Agacé, Mourad Boudjellal remballe sèchement le sélectionneur Gallois Warren Gatland

Agacé, Mourad Boudjellal remballe sèchement le sélectionneur Gallois Warren Gatland

Le vendredi 20 octobre 2017 à 11:41 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

La signature du demi de mêlée international Rhys Webb au RCT a fait polémique au pays de Galles. En rejoignant Toulon l’été prochain, le numéro 9 ne pourra plus évoluer en sélection. Mais Mourad Boudjellal est confiant, comme il l’a expliqué à RMC Sport. Et il répond à Warren Gatland.

Le demi de mêlée gallois Rhys Webb s’est engagé en faveur du RCT mais ne pourra plus évoluer en sélection. Qu’en est-il exactement?

Rhys Webb a signé à Toulon. Point final. Il sera toulonnais la saison prochaine avec un contrat en bonne et due forme. Pour qu’il ne soit pas toulonnais, c’est possible mais il faut payer!

Savait-il qu’il ne pourrait plus porter le maillot du pays de Galles lorsqu’il s’est engagé au RCT?

On avait évoqué cette possibilité lorsqu’il a signé à Toulon. Cela faisait partie du deal. Je pense qu’ils (les Gallois) devraient un peu aménager leur règlement. Ce n’est pas la solution de se renfermer sur soi. Ils ont des joueurs susceptibles d’aller bien gagner leur vie à l’étranger tout en défendant très bien le maillot de l’équipe nationale. Mais pour défendre ce maillot national, il faut être au pays de Galles. C’est d’une stupidité absolue. Warren Gatland est quelqu’un qui porte très bien le nez rouge.

Webb est-il désormais hésitant? Vous a-t-il dit qu’il se posait des questions sur son arrivée au RCT?

Non, il a un contrat en bonne et due forme. Apparemment, Gatland n’est pas très bien renseigné. Je l’en informe et je lui dis: « si tu as envie, car tu as l’air très investi, de nous dédommager, cela ne me pose pas de problème. On peut se téléphoner, se voir et tu me dédommages et cela règle le problème. » Sinon, il faut fermer sa gueule…

Le fait que Webb ne joue plus en sélection est une bonne nouvelle pour le RCT, après les difficultés rencontrées avec Leigh Halfpenny ces dernières années et en particulier en fin de saison passée, lorsqu’il avait manqué la finale du Top 14…

L’accord était clair car il partait avec les Lions. Mais il y avait une finale à jouer et c’est dommage de ne pas la disputer, ne serait-ce que pour le palmarès du joueur. Si on l’avait gagné, Leigh Halfpenny n’aurait jamais su s’il était champion de France ou pas. Il aurait eu un goût amer. Tout ça pour jouer contre la province de « Pataoutchok »… C’est une rigidité et un manque de respect assez incroyable pour le joueur. On le prive de ce pour quoi il a bossé toute l’année et d’un possible moment d’émotion incroyable. Si c’est la façon de voir les choses pour les Lions, c’est leur problème… Mais ce n’est pas la mienne.

Source: rmcsport.com

Publicité

10 Commentaires

  1. Magik 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

    Ce qu’on pourra toujours reprocher à Halfpenny, c’est de ne pas avoir assez montré son mécontentement quand on ne lui a pas permis de jouer la finale. Je n’ai pas l’impression qu’il ait beaucoup lutté.

    • MaaS83 20 octobre 2017 at 11h- Répondre

      Comment tu peux demander à un joueur de lutter contre un sélectionneur qui est en plus sélectionneur du Pays de Galles? Et vu le cerveau de cet homme, difficile de lutter.
      Puis un contrat c’est un contrat, Boudjellal a été bête sur ce coup.

    • Mat8360 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

      J’ai exactement le même sentiment ! D’ailleurs merci de le dire. Le suivant sur les réseaux sociaux il n’a jamais eu un mot envers les supporters pendant que le RCT préparait sa finale. Au contraire il posait en photo tout heureux avec les gars de la sélection. Même Botha qui ne joue plus avec nous semblait plus impliqué que lui pour cette finale. Alors grand respect pour le joueur qui est un des meilleurs du monde (et encore) mais je n’ai pas du tout apprécié ce comportement et d’ailleurs il n’a jamais dit que ça l’avait déçu de ne pas partager ce moment. Déjà Webb a l’air de les avoir un peu plus solidement accrochées.

  2. Lou Papet 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    Ça continue quoi…un contrat a bien été signé par les 2 parties, stipulant qu’il serait libéré pour les sélections, c’était même la condition sine qua none (dixit Halfpenny lui-même dans la presse) pour qu’il reste à Toulon…et voilà…on va la ressasser encore combien de temps celle-là ?
    Quant à Gatland il a fait son job, qui consistait à sélectionner les meilleurs à leur poste en Grande Bretagne…et ceci sans états d’âme…

    • Béotien 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

      bien sûr Lou Papet, tu as raison c’était dans le contrat.
      Mais il y a la lettre et l’esprit et c’est simplement ce que dit Mourad.
      Gatland aurait pu permettre à HP de jouer la finale, avec tout ce que cela représente, et de rejoindre les lions juste après. Ça n’aurait pas changé grand chose à la tournée et ça aurait fait plaisir à tout le monde. Un gentleman agreement comme on dit chez eux, pourtant Gatland ne semble pas comprendre le sens du terme « gentleman »…

  3. chrisjanas 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    le cas halpenny mal gere mais le joueur etait n3 chez les lions et meme au pays de galles il est n2 donc pour un match de plus il puvait la faire cette finale et avoir peut etre une ligne de plus sur son palmares .pour webb ne soyons pas encore les dindons dela farce et lui un otage de sa federation

  4. Aurélien 20 octobre 2017 at 12h- Répondre

    On leur expliquera à ces Parisiens de RMC que ce n’est pas « Pataoutchok » mais « Pétaouchnok » ^^

  5. RPat 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Lou Papet oui vous avez raison mais sans etat ame il ne l a pas fait jouer avec les Lions De plus il half aurait pu arrivé seulement 2 jours apres et aurait pu ainsi jouer

  6. RPat 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    Aurélien Bien vu

  7. RPat 20 octobre 2017 at 13h- Répondre

    chrisjana affaire classée Rhys Webb devait trouver 840 000 euro ou jouer Decision prise il est haureux de jouer au RCT