
Au moins on est prévenu
J’ai vu leur match ce wend, c’est vraiment pas gagné !