Guy Novès: « Xavier Chiocci, j’estime qu’on lui a beaucoup tendu la main… »

Guy Novès: « Xavier Chiocci, j’estime qu’on lui a beaucoup tendu la main… »

Le samedi 28 octobre 2017 à 11:54 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique revient sur la non-sélection en équipe de France du pilier gauche Toulonnais Xavier Chiocci, pour la tournée du mois de novembre.

Le bi-hebdomadaire affirme que le Varois n’a pas fait les efforts nécessaires et demandés par le staff du XV de France. Extrait:

« Le Toulonnais Xavier Chiocci a été convoqué à six reprises en Bleu, depuis la dernière Coupe du monde et sur trois épisodes différents (Tournoi 2016, Tournoi 2017 et tournée d’été 2017 en Afrique du Sud). « J’estime qu’on lui a beaucoup tendu la main » glisse Novès dans un soupir. Régulièrement ciblé pour ses problèmes de surpoids, qui le contraignent à des temps de jeu limités à l’international et des déplacements insuffisants, Chiocci n’a pas consenti les efforts demandés pendant l’été. Il disparaît de la liste, avec la même perspective bouchée qu’Atonio. »

Publicité

8 Commentaires

  1. yoyorct 28 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Vraiment dommage…. mais il lui reste encore quelques années pour faire ce qu’il faut pour y revenir.

  2. arm 28 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Come on Chiocci, you are the best

  3. jph 28 octobre 2017 at 13h- Répondre

    s’il n’a pas la volonté de faire un effort ,dans la position qu’est la sienne depuis au moins deux saisons , on peut tirer le rideau.

    • Fan69 28 octobre 2017 at 13h- Répondre

      J’ai du mal à comprendre, ce n’est quand même pas un effort surhumain qu’on lui demande ! avoir une bonne hygiène de vie, c’est quand même naturel lorsque l’on se veut joueur professionnel de rugby de haut niveau !
      Allez Xavier, les premiers pas sont les plus difficiles et après tu n’y penseras même plus ! Dix ans à donner et après tu pourras t’empiffrer comme tu le veux !
      Tous les supporters veulent croire en toi; donne leur raison !

  4. jj83 28 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Il y a certainement beaucoup à dire sur ce garçon , est ce qu’on lui a tendu la bonne main ? y a t il,quelcun qui le connait assez pour l’aider , je l’ai croisé une fois dans un supermarché , donc en quelque sorte dans sa vie privée , il m’a fait de la peine , un regard perdu , triste , fataliste . J’ai pensé , qu’est ce que ce garçon doit être malheureux . Donnez moi l’envie d’avoir envie , comme le dit Jhonny le Français , voilà à quoi il m’a fait penser .

  5. gemayol 28 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Dans la vie tout n’est pas d’une seule couleur, on ne connait pas les problèmes qu’il peut traverser s’il en est. Go xavier go. quoi qu’il arrive on sera derrière toi. Allez les rouges.

  6. RALFIN 28 octobre 2017 at 14h- Répondre

    EH OUI LES CHOSES SONT PARFOIS PLUS COMPLEXES on peut toujours juger au 1 er abord,mais il y a une histoire,un vecu,des blessures qui font qu on peut s autosaboter et compenser pour ne pas se confronter aux souffrances interieures,et ds ces cas là on s en sort jamais ou rarement tout seul
    je ne sais pas si c est le cas de xavier,mais c est probable,on ne peut a notre niveau que lui temoigner notre soutient et nos encouragement pour trouver la rage de devenir encore plus fort et pourquoi pas de faire mentir ses detracteurs en retrouvant l EDF,il y a un modele a suivre avec son capitaine:bastareaud

  7. Lionel 28 octobre 2017 at 14h- Répondre

    J’aime la dernière phrase « même perspectives bouchées » : euhh « bouchées à la reine »?? lol