Benjamin Boyet estime que les ouvreurs du XV de France seront Toulonnais
Benjamin Boyet estime que les ouvreurs du XV de France seront Toulonnais
Le lundi 23 octobre 2017 à 21:36 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Après Yann Delaigue et Julien Peyrelongue, c’est au tour de l’ancien ouvreur de Bourgoin, Benjamin Boyet de donner son avis sur les ouvreurs qui devraient prendre part à la tournée d’automne avec le XV de France.
Selon lui, les deux Toulonnais François Trinh-Duc et Anthony Belleau doivent participer à la tournée du mois de novembre avec les Bleus. En troisième position, il pense au Parisien Jules Plisson. Extrait:
« Camille Lopez était incontournable, avec son vécu et son début de saison… C’est une très grosse perte et la question, là, c’est faut-il installer quelqu’un sur la durée des quatre matches d’automne ou refaire des tests ? Pour moi, ceux qui peuvent prétendre au poste d’ouvreur sont François Trinh-Duc, Anthony Belleau et Jules Plisson, même si ce dernier manque de repères en début de saison. Jean-Marc Doussain est dans le groupe France mais ne joue pas beaucoup. Pour Romain Ntamack, il faut faire attention, ne pas le griller. Je pense qu’on verra une équipe type sur le premier match contre les Blacks, où il y aura de la pression, et là, tu peux mettre Trinh-Duc, avec les garanties défensives et l’expérience qu’il apporte. Et pourquoi pas Belleau sur le deuxième à Lyon? J’aime son assurance, il est en confiance, c’est un bon animateur, et défensivement, il ne s’échappe pas. »
Publicité
6 Commentaires
Bon beh McAllister et Carbonnel en remplaçant. Voilà nos futures compo !
JW va revenir de blessure sous peu.
Ou alors Radradra. On verra si les mecs en face osent « attaquer la zone du 10 ».
bientot avec nos blesses et les selectionnes il nous faudra un groupe de 50joueurs donc en novembre lemac et jw si revenu
Prendre 2 ouvreurs dans le meme club est un scandale !,et personne ne dit rien sans compter sur une blessure .Je ne comprendrais comment les Pdt du top 14 ont acceptés lemode de sélection de l’EDF. Que Novés se serve dans tous les clubs,Pro D2 comprise ou il y a de tres bons joueurs
On peut pas dire à Belleau on te prend pas en EDF parce qu’il y a déjà Trin Duc , je pense qu’il comprendrait pas l’argument. Cette situation peut aussi se présenter au talonnage car Etrillard n’est pas loin de la sélection.
Montferrand peut avoir 3 Centres en équipe de France quand Fofanna va revenir, Bègles peut avoir ses 2 demi de mêlée…..
Le sélectionneur n’a pas à se préoccuper de cela.