François Trinh-Duc: « On s’est fait plaisir, on a vu de belles actions et de beaux essais »

François Trinh-Duc: « On s’est fait plaisir, on a vu de belles actions et de beaux essais »

Le samedi 28 octobre 2017 à 19:00 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, François Trinh-Duc s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier explique notamment que l’équipe a pris beaucoup de plaisir ce samedi, même si l’équipe a connu encore un petit relâchement en seconde période. Extrait:

« On avait la volonté de produire, de marquer des essais, de se faire plaisir et de jouer. Au final, le résultat est là avec le point de bonus offensif. On s’est fait peur, pas pour la victoire cette fois-ci mais pour le bonus. Il y a toujours ce petit relâchement et on ne sait pas à quoi il est dû. Mais on a quand même carburé, on a essayé de produire, de jouer et de se déplacer. L’objectif est atteint, on s’est fait plaisir, on a vu de belles actions et de beaux essais. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Jf 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Très belle partie de FTD et vraiment impressionné par radradra. Très bon joueur, toujours la passe juste, jamais le geste de trop. Je suis fan.

    • Fan69 29 octobre 2017 at 03h- Répondre

      Désolé de ne pas partage ton avis sur FTD. Je ne dis pas qu’il a été mauvais mais :
      – Il nous systématiquement trouve des touches de cadet, 20m de plus a chaque fois, ça soulage les avants et ça te rend les choses beaucoup plus faciles après
      – Il a plusieurs fois attaque la ligne sans alerter ses centres
      = son animation reste insuffisante a mes yeux
      A son crédit, la belle passe au pied sur le 1er essai et pas de déchet au contact
      En supériorité numérique, il aurait du taper les transformations en drop or il a pris tout son temps, résultat 3 mn de perdues en supériorité numérique, c’est dommage.

  2. Pedrovince 83 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Belle analyse. Mais à 15 contre 12. Sinon, à effectif égal, je ne suis pas du tout d’accord avec lui. Se réjouir de cette victoire serait une grave erreur. On ne retiendra que les 5 points et les exploits de certains joueurs(je pense à Radradra et Ashton). Mais attention, à force de jouer avec le feu on va finir par se brûler. Attention au match piège contre Agen, on ne va pas jouer tous les matches en supériorité numérique.

  3. jj83 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

    On leur donne deux essais et on ne joue pas tous ensemble mais un après l’autre, on s’épuise à aller péter dans l’axe , demande à Ashton ce qu’il en pense ,il était devant moi sur le côté gauche , dépité est un faible mot , pendant 40 minutes il a attendu le ballon

    • Arn83 28 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Ashton son premier ballon c’était pour son 1er essai, il a touché 3 ballons dans le match, c’est dommage.

    • lolo1963 28 octobre 2017 at 20h- Répondre

      oui jj83 c’est pour ça qu’il est allé marquer son essai tout seul ! il en avait marre d’attendre
      Pedrovince 83 100/100 d’accord avec toi

  4. RCTWINNER 28 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Un bon match dans l’ensemble avec une belle combinaison FTD/BELLEAU.
    Des progrès dans l’action offensive avec moins de fautes de mains, malgré une équipe de BRIVE vaillante mais indisciplinée.
    ASTHON oui il est super en attaque, mais sur le plan défensif, peut et doit s’améliorer.

  5. alainc 28 octobre 2017 at 20h- Répondre

    Ils sont les seuls a s’être fait plaisir, pas les spectateurs en tout cas. Quel match de merde!::

  6. chrisjanas 29 octobre 2017 at 07h- Répondre

    ftdc vous avez joue contre brive a 12 et ce fut laborieux meme si votre match a vous fut pas mal sauf vos coup de pieds en crabos ils frappent plus fort que vous .on peut resume le match a 10 mn de bonheur et trop de melees de la bouille de rugby enfin comme ils disent au foot l’important ce sont les 3points nous la c’est5