Jonathan Wisniewski: « La nuit, je rêve du terrain et de voir le stade Mayol »

Jonathan Wisniewski: « La nuit, je rêve du terrain et de voir le stade Mayol »

Le jeudi 19 octobre 2017 à 15:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Jonathan Wisniewski s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au site rugby365.fr.

Ainsi, le joueur Varois est revenu sur sa blessure contractée en Argentine, au mois d’août, lors du premier match amical du RCT. L’ancien joueur de Grenoble avoue avoir connu des moments de doute et s’être demandé à quoi il servait. Extrait:

« Je me suis blessé lors d’un match amical en Argentine et j’ai pris l’avion deux jours après. Je suis rentré chez moi, j’ai passé cinq semaines sans bouger. J’ai repris doucement mais j’étais totalement en marge du groupe, je n’ai pas vécu avec les autres. Je suis arrivé dans ce club et c’était compliqué d’être à l’écart sans avoir de partenaire avec qui j’avais déjà joué. Donc plusieurs fois je me suis dis : « A quoi je sers ? Qu’est-ce que je fais là ? ». Je me suis posé beaucoup de questions, surtout que je n’ai aucune réponse. Je me suis demandé comment cela allait se passer, je ne savais pas ce qui allait arriver. L’équipe a démarré et j’avais envie de prendre part à cette aventure avec eux surtout qu’il y avait tout pour jouer plusieurs matchs. Je ne sais pas si les opportunités vont se représenter donc je suis impatient de revenir pour avoir des réponses, pour pouvoir me positionner. »

Désormais, Jonathan Wisniewski se sent mieux et n’a qu’une seule envie: jouer avec le RCT. Il explique en rêver la nuit. Extrait:

« Ça va faire cinq mois que je ne suis pas entré sur un terrain de rugby donc, la nuit, j’en rêve du rugby. Je rêve du terrain et de voir le stade Mayol. J’ai envie de fouler la pelouse de cette enceinte avec les couleurs de Toulon. Quand tu prends le bus, il y a tout le cérémonial au pied du stade avec la haie d’honneur. Je l’ai vécu de l’autre côté mais là j’ai envie de le vivre avec le maillot rouge et noir sur les épaules. Aujourd’hui, je n’ai qu’une seule envie, entrer sur un terrain et faire de mon mieux. »

Pour conclure, l’ouvreur Toulonnais a précisé avoir reçu le soutien de plusieurs joueurs dont notamment du demi-de-mêlée Sébastien Tillous-Borde et du troisième ligne Raphaël Lakafia. Extrait:

« On est dans un monde professionnel, avec de gros enjeux et de l’argent, c’est ça qui régule tout. Quand on est sur le terrain tout se passe bien et quand on y est pas, ça ne va pas. C’est partout pareil, c’est aussi pour ça qu’il me tarde de revenir pour voir ce que ça va donner. Il y a eu pas mal de recrues à l’intersaison donc ça facilite les choses pour moi. Quelques joueurs comme Sébastien Tillous-Borde m’ont beaucoup aidé. Il y a aussi Raphaël Lakafia qui vient d’arriver et qui s’est blessé quasiment en même temps que moi. Puis le fait de retrouver le groupe depuis quelques jours, de reprendre, de manger de nouveau avec les autres le midi, ça me donne envie de revenir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. jacky .le corse 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Reviens vite , on a besoin de tout le monde . Go toulon

  2. Magik 19 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Les dents qui rayent le parquet, ça c’est bien.

  3. lolo1963 19 octobre 2017 at 17h- Répondre

    Qu’il nous apporte autant de bien qu POSSIBLE …
    Coup de pied lointain remarquable ..
    Bon retour sur le pré Jonathan !

  4. tony 19 octobre 2017 at 19h- Répondre

    nous ont reves de te voir!!! JW!!!

  5. anthony 19 octobre 2017 at 21h- Répondre

    toi tes super bon mec !!!

  6. Valoudubonnus 20 octobre 2017 at 15h- Répondre

    Bientôt le bout du tunnel, il me tarde de le voir à Mayol