Mathieu Bastareaud sort du silence après la courte victoire du RCT à Trévise

Mathieu Bastareaud sort du silence après la courte victoire du RCT à Trévise

Le lundi 23 octobre 2017 à 10:04 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

Le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud ne s’était pas exprimé à chaud suite à la courte victoire des Varois contre Trévise, samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe d’Europe.

Il a en revanche accordé un entretien à Var-matin dans son édition du jour.

Le trois-quarts centre Toulonnais regrette encore une fois les gros passages à vide de l’équipe mais également l’indiscipline qui perdure semaine après semaine. S’il explique ne pas être particulièrement inquiet, il espère néanmoins que le déclic va finir par arriver. Extrait:

« On est encore en vie. Ce succès est encore acquis au forceps. On commet encore beaucoup de petites erreurs, des fautes bêtes et inutiles qui vont finir par nous plomber. Contre Trévise, c’est passé d’extrême justesse mais on est tous conscients qu’il va falloir hausser singulièrement notre niveau de jeu car ça ne passera pas toujours. Je ne suis pas inquiet car j’ai confiance en ce groupe travailleur. Mais j’espère que le déclic va se produire pour ne plus tomber dans nos travers. On peut encore avoir beaucoup de frustration. On poursuit notre chemin même si c’est vraiment laborieux. Après ces réserves, je retiens bien sûr et avant tout la victoire ainsi que notre belle solidarité dans les moments difficiles. Il faut aussi rendre hommage à cette belle équipe de Trévise qui ne nous a pas facilité la tâche. On l’a prise avec beaucoup d’humilité et elle nous a bien reçus. Cette fois encore, on n’a pas su se montrer assez tueur dans les zones de marque. On a un peu paniqué et perdu nos repères. On va essayer de travailler avec davantage de sang-froid et ça ira mieux. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Cyril 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Le même discours chaque semaine…discipline, passage à vide et fautes bêtes et enfin ça ira mieux la semaine prochaine…c’est fatiguant…

  2. chrisjanas 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

    capitaine qui montre l’exemple pour le moment pour le top14 il faut etre bons les 2derniers mois pour l’emporter mais serons nous dans les 6 en mai?????

    • areuh83 23 octobre 2017 at 15h- Répondre

      quand Vermeulen, manoa, lakafia, monribot et Tao (et Ollivon peut-être un jour) rentreront, le pack aura une autre gueule.

  3. platon 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

    basta est exemplaire mais bon dieu le muppet show des tribunes .IL S EXPRIME QUAND ….,?

    • Cyril 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

      Surtout quand est-ce qu’il tape du poing sur la table??
      Laporte aurait déjà fait trembler les murs de Mayol plus d’une fois avec ces prestations en demi teinte!
      Je pense qu’il manque vraiment un meneur d’hommes qui ose crier et engueuler sinon personne ne se remet en question et ça te fait une saison à la Stade Toulousain avec son flamby de Mola!

  4. nounou32 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

    Ou est la place d’un entraineur ?,en loge derriere son ordinateur ou au bord du terrain comme un Collazo par exemple…et tous les autres…
    Vu le match de La Rochelle ,Dimanche,vous avez la réponse…

    • Cyril 23 octobre 2017 at 10h- Répondre

      tu as entièrement raison je te verdis 🙂

  5. messieursàdixmètres 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Notre staff est simplement spectateur, il regarde s’en réagir pendant le match,
    Quand on voit Mignoni, Collazo, Azéma, Reggiardo, Mannix, et autres s’époumonaient pour exciter les joueurs, les nôtres digèrent le repas de midi….le club Med….

    • Hervé 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Quand les clubs des entraineurs que tu cites perdent des matchs (parce que ça leur arrive régulièrement aussi), c’est qu’ils n’ont pas assez gueulé sur le bord du terrain ?
      Faut arrêter de croire que l’entraineur sur le bord du terrain est la solution à tous les problèmes; Bernie n’était jamais sur le bord du terrain non plus.

      • JP8326 23 octobre 2017 at 12h- Répondre

        C’est Vrai que Bernie était en Tribune ….. Mais il y avait Pierrot et Jacques !!!
        Go Toulon !

  6. Hervé 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    D’accord c’est Trevise mais c’est tout de même une victoire à l’extérieur; à côté de ça Montpellier ou Toulouse ont perdu à domicile, les Saracens ont été accrochés chez eux,… regardez les résultats ailleurs et vous verrez qu’on peut quand même être contents de cette victoire; ça passera peut-être pas toujours mais pour le moment ça le fait et c’est appréciable par rapport à l’année dernière où on aurait probablement perdu ce type de match.

  7. messieursàdixmètres 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Laporte non , lui c’est dans le vestiaire, mais il déléguait le terrai à Mignoni, à croire que celu là tu ne l’as jamais entendu, avec Delmas, çà bouger.
    Donc t’as tout faux Hervé. Le staff fait partie de l’équipe, et tous doivent se bouger.

  8. messieursàdixmètres 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    terrain, celui, pardon pour l’oubli

  9. Yann83 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Je pense aussi qu’ il n’y a plus de petites équipes. Plus le fait que chaque année nous repartons avec plein de nouveaux joueurs et le staff qui change

  10. JIL 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Remenber le Nou Camp à 15×14…Beaucoup d’équipes (notamment les britons que l’on a pu voir ce week end) ne s’en sortent pas trop mal même sans un Sergent Marines US le long des talenquères.Et pourtant ça joue pas trop mal sur le pré.

  11. Yann83 23 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Sans parler de l’infirmerie

  12. coco22 23 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Pour une fois nous avons gagné la 2e mi-temps. Il y a donc du progrès, même si nous perdons au nombre d’essais. Mais toujours ce service minimum. Pourvou qué ça doure ! Courage Mathieu, vous avez bien du mérite.

  13. Passionercete 23 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Ça y est les sempiternels râleurs sont de sortie !…
    comptablement on est pas mal sur les deux tableaux surtout si on prend en compte qu’on le fait qu’on a un nouveau staff, un nouveau plan de jeu, de nouveaux joueurs ( et d’autres qui vont arrivée..) et de nombreux blessés et la mise en place de nombreux jeunes qui n’ont pas encore toute la maîtrise du très haut niveau .
    J’ajoute qu’on ne peut pas être en forme à 100% sur toute la saison, et qu’il faut savoir passer les écueils et les tempêtes de l’hiver pour être bien placé et sortir toutes les voiles au printemps pour franchir la ligne d’arrivée en tête .
    Un peu de patience amis supporters !