Didier Casadei: « Nous avons été indiscipliné et sévèrement puni par l’arbitre »

Didier Casadei: « Nous avons été indiscipliné et sévèrement puni par l’arbitre »

Le samedi 28 octobre 2017 à 19:25 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’entraîneur du CA Brive, Didier Casadei s’est exprimé en conférence de presse à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Le coach Corrézien regrette la grosse indiscipline de ses joueurs durant cette rencontre. Il reste néanmoins satisfait des valeurs montrées par sa formation lors de cette partie. Extrait:

« Malheureusement, nous avons été indiscipliné et sévèrement puni par l’arbitre. Néanmoins, nous avons tenu durant quasiment 40 minutes en étant dans nos 30 mètres et Toulon n’a pas réussi à marquer. On a retrouvé une équipe de Brive très généreuse et valeureuse. Mais à trois de moins pendant dix minutes, c’était trop difficile. On a encaissé trois essais durant cette période difficile. En seconde période, on a réussi à marquer trois essais lorsque nous avions le ballon et on est revenu à un score honorable qui correspond mieux au match. »

Le technicien Briviste le rappelle: ses joueurs ont dû faire face à une grande équipe de Toulon ce samedi. Extrait:

« Nous avons été très généreux pendant la première demie-heure. Le score était d’ailleurs de 10 à 3 à la 39ème minute. On rate aussi une pénalité puisqu’elle tape le poteau. On s’est confronté à une grande équipe de Toulon qui a rentré des joueurs de grande qualité. On sait que c’est toujours difficile ici. Mais je trouve que nous avons montré une belle image de nos équipe et nous avons montré des valeurs que nous n’avons pas toujours eu en début de saison. On va pouvoir construire sur cela et on espère retrouver le niveau qui était le notre, c’est à dire nettement que notre place actuelle au classement. »

Pour conclure, Didier Casadei affirme que, malgré tout, l’objectif n’a pas été atteint contre Toulon. Extrait:

« L’objectif n’est pas atteint car on espérait faire un meilleur résultat et prendre moins d’essais. Maintenant, quand tu es trois de moins sur le terrain, tu ne te donnes aucune chance. Il faudra analyser pourquoi nous avons été autant pénalisé et voir si les fautes étaient toute justifiées. »

Publicité

7 Commentaires

  1. jj83 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Il a entièrement raison et quand il verra la video il saura que son équipe a fait un énorme anti-jeu dans ses 30 mètres en 1° mi-temps ….comme d’ab et que pour une fois l’arbitre a sanctionné

    • bfi 29 octobre 2017 at 11h- Répondre

      l’arbitre a pris ses responsabilités, et c’est tres bien !

  2. jacky .le corse 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Indiscipliné , Doux euphémisme !!!! c’est frustrant de jouer contre une équipe qui triche en permanence .

  3. RPat 28 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Je dirais que l arbitre connait bien la regle et s il doit sanctionner tout les anti jeux qui meritent le cartonà la mitemps le match est terminé Moins de 11 sur le terrain Il y a meme photo a la reprise ils ont fait rentré un carton jaune limite en temps

  4. satanas 29 octobre 2017 at 01h- Répondre

    ils ont résisté pour une seule raison on a voulu absolument jouer auprès et chacun a voulu faire la sienne alors que sur les ailes il y avait des trous immense .

  5. jj83 29 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Complètement d’accord SATANAS je rageais de voir aller percuter là où il y avait le plus de défenseurs pendant qu’Ashton se désolait sur l’aile .

  6. La Mecque 1959 29 octobre 2017 at 07h- Répondre

    Indisciplinés…oui.
    Mais si tu ne l es pas , tu en prends 60.