Fabien Galthié: « A Trévise, c’est une victoire et 80% de l’objectif a été atteint »
Fabien Galthié: « A Trévise, c’est une victoire et 80% de l’objectif a été atteint »
Le vendredi 27 octobre 2017 à 15:49 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié a évoqué le match à venir contre le CA Brive, programmé samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier en a profité pour revenir sur la piteuse victoire de ses joueurs à Trévise en Coupe d’Europe. Extrait:
« La punition par rapport à nos ballons tombés est immédiate puisqu’on ne marque pas. A Trévise c’est une victoire, c’est une victoire arrachée. Lors d’une victoire, c’est que 80% de l’objectif a été atteint. Les 20% restant c’est la manière. L’important c’est la victoire. Ce week-end, l’objectif sera d’être compétitif. Brive est une équipe qui nous a laissé de mauvais souvenirs l’an dernier. Donc le groupe est averti. Nous concernant, on essaie de continuer à évoluer et à progresser dans tous les compartiments du jeu. C’est l’objectif. »
Pour Fabien Galthié, il manque du temps au RCT. Il l’affirme: le groupe a encore énormément de travail sur la planche avant d’être dans sa forme optimale. Extrait:
« Il faut que l’on travaille, que l’on passe du temps ensemble, que l’on affine. On a une grande marge de progression. On doit travailler la tactique, les transitions offensives et défensives, les replacements, les accélérations, les courses d’intensité, le jeu sans ballon… Il y a beaucoup de petits secteurs que l’on cherche à améliorer, à juxtaposer et à associer. C’est notre travail au quotidien. C’est notre recherche quotidienne.
Publicité
8 Commentaires
toutes les semaines le meme discour
Langue de bois .et aucune remise en question
c’est vrai que pour vous c’est facile ou de clavier, un peu de salive et c’est bon..!!
je voulais dire: c’est vrai que pour vous c’est facile un peu de salive ou de clavier et c’est bon..!!
Dépêchez vous car nous sommes deja fin Octobre !!!!!
L’équipe devra montrer un autre visage que celui affiché la semaine passé sinon on risque de passer une drôle d’après-midi !!!!
Le staff veut mettre en place un jeu ambitieux. Certes ce n’est pas encore ça, mais peut être que contrairement à Dominguez et Ford, Galthier et Landreau ont vraiment envie d’aller au bout de leurs idées et qu’ainsi notre jeu va évoluer.
Sauf que Dominguez qui avait de semblable résultats a été salement et rapidement éjecté.
On sait tous pourquoi et on y reviendra pas.
Donc comme pour Dominguez, non je n’aime pas le jeu que l’on produit actuellement mais avec les blessés et les nouvelles ambitions de jeu il faut du temps pour que cela se mette en place.
Pour moi deux choses qui vont nous enquiquiner cette année : l’absence d’un vrai gratteur et la paire Nonu/Basta qui ne nous donne pas la vitesse souhaitée par Galthier. Je ne parlerai pas du 9 qui est un vrai faux problème avec la lenteur relative de STB (en revanche je n’en peux plus de ses coups de pieds par-dessus).
Au vu des derniers matchs ,dire on a réalisé 80 % des objectifs me laisse
pantois.La seule chose que l’on puisse espérer c’est quand il dit
« on a une grande marge de progression » que ça se manifeste enfin sur le terrain.