Le Rugby Club Toulonnais a bien failli connaître une énorme désillusion

Le Rugby Club Toulonnais a bien failli connaître une énorme désillusion

Le samedi 21 octobre 2017 à 18:39 par David Demri

23 Commentaires

Publicité

Dans la lignée de sa première prestation poussive contre les Scarlets, le RCT a difficilement battu Trévise (29-30), samedi en Italie en Champions Cup.

Les joueurs du RCT ne s’attendaient pas à être chahutés de la sorte. Ils ont peut-être même pensé avoir éteint toute velléité de révolte après l’essai très rapide, inscrit par Radradra dès la 2e minute de jeu. Erreur. Le Benneton est non seulement revenu à la marque rapidement, mais Trévise a surtout pris le score à la mi-temps (14-13) après un essai de Gori (27e), transformé par McKinley.

Pénalité de la gagne à la sirène

On comprend désormais pourquoi Fabrice Landreau (entraîneur adjoint du RCT) s’est armé de tant de prudence à l’heure d’évoquer ce qu’il a lui-même qualifié de « tournant de la compétition ». Son équipe ne domine pas encore son rugby, balbutie ses fondamentaux. Ce fût criant en seconde période samedi.

Le flair de Tuisova (45e) et la réussite au pied de François Trinh-Duc, buteur à la sirène juste après une pénalité de McKinley, ont permis à Toulon de se sortir de ce mauvais pas. La défaite lui pendait au nez. Elle aurait peut-être été méritée, mais le RCT a assuré l’essentiel en Italie: maintenir ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Source: rmcsport.com

Publicité

23 Commentaires

  1. Silk83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Quand je pense qu’on se gargarisait d’avoir une équipe italienne dans la poule. Avec notre niveau de jeu, bientôt, tout le monde voudra avoir Toulon dans sa poule.

    • Maxxou83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Et en face ils ont joués le match de leur vie…

      • ayachou 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

        non maxou il ont joués avec leurs couilles!!!

    • satanas 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      HUMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au fait où sont les crochets dévastateur de Tuisova , malgré un match plus que correct il manque Un essaie tout fait

  2. Milhouse83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Certains comparses vont sûrement me trouver dur mais lâcher GILL pour offrir une dernière pige à F LOBBE c’est inconcevable. Notre troisième ligne qui était notre force est devenue une faiblesse. Les recrues LAKAFIA MONRIBOT sont JIFF mais n’apporte aucune valeur ajoutée.

    • Marc 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

      Quels sont leurs salaires?

    • LecuréduXV 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Depuis la finale au Nou Camp je dis que JMFL n a pas sa place en tant que titulaire et certains sur ce blog n appréciaient pas que ce joueur était sur la fin
      Gill était une grosse erreur de MB qui commençait sa spéculation sur les joueurs
      J achète et je revend……. mais chut…les disciples du gourou vont nous tomber dessus

      • Flowrian 21 octobre 2017 at 23h- Répondre

        Cerise sur le gateau, tout le monde te disait que de toute façon Gill serait rentré en Australie en 2018 et que Mourad avait bien fait d’en tirer une plus value!
        Tu parles, +3 ans au LOU, les grand gagnants de loin, bravo Pierrot!

  3. Dan 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Pas prêt d’aller de nouveau à Mayol .

    Le syrien doit se marrer !!!!
    Le RCT a un très bon entraîneur !!!!!

    • ayachou 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      lui qui comprend rien au rugby quand il s’agit de fric il a vu juste

  4. nico83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    J’ai hâte d’entendre les excuses du staf et des joueurs !!!!

  5. LecuréduXV 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Je pense que ce match doit servir de remise en question du staff :ce manque d envie ou ce manque de motivation
    Cette composition de la 3 eme ligne ,complètement déséquilibrée .

    Je ne pense pas qu’ avec une nouvelle prestation comme celle ci de plus qui laisse présager un gros manque de respect de l adversaire et une défaite à Mayol comme l année passée contre Brive puisse faire remplir le stade Mayol

  6. Bidule83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    Certainement que l on a pas pris les Italiens au sérieux, qu’ on allais prendre 5 points et rentrer tranquille à la maison. Mais il faut jouer les matchs avant de les croirent gagner.

  7. bibou83 21 octobre 2017 at 18h- Répondre

    HONTEUX !

  8. vanderlei silva 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Moi je crois que nous les avons pris très très au sérieux, mais il faut avoir de la merd. dans les yeux pour ne voir nos insuffisances à tous les niveaux. La victoire une fois de plus, et comme à chaque match gagné cette saison (excepté PAU) découle plutôt de la chance (omniprésente chez notre président)que de notre réel talent.
    Nous pourrions à ce jour compter deux défaites en deux matchs et être éliminés de la coupe d’Europe, logiquement.
    Idem en championnat, on nous pourrions être 13 ou 14ème.
    Et après, la chance fait partie de la vie, et un bon manager préférera toujours s’entourer de gens chanceux (GALTHIE) que talentueux. Cela me rappelle beaucoup de périodes durant lesquelles nous nous en sommes sortis par la chance.
    J’ai une pensée pour les Italiens qui auraient du^l’emporter assez nettement.
    GALHIE et LANDREAU ne pas les seuls responsable, notre recrutement est très moyen, et l’engouement autour de cette équipe se délite.
    Alors beaucoup vont parlé des absents, il manquait aussi 4 internationaux aux Italiens, à l’effectif pourtant très limité.
    De plus notre équipe avait pourtant belle allure, il manquait 3 ou 4 joueurs et surtout TAO et VERMEULEN + TB pourtant très décrié…pour le reste on ne peut être 40 sur la feuille de match, comme TOUT LE MONDE.

    • LecuréduXV 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

      Ce qui te dessert est qu’ avec la même équipe et avec de l envie nous avons été en finale ,ouvre les yeux….

      • dan 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

        Il a parfaitement raison .
        Nous sommes allés en finale l’année passée grâce à un drop en dernière minute ,celui-ci aurait pu être contre nous ,donc modestie .
        Nous sommes allés en finale car l’équipe a trouvé un regain de fraîcheur et de combativité avec le roosbeef
        ( je pense qu’une fois de plus ,votre gourou s’est trompé .On aurait dû le garder .Mais il fallait prendre Galtier,il était,dixit le gourou ,le meilleur sur le marché ,)Et maintenant ,que fait on ???

  9. jacky .le corse 21 octobre 2017 at 19h- Répondre

    Péché d’orgueil !!!! le rugby se joue sur l’envie , et l’envie aujourd’hui , ils en avaient plus que toi !!!!!.Tu passes par un trou de souris ,il faudra s’en rappeler

  10. hervé 21 octobre 2017 at 20h- Répondre

    aucun jeu collectif, et des individualités qui ne se livrent pas:
    les joueurs sont en train de lâcher leur coach ! à tout le moins, ils ne le comprennent pas. A mon avis, ils le lâchent !

    galthié ne finira pas son contrat.

  11. chris 21 octobre 2017 at 21h- Répondre

    MAIS QUELLE HONTE ONT EST NULLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

  12. messieursàdixmètres 21 octobre 2017 at 22h- Répondre

    Depuis le début, notre équipe est apathique à l’image de son staff, qui est bien au chaud en haut des gradins, il ne veut pas d’extinction de voix comme ceux qui poussent leurs équipent le long de la touche, ou se mouiller quand il pleut, alors les joueurs sont livrés à eux mm, et cela donne les matchs minables ( comme vous le dites tous à 99 % ) ou, les joueurs font grève de jeu, ou Galthie ne fait pas le poids, voici le bilan de l’entraineur actuel, et par rapport à Cockril, à égalité de match, il n’y a pas photo, Galthie sur la sellette…..
    Il faudrai que le staff se bouge le C……………

  13. chrisjanas 22 octobre 2017 at 04h- Répondre

    cokerill avait des couilles il leur mettait une bonne pression galthie prone un jeu que nous savons pas faire avec une equipe de vieux joueurs et de jeunes qui ont pas encore faient toutes leurs gammes cest bien beau de jouer français mais le talent…… et ces choix douteux ashton en 15, belleau au centre , tuisova en 3eme ligne on veut gagner un oscar du rire ou quoi?????