Cyril Lazaro: « Anthony Belleau était le joueur le plus talentueux de sa génération »
Cyril Lazaro: « Anthony Belleau était le joueur le plus talentueux de sa génération »
Le dimanche 29 octobre 2017 à 18:53 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Cyril Lazaro – l’un des tous premiers coaches du jeune Toulonnais Anthony Belleau – a évoqué le talent de l’ouvreur Varois.
Il se remémore que tout petit, il était déjà le meilleur de sa génération. Il évoque un joueur mature dès le plus jeune âge. Extrait:
« Dans les clubs il y a toujours les petits jeunes, les fils des coéquipiers, des dirigeants, lui, c’était le fils du président. Antho avait 10-11 ans et, quand ses potes allaient faire les cons, lui venait parler de rugby avec nous. Il était déjà passionné. Je l’ai ensuite retrouvé quatre ou cinq ans plus tard, quand j’ai entraîné les minimes. Il n’avait pas 15 ans mais me demandait déjà des séances supplémentaires. Ses coéquipiers s’entraînaient le mercredi et le vendredi, mais Anthony se rajoutait une ou deux séances par semaine. Il avait un niveau d’exigence incroyable pour son âge. C’était le joueur le plus talentueux de sa génération, mais c’était également un jeune qui travaillait trois fois plus que les autres. Il avait tout. Du talent, mais également beaucoup d’humilité. Il était fair-play, juste et entraînait tout le monde dans son sillage. »
Publicité
1 Commentaire
Un Wilkinson, son idole, en herbe quoi!