En fin de contrat avec Toulon, Sébastien Tillous-Borde est courtisé par un club du Top 14

En fin de contrat avec Toulon, Sébastien Tillous-Borde est courtisé par un club du Top 14

Le vendredi 20 octobre 2017 à 13:00 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb s’est engagé en faveur du Ruby Club Toulonnais pour les trois prochaine saisons. Il est donc fort probable qu’un numéro 9 actuel du RCT ne soit pas conservé dès l’été prochain.

Si Anthony Meric et Eric Escande seront encore sous contrat respectivement jusqu’en juin 2020 et juin 2019, en revanche, Sébastien Tillous-Borde sera libre dès la fin de la saison.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le staff Toulonnais n’a pas encore pris de décision concernant l’avenir de Sébastien Tillous-Borde.

Récemment, le joueur expliquait qu’il allait devoir discuter avec le président Mourad Boudjellal. Extrait:

« J’attends de voir ce que veut faire le club, s’il compte sur moi ou pas. On se connaît bien avec Mourad, on parle entre grands garçons. »

Une chose est sûre: si Sébastien Tillous-Borde venait à être conservé par le RCT, c’est le jeune Anthony Meric qui pourrait être contrarié car son temps de jeu n’évoluerait pas forcément à Toulon.

Par ailleurs, le bi-hebdomadaire précise que Sébastien Tillous-Borde pourrait rebondir du côté de la Section Paloise s’il n’était pas conservé par le RCT. En effet, les dirigeants Palois seraient très intéressés par le profil du Toulonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

16 Commentaires

  1. Seb` 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Je pense que c’est le mieux pour lui. Il aura plus de chance d’être numéro 1 ou du moins d’avoir plus de temps de jeu.

    • Valmax2017 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

      pas sûr du tout, il est en fin de carrière

  2. chrisjanas 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    si titi doit partir pau est une bonne destination cela le ramene pres de chez lui en plus il y retrouvera des connaissances toulonnaises ila fait du bien au club super mentalite mais maintenant il ralentit trop le jeu et tape trop de coup de pieds qui lancent les contres des equipes adverses et puis johnny lui manque a ses cotes donc le bearn pour finir sa carriere mieux que la pro d2

  3. ipac83 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Moi j’aimerai qu’il reste, on a gagné 4 titres avec lui à la mêlée. Si il y a bien un club où il mérite de finir sa carrière, c’est Toulon.

  4. Philippe de Cuers 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Oui oui c est bien pour lui !!!!!

  5. Cyril 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Je pense que c’est un bon challenge pour lui. A voir si les dirigeant toulonnais lui propose une prolongation…mais j’en doute

  6. Magik 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Une prolongation mais avec un salaire de n°2, voir n°3, ça resterait une valeur sure pour le club. Mais je comprendrais tout à fait qu’il veuille finir sa carrière sur le terrain.

  7. Genty83 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

    Au revoir Sebastien

  8. Cyril 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

    T’as un problème avec ton clavier ou tu le fais exprès? lol 🙂

    • madrague 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

      il fait exprès ça 50 fois quand lui dit

  9. troll 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

    bebert tu nous gonfle avec tes MAJ.

  10. anthony 20 octobre 2017 at 14h- Répondre

    comme temps d autres il y a une fin a tout merci seb pour ceux que tu nous a rendu !!

  11. Larzou 20 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Qu’il parte vite,en tous cas plus vite que s’est sortie de ballon et ses coups de par-dessus incessant !!!

    • Mimo83 20 octobre 2017 at 16h- Répondre

      Un joueur avec un état d’esprit comme le sien (irréprochable) et qui a peut-être fait partie de la meilleure équipe de l’histoire de notre club, mérite un peu mieux que ce genre de commentaires…
      Son jeu correspond moins à la philosophie de Galthié qu’à celles de Cockerill ou Laporte, et il joue certainement sa dernière saison à Toulon… mais en attendant la saison prochaine, l’arrivée de Rhys Webb, ou encore la toujours possible éclosion de Meric (auquel je sohaite de connaître un destin similaire à celui de Belleau…) : il reste notre meilleure option à son poste, plus régulier que Escande (qui a toutefois fait un très beau début de match vs les Scarlets, sa meilleure prestation depuis bien longtemps !).
      Reste à savoir de quoi sera capable Alby Mathewson, appelé en « renfort » et qui devrait arriver très prochainement à Toulon… certes, il s’agit d’un ancien All Black, mais cela ne constitue pas forcément une garantie…

  12. jj83 20 octobre 2017 at 16h- Répondre

    Je peste souvent contre ses coups de pied qui rendent le ballon à l’adversaire mais je rejoint Mimo 83 il ne mérite certainement pas le dédain que certains lui portent , il mérite tout notre respect au contraire , il a fait partie de nos glorieuses campagnes et a pris sa part dans la défense de son maillot .

  13. Cédric 21 octobre 2017 at 00h- Répondre

    Finalement il a toujours ete numero 1 .
    Et cette année il le sera encore!
    Un bon joueur qui applique les CONSIGNES et qui a une trés bonne mentalité .